- Bonjour prince Daeron, fit lady Henlora en exécutant une révérence que les autres jeunes filles imitèrent.
" Lady Henlora", salua le jeune homme aux cheveux sombres en inclinant la tête.
- Ce sont les jeunes demoiselles venues avec tante Lucillia, dit-elle en désignant les filles qui s'étaient toutes placées derrière elle. Vous avez probablement déjà rencontré certaines s'entre elles ?
Pyra, un large sourire étirant son visage, s'approcha du prince.
- Nous avons déjà dansé ensemble au bal d'anniversaire de votre soeur, la princesse Aéliss, vous vous souvenez ?
- Ah oui mademoiselle Pyra de Montlert, c'est bien ça ?, demanda le prince.
- oui tout à fait, répondit-elle d'une voix mielleuse.
- Enchanté de vous revoir mademoiselle, hélas je suis navré lady Henlora mais je dois vous quitter, ajouta-t-il à l'adresse de leur guide, nous sommes demandés à l'Académie du Dauphin et le général Aristed n'est pas réputé pour sa patience.
- Bien sure votre altesse !
Alexis se leva et se joignit aux autres jeunes filles pour faire la révérence lorsque le prince s'inclina respectueusement avant de quitter les jardins en compagnie du jeune soldat en uniforme qui l'accompagnait.- Je l'ai trouvé tellement impressionnant, avoua Lydie.
Alexis soupira. Elle était assise en compagnie de son amie, d'Eshal et de Perle dans la calèche qui les reconduisait au château de vicronelle.
- Tu n'arrêtes pas de parler de lui depuis qu'on a quitté le palais Lydie.
- Oui mais il était si...
- Impressionant, oui on a compris, pouffa Eshal.
- Celui qui l'accompagnait était aussi très charmant, gloussa Perle.
Alexis les observait mais ne partageait pas leur enthousiasme.
Le prince avait vu son visage dans les rues d'Eredhine, il faisait peut être sombre ce soir-là mais à la seule idée qu'il puisse la reconnaitre plongeait Alexis dans un profond malaise. Il était déjà étrange qu'un membre de la famille royale se retrouve seul dans une auberge de la capital aussi tard mais cela était bien plus singulier d'y voir une jeune noble habillée en garçon.
Il pouvait la dénoncer à la princesse Lucillia qui en informerait sa mère ce qui la conduirait probablement au service du temple religieux le plus sevère jusqu'à la fin de ses jours !
Des frissons d'effrois la parcoururent à cette idée. Elle devrait être très prudente lors des prochaines festivités au palais royale.Il était tard, toutes les jeunes filles étaient déjà remontées après le diner. Alexis se débarrassa de sa robe sans attendre Mel, sa femme de chambre et enfila une large chemise de nuit qu'elle avouait être plus confortable que la chemise en laine et les chausses auxquels elle s'était habituée depuis son enfance.
Elle détacha ses cheveux et s'allongea dans son large lit, épuisée par la journée.
Elle commençait à s'endormir, quant on toqua.
Lydie déjà vêtue pour la nuit se glissa dans sa chambre suivie d'Eshal, Aïko et perle.
- Que se passe-t-il ? murmura Alexis.
Perle gloussa avant de sauter sans aucune délicatesse sur le lit de son amie.
- Tu n'as pas entendu ? La baronne est invitée à passer la nuit chez une des soeurs, personne nous surveille ce soir !
- Toutes les autres filles n'ont pas arrêter de parler du pince Daeron au diner, s'exclama Lydie.
- Vous avez vu le sourire de Pyra au diner ?, ajouta Eshal, on pourrait presque croire que le prince l'a demandé en mariage !
Aïko s'allongea aux coté d'Alexis.
- Le prince n'avait pas vraiment l'air content de la voir, il semblait plutôt préoccupé.
- Toi aussi tu as l'air préoccupé Alexis, remarqua Lydie.
- Oui tu n'as presque rien avalé au diner.
Eshal se pencha au-dessus de Perle pour tirer un oreiller et s'affala dessus en soupirant. A vrai dire elle n'était pas la seule ce soir à n'avoir presque rien touché aux plats, ajouta-t-elle, On ne bouge pas suffisamment depuis qu'ils nous ont interdit l'accès au jardin. Si ça continue on va s'empâter à ne faire que s'empiffrer de petits gâteaux et broder.
- Tu parles !, s'écria Perle, tu es si mince qu'on se demande ou peuvent bien aller tout les gâteaux dont tu parles.
- Pourtant Alexis tu n'as pas l'air de celles qui font attention à garder une taille fine, s'étonna Lydie.
Alexis se redressa sur son lit et posa son coussin sur ses genoux.
- Détrompe toi, je n'ai jamais cherché à porter des robes ajustées, mais mon maître d'arme veillait à ce que je respecte un régime équilibré et à ce que je m'exerce tout les jours. En tant que femme je ne pouvait principalement compter lors des entrainements à l'épée que sur ma souplesse et ma légèreté.
- Les entrainements ne te manque pas ? Demanda perle.
- Si affreusement, avoua Alexis la gorge nouée, perdue dans les souvenirs de son père et de Nowfel son maitre d'arme. Mais je ne regrette pas les nombreux bleus et les courbatures, ajouta-t-elle en riant pour chasser les larmes qui commençaient à perler.
Lydie remarqua l'émotion de son amie, et se leva d'un bond.
- Apprend moi à me battre !
-Qu'est ce que tu racontes ?, demanda Aïko.
- Alexis a suivit des cours d'escrime et de lutte toute son enfance elle pourrait nous enseigner quelques trucs !
- Mais pourquoi faire ?, demanda Perle, tu comptes impressionner ton cavalier au prochain bal en le défiant en duel ?
Toutes les jeunes filles se mirent à rire sauf la jeune blonde aux yeux d'un vert pétillant.
- Mais non idiote ! Nous sommes en guerre, tu as bien vu comme le château est surveillé par d'innombrables gardes, même le jardin nous est interdit. L'autres soir j'ai entendu la princesse dire à la baronne qu'un éclaireur Sydien a été découvert non loin des portes de la capital. Nous devons apprendre à nous défendre.
- Enfin Lydie, les femmes n'ont pas à savoir se défendre, les gardes sont justement là pour ça !
- Perle, l'idée de Lydie n'est pas si mauvaise, elle a raison. J'ai moi aussi entendu que la sécurité du royaume s'est beaucoup affaiblit ces dernières années, les sydiens ne se contentent plus d'attaquer aux frontières, remarqua Eshal.
- Alexis s'il te plais !, insista Lydie, montre moi comment on se sert d'une épée.
Alexis abasourdie par l'idée de son amie la regarda sans comprendre.
- Mais enfin, on...on n'a même pas d'épée Lydie...
- Tiens ceci fera bien l'affaire non ?, proposa la jeune fille en s'emparant du tisonnier en laiton posé près de la cheminée.
- Heu...oui, pourquoi pas ?
- Parfait alors commençons ! C'est bien comme ça que je dois le tenir ?
Elle brandit la longue barre pointue d'un mouvement rapide manquant d'embrocher la tenture du lit à baldaquin.
- Lydie fais attention !
- Lache cette chose tu vas te blesser !
Alexis sauta du lit et récupéra le tisonnier de la main de son amie.
- Il est déjà tard, si tu y tiens vraiment je t'apprendrais à te servir d'une épée et à te défendre mais pas ce soir.
- Alexis a raison, dit Eshal à une Lydie penaude, ce soir nous sommes toutes fatiguées, allons nous coucher.
Les jeunes filles quittèrent la chambre excitées à l'idée d'apprendre une nouvelle discipline très peu conventionnelle laissant Alexis épuisée mais parcourue de l'étrange sensation d'être réellement acceptée quelque part.
VOUS LISEZ
Alexis
Historical FictionMonter à cheval et les duels à l'épée sont les activités préférées d'Alexis. Bercée depuis son enfance par les récits des batailles héroïques qu'ont menés ses ancêtres et son père le comte de Liaire pour le royaume de Kenara , son rêve est de deven...