Le comte avait rejoint le front avec son régiment depuis plusieurs semaines ,et une lettre leur était parvenue la veille.
Alexis relisait pour la sixième fois , la missive de son père. Celui-ci se voulait optimiste , il leur assurait qu'il allait bien , que ses soldats se battaient bravement , et qu'il n'avait aucun doute sur leur victoire prochaine. La jeune fille soupira , elle savait que les mots de son père se voulaient rassurants , il ne voulait pas causer plus d'inquiétudes à sa famille. Cependant les dernières rumeurs n'étaient pas aussi prévenantes , on disait que les combats se faisaient de plus en plus violents , et que les sydiens avaient recours à de nouvelles armes destructrices. Il était certain pour beaucoup que les prochaines batailles seraient décisives.
Assise dans la terrasse qui donnait sur les jardins du château , Alexis froissa nerveusement la lettre qu'elle tenait entre ses mains. Elle se sentait bien seule après le départ de son père et de Nowfel son maître d'arme , sa mère lui avait même interdit de monter Soie en dehors des limites visibles du domaine depuis qu'elle avait entendu que des soldat sydiens s'étaient introduit dans les terres kennariennes. Passant le plus clair de son temps dans les écuries ou dans la salle d'étude avec son vieux précepteur , elle voyait passer le temps avec une lenteur exaspérante.
La comtesse aussi paraissait impatiente de voir cette guerre se terminer. Le mariage de Loïnie l'avait privé d'une compagnie agréable , non pas qu'elle n'appréciait pas Alexandra , mais celle-ci n'était décidément pas prête à s'adonner à des activités de broderies ou à parler des dernières créations en matière de mode. Elle avait donc décidé quelques jours plus tôt de convier ses filles et des voisines à prendre le thé l'après-midi au château.
(désolée cette partie est un peu courte pour la simple raison qu'au lieu de sauvegarder les modifications je l'ai publié sans l'avoir finit ! la suite arrivera donc bientot ! )
VOUS LISEZ
Alexis
Historical FictionMonter à cheval et les duels à l'épée sont les activités préférées d'Alexis. Bercée depuis son enfance par les récits des batailles héroïques qu'ont menés ses ancêtres et son père le comte de Liaire pour le royaume de Kenara , son rêve est de deven...