*** ***
Bonne lecture et n'oubliez pas de commenter merciiiiii
*** ***Quelques jours apres la visite de la soeur du roi , Alexis se prépara à quitter le domaine familiale afin de rejoindre Eredhine au plus vite selon les recommandations de la princesse de vicronelle et de la comtesse de Hautbourg qui lui avaient remis un laisser-passer pour la capitale.
Bien sure , la comtesse De Liaire avait engagé tout les préparatifs pour le départ de sa fille et avait même engagé de nouvelles couturières afin de pourvoir à Alexis un trousseau adéquat aux multiples visites que feraient la jeune fille au palais royale en compagnie des autres résidentes du château de Vicronelle.
Alexis avait regardé toute cette quantité de toilette et de fanfreluches étalées dans un coffre de voyage avec horreur , espérant de tout coeur ne pas avoir à porter les plus ridicules d'entre elles comme ce col aux plumes multicolores , ou ce chapeau en forme de poire écrasée. Elle savait bien pourtant qu'il était inutile de protester au risque de contrarier sa mère. Alexis gardait en effet l'espoir de revenir au domaine d'ici la fin de la guerre , lorsque ses soeurs retourneraient chez elles et que la comtesse la ferait rappeler afin de l'aider à diriger leurs terres maintenant que le comte n'était plus là. Elle avait passé ces derniers jours isolée des membres de sa famille , préférant comme à son habitude la compagnie de Soie , son cheval , ou celle des livres de la bibliothèque de son père. Savourant les derniers jours de liberté qui lui restait , elle s'entrainait souvent dans sa chambre à combattre un ennemis imaginaire , rêvant de se trouver dans le champs de bataille au service du roi.
La veille de son départ , Alexis assise sur son lit , entreprit d'affuter son épée. Alors qu'elle esquissait les même mouvement répétitifs dans un rythme régulier comme le lui avait appris son maitre d'armes , la porte de sa chambre s'ouvrit , laissant entrer la silhouette fine de Camilia. Alexis interrompit aussitôt son geste et fronçât les sourcils en voyant le sourire goguenard qu'affichait sa soeur.
- Que fait-tu-là ? Demanda Alexis d'une voix brusque.
- Décidément , tu n'apprendras jamais à adopter le ton respectueux que tu dois à ta soeur ainée , ma pauvre Alexandra , mais j'aurais du m'y attendre de la part d'une fille qui a été élevé comme un sauvageon , dit-elle en émettant un gloussement insupportable.
"D'ailleurs ce que tu fais là est parfaitement inutile , crois-tu vraiment qu'on te laissera emporter des armes avec toi ? "
Alexis savait bien qu'on ne lui permettrait pas de prendre son épée avec elle , mais elle avait d'autres plans. Par ailleurs elle ne se laisserait pas démonter par les sarcasmes habituels de Camilia. Se contentant de jeter un regard sombre à sa soeur , elle passa au polissage de la lame, feignant ignorer la présence de l'inopportune. Camilia , agacée par l'attitude désintéressée de sa soeur , s'approcha du lit d'Alexis , la mine revêche , elle s'empara de la garde de l'épée d'un air triomphant et la souleva en l'air.
-Lache ça ! , cria Alexis , tu vas l'abimer !
-Mère ne veut pas que tu utilise des armes dans ta chambre , répliqua Camilia.
- En quoi cela te regarde ? , demanda Alexis , à ce que je sache tu ne sais même pas te servir d'un couteau , alors je te conseille de reposer cette épée avant de te blesser , conseilla Alexis bien que le sort de Camilia lui importait peu en vérité.
- Une lady n'a pas besoin de savoir se servir d'une arme ma chère , il suffit qu'elle se soumette aux règles établies par la haute noblesse et qu'elle incarne la grâce et le raffinement. Bien sure , tu es ignorante de toutes les règles de bienséance , tu incarne plutôt le modèle débraillé de la Guilde Des Rebelles , railla Camilia en faisant référence au groupe de hors-la-loi bien connu , j'espère bien que loin de ton chère cheval et de tes chausses ridicules , la princesse de Vicronelle parviendra à faire quelque chose de toi , et nous évitera la honte d'avoir une démente dans la famille.
- Je suis désolée , mais tout ceux qui t'ont déjà rencontré savent que nous avons une démente dans la famille , répliqua Alexis en esquissant un demi sourire.
- Insolante ! Tu feras moins la fière loin du domaine ! , cracha Camilia , nous serons tous débarrassés de toi d'ici demain !
Elle sortit de la chambre non sans avoir au préalable jetée avec dédain l'épée qu'elle tenait encore. L'arme fut projetée à terre avec un bruit métallique et Alexis se précipita pour la ramasser. Son visage était crispé , et ses phalanges serrées sur la garde de l'arme étaient devenus blanches. Au prix d'un effort considérable , elle se retint de se laisser aller à l'image fort agréable de la pointe de la lame posée contre la gorge de sa soeur. Elle soupira longuement avant de remettre l'arme dans son fourreau. Elle detestait devoir l'admettre mais Camilia avait raison sur un point. Une épée ne passerait pas inaperçu au milieu des robes de satin et des escarpins à haut talons.
Se tournant vers le fond de la pièce , elle se dirigea vers le coffre en bois posé dans un coin. Elle fouilla à l'intérieur et brandit triomphante l'objet de sa recherche. Le petit couteau rangé dans un étuis rouge brodé d'or que lui avait offert son père. Elle récupéra aussi sa cape grise et une paire de gants en cuir noir. Elle rangea le tout dans un petit sac en toile , elle y ajouta une fine tunique sombre et pantalon assortit. Vérifiant que personne ne se trouvait à l'extérieur , elle quitta ses appartements et dévala le grand escalier pour se rendre devant les écuries. Une calèche y était stationnée , prévue pour la conduire au château de Vicronelle. Sa malle de voyage avait déjà été déposé à l'intérieure par les domestiques , et Alexis l'entrouvrit pour y glisser subrepticement le sac de toile. Elle déposa quelques châles par-dessus , et rabattit aussitôt le couvercle. Prenant garde qu'aucun domestique ne l'ai vu , elle retourna discrètement dans sa chambre un sourire aux lèvres. Elle avait prévu une autre surprise pour le jour du départ.
VOUS LISEZ
Alexis
Historical FictionMonter à cheval et les duels à l'épée sont les activités préférées d'Alexis. Bercée depuis son enfance par les récits des batailles héroïques qu'ont menés ses ancêtres et son père le comte de Liaire pour le royaume de Kenara , son rêve est de deven...