Une cage dorée

1.7K 160 9
                                    

Alexis fixa un long moment la princesse de vicronelle avant de prendre conscience que celle-ci venait de balayer en quelques instants le peu d'espoir qu'elle avait. Il n'y aurait aucune chance pour elle d'échapper, ne serait-ce que quelques instants, à cette cage dorée.
Abattue et épuisée d'avoir vu disparaitre un espoir contenu pendant toutes les horribles heures passées dans ce château , Alexis quitta le bureau de la princesse et décida de sauter le déjeuné en prétextant un mal de tête. Elle passa le reste de la journée dans sa chambre allongée, la tête reposée entre les oreillers moelleux de son lit, les yeux fermés. Elle repensa à ces dernières semaines, l'annonce de la disparition de son père, son désespoir, les longues journées passées en la seule compagnie de Soie dans le parc de son domaine, l'animosité de sa mère et de ses soeurs qui s'était révélée à son encontre en cette période et puis la lettre de la princesse de Vicronelle, sa visite, la décision de sa mère de l'envoyer ici. Elle soupira. Même son oncle ne s'y était pas opposé. Elle ne pouvait se résoudre à l'idée de passer plusieurs jours encore dans ce château, voir plusieurs semaines. Il fallait qu'elle trouve une solution. Peut-être qu'en écrivant à sa mère, et en lui expliquant que la situation dans laquelle elle se trouvait était tout simplement insupportable et que si elle ne rentrait pas immédiatement elle allait devenir complètement folle à rester enfermer entre ces murs sans le moindre souffle de liberté, celle-ci s'adoucirait et l'a ferait revenir chez elle.
Elle eut un rire amer.
Jamais sa mère n'interviendrait en sa faveur. Elle avait été la première à avoir voulu l'enfermer ici. Leur relation s'était fortement dégradée, et l'influence de Camilia les dernières semaines avant son départ l'avait visiblement conforté dans l'idée d'éloigner "cette jeune rebelle à l'attitude parfaitement inconvenante".
Ruminant ces sombres pensées jusqu'au soir, Alexis fût interrompue par Mel, sa femme de chambre, venue la préparer pour le diner.
- Mademoiselle, vous sentez-vous mieux ?, s'enquit la jeune fille.
- Merci Mel, je me sens bien ne t'inquiète pas. De plus il est inutile que tu m'aide à m'habiller ce soir. Je ne descendrait pas.
- Mais enfin mademoiselle, vous venez de me dire que vous n'étiez pas soufrante, son altesse royal,la princesse, exige que toutes ses jeunes résidentes descendent dans la salle à manger à l'heure du diner vous le savez bien.
Devant l'air suppliant de celle qui était devenue son amie, Alexis accepta de descendre dîner et se laissa coiffer et habiller par Mel, non sans râler sur la jupe trop longue et chargée de rubans que la jeune femme de chambre avait choisit.
En rejoignant celles qui étaient devenues ses nouvelles amies, Alexis se rendit compte que son absence durant la journée avait fortement inquiété Lydie qui paraissait réellement soulagée de la voir descendre l'escalier du grand hall.
- Oh Alexandra ! Tu es encore là, je suis tellement tellement contente !, s'exclama Lydie.
- Pensais-tu que la princesse de Vicronelle m'avait renvoyé chez moi ?, ironisa Alexis, bien que cela ne m'aurait pas déplu au contraire !
- Je le sais bien, répondit en riant Lydie, c'est bien pour cela que j'avait plutôt pensé que tu t'était enfuie. J'ai demandé à la baronne ou tu étais mais cette vieille chouette s'est contenté de secouer la tête en disant que je ferais mieux de me concentrer sur mon ouvrage de couture.
- J'avais seulement besoin d'être un peu seule, avoua Alexis, la princesse Lucillia a refusé d'accueillir ma jument dans ses écuries, soupira-t-elle. Elle pense qu'en acceptant ma requête toutes les autres résidentes lui ferait part de leurs demandes personnelles.
- Je trouve ça totalement injuste ! Protesta Lydie , Sais-tu que la princesse Alwine possède ici son propre attelage ? Je l'ai vu sortit l'autre jour pour se rendre au palais royal. Sa calèche est immense et elle possède quatres chevaux !
- Elle est la fiancée du prince héritier Lydie, tu ne penses tout de même pas que l'on nous accordera les mêmes privilèges que la futur reine de Kennarra.
- Non, bien sure que non, mais si une des résidentes,même un peu spéciale, de ce château possède ici tout un attelage, je ne vois pas en quoi accueillir une jument de plus poserait un si grand problème.
Eshal et Perle venaient elles aussi de descendre de leurs chambres et se joignirent à l'enthousiasme de Lydie en voyant qu'Alexis les avait rejointe pour le diner.
" allons allons mesdemoiselles ! Un peu de tenue s'il vous plait ! ", piailla la baronne de chêneaux.
- Son altesse royale la princesse Lucillia a une annonce à vous faire, alors veuillez je vous pris vous rendre dans la salle à manger et vous installer.
Les jeunes filles obéirent, un brouhaha s'élevant à présent dans la salle à manger. Chacune se demandant ce que la princesse pouvait bien avoir à leur annoncer.
- Elle a peut être réfléchit à ta demande et accepter finalement d'accueillir ta jument, suggéra Lydie à Alexis.
- Silence mesdemoiselles ! Silence enfin !, ordonna la vieille baronne interrompant toutes les conversations.
La princesse de Vicronelle entra à son tour dans la salle à manger et se plaça en bout de table devant la place réservée à la maitresse du domaine. Toutes les jeunes résidentes se levèrent comme l'exigeait l'étiquette, l'impatience se lisant dans les regards et les cous qui se penchaient pour mieux voir leur hôtesse. La princesse fit durer le silence quelques secondes avant de prendre la parole.
- la semaine prochaine commenceront les festivités de la cour d'automne au palais royal. Ces festivités ont lieus dans l'enceinte du palais et peuvent durer plusieurs semaines au cours desquelles leurs altesses royal,le roi et la reine, organisent des spectacles, des pièces de théâtre, des opéras, des bals, mais aussi des après-midi dans les jardins de la reine. Ils accueillent à cette occasion de nombreux courtisans privilégiés et l'immense honneur d'y participer vous a été accordé par le roi en personne. J'attend de vous que vous vous comportiez de manière exemplaire en prenant en considération l'incroyable privilège qui vous est offert et l'occasion de rencontrer d'excellents partis.
A l'insinuation de la princesses, certaines filles gloussèrent, d'autres comme Lydie poussèrent des exclamations ravies. Pour Alexis cette nouvelle n'avait rien de réjouissant, des visites fréquentes au palais signifiaient forcément de devoir porter des tenues et des coiffures élaborées et donc parfaitement inconfortables et cela pendant des heures en ayant un maintient irréprochable, elles devront aussi savoir faire la conversation sous le jugement critique des courtisans. Et elle n'avait aucun bon souvenir de ce genre de réjouissances mondaines, ou elle avait été obligé de porter une robe de bal et de subir les railleries de sa soeur Camilia sur son comportement qu'elle jugeait inadéquat.
Le reste de la soirée se passa dans une ambiance joyeuse, effaçant peu à peu les appréhensions d'Alexis. La première visite officielle au palais royal était prévue le premier jour de l'automne, soit dans quatre jours. La reine avait organisé pour l'occasion un spectacle traditionnel Kennariens représentant de jeunes danseurs suivis d'un buffet ou serait servis les derniers plats et fruits d'été.

Alexis rejoignit assez tôt sa chambre, et se rendit dans le balcon. Elle contemplait les lumières de la capital qui s'étendaient au delà des remparts, éclairant les habitations modestes mais aussi les casernes militaires auxquelles son balcons offrait une vue imprenable. Elle aimait les observer en s'imaginant faire partie de la garde royal qui protégeaient la ville ou encore des nouvelles recrues de l'académie du dauphin qui s'apprêtaient à rejoindre le front pour la dernière saison avant le retrait des troupes sydiennes.  Elle songea en souriant à Lydie qui avait pensé qu'elle s'était enfuie du château. La soirée était si belle qu'elle aurait bien voulu que ce soit vrai.
Son sourire s'effaça brusquement.
Elle ne pouvait peut être pas s'enfuir pour rejoindre le front sans sa monture et avec les nombreuses sentinelles qui surveillaient les portes de la ville, mais elle pouvait tout de même tromper la vigilance des gardes de la princesse Lucillia, ce qui lui permettrait d'échapper quelques heures à ces étouffants murs de pierres. Un véritable sourire illumina enfin son visage.

*** ***
Tadaaaa !! Voilà le nouveau chapitre, je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à le finir, mais je vous rassure la suite arrivera très rapidement !
N'oubliez pas de commenter et de voter cela motive beaucoup !! J'aimerais savoir par ailleurs ce que vous pensez d'Alexis 😉 merciii 😍

AlexisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant