- Mademoiselle Alexandra reprenez-vous voyons ! Ce livre est complètement de travers. Tenez ! C'est la quatrième fois au moins que vous le faites tomber !, fit remarquer la baronne de chêneau sur un ton sévère.
Agacée, Alexis pensa que la prochaine fois elle lui ferait avaler toutes les pages du gros livre d'histoire Kennarrienne ! L'épais volume n'avait pas tenu plus de trois minutes sur sa tête depuis le début de la leçon de maintient ce qui lui avait valu de vives critiques de la part de leur professeur.
Elle le ramassa une fois de plus, le reposa délicatement sur le dessus de sa tête et tentât de se concentrer pour faire tenir son dos et son menton assez droit pour ne pas qu'il se retrouve une nouvelle fois sur le sol de la bibliothèque. L'exercice qui d'habitude lui valait les rares compliments de la baronne à son encontre, lui semblait particulièrement difficile ce matin-là. Elle n'arrivait pas à se concentrer, son esprit revenant sans cesse à sa petite escapade de la veille.
Le regard du jeune homme qui l'avait entrainé dans sa fuite avait eut l'air complètement ahuri lorsqu'il avait découvert qu'elle était une fille ! Pourquoi avait-il parut si étonné ?, s'irrita-t-elle, et pourquoi s'était-elle enfuie aussitôt ? Ce n'était pas comme s'il pouvait savoir qu'elle s'était en réalité éclipsée du château de Vicronelle. Le livre perdit l'équilibre pour la énième fois sous les rires sarcastiques du groupe d'amies de Pyra.A l'heure du déjeuner Alexis s'assit près de Lydie, Eshal et Perle se trouvaient en face d'elles et Aïko à sa droite. Les serviteurs servirent les plats et la princesse Lucillia de Vicronelle assise en bout de table invita les jeunes filles à commencer.
Toutes semblaient joyeuses et les discussions étaient animées par un seul sujet, un spectacle d'ouverture des festivités automnale dans la grande salle du palais royal aurait lieu dans deux jours. Son escapade avait fait oublié à Alexis sa première entrée à la cour, et bien entendu elle n'avait absolument pas prévu la tenu ou la coiffure qu'elle porterait pour l'occasion. Les autres au contraire, remarqua-t-elle, avaient l'air d'y avoir réfléchit sérieusement et chacune veillait à être à la dernière mode d'Eredhine.
- Tout va bien ? L'interpela Lydie.
Alexis l'observa un moment. Ses cheveux d'un blond vénitien étaient parfaitement noués en un chignon haut agrémenté de rubans de satin assortis à sa robe. Sa posture était plus soignée et ses manières plus étudiées que d'habitude. La nouvelle de la visite au palais avait vraisemblablement eut de l'effet sur sa nouvelle amie.
- Tu as l'air un peu fatiguée, ajouta la jeune fille, tu n'es pas malade au moins ?
- Non pas du tout, je vais très bien, la rassura Alexis.
- Ah tant mieux, tu étais si distraite aujourd'hui ! Ce serais tellement dommage de tomber malade juste avant le début des festivités de l'automne.
- Toi par contre, tu m'as l'air tout particulièrement en forme, fit remarquer Eshal à Lydie.
- J'ai tellement hâte de me rendre au palais !, lui accorda-t-elle, il parait que les jeunes recrus de l'académie militaire sont aussi conviés aux festivités, c'est la meilleure chance que j'ai eu jusqu'ici pour trouver un bon partit, peut-être serais-je remarquée par un beau Lord ou même un jeune comte ?, dit-elle pleine d'espoir.
- Ou un vieux baron veuf et grisaillant, se moqua Perle.
Toutes s'esclaffèrent devant la mine horrifiée qu'avais prise Lydie.
- Allons, je plaisante voyons, ajouta celle-ci pour rassurer son amie, tu es resplendissante je suis sure qu'une vingtaine de jeunes lords seront à tes pieds avant la fin de la première soirée.
- Et toi Alexandra, demanda Eshal, cet air lointain et songeur que tu as depuis ce matin serait-il dû à ta première visite au palais royal ?
- Non. A vrai dire je ne suis pas tellement pressée de m'y rendre, avoua la jeune fille.
- J'avais bien remarqué hier soir que tu n'avais pas l'air très enjouée, tu es allée te coucher si tôt ! S'exclama Lydie, on a toutes veillé tard pour réfléchir à ce qu'il fallait porter à la soirée d'ouverture.
Alexis rougit légèrement, elle n'avait parler à aucunes de ses amies de son escapade. Lorsqu'elle était enfant ses soeurs dénonçaient souvent à leur mère ses moindres faits, elle avait donc pris l'habitude de rester discrète et accordait difficilement sa confiance malgré son amitié récente avec Lydie.
- Mesdemoiselles, je vous invite à me rejoindre au salon pour partager un café chaud et quelques patisseries, annonça la princesse Lucillia.
Les jeunes filles se levèrent à l'unisson et la suivirent avec enthousiasme.Alexis choisit un fauteuil moelleux et s'y enfonça avec délectation. Eshal et Lydie entrèrent dans une conversation animée sur la meilleure façon de s'adresser à la reine, Perle et Aïko s'approchèrent de Vylie de borameau qui décrivait en détail ses visites au palais royal en compagnie de son père. Une autre silhouette attira son regard, celle de la princesse Alwine. Grande et élancée, la fiancée du prince héritier se tenait droite sur son fauteuil, elle paraissait moins indifférente que d'habitude et discutait même avec lady Danica. Elle devait être impatiente de retrouver une compagnie plus illustre que la leur pensa Alexis qui avait bien remarqué l'indifférence de la princesse nordique à l'égard des autres résidentes. Elle semblait être bien au-dessus des règlements du château et participait aux cours à sa convenance. Elle prenait même certains repas dans ses appartements et sa présence avait toujours l'air d'y être forcée. Mais ce soir sa mine était moins fermée et son regard moins condescendant, s'étonna Alexis, qui avant de rejeter son attention sur sa tasse de café vit les yeux d'un bleu glacé se tourner sur elle. La princesse arrêta son regard sur le sien, les deux jeunes filles s'observèrent quelques instants avant que celle-ci ne reprenne un air détaché et ne replonge dans son habituelle indifférence pendant que sa compagne parlait dans le vide.
Les deux jours précédant les festivités passèrent rapidement. Mel insista pour lui préparer une toilette plus élaborée. Elle avait donc revêtu une somptueuse jupe évasée de couleur prune brodée de fleurs blanches, une veste-jaquette cintrée par dessus une chemise blanche au col et manchettes en dentelle. Ses cheveux étaient retenue sur le coté en un chignon serré, elle portait un chapeau dans la même teinte que ses vêtements agrémenté de quelques fleurs blanches et de fins escarpins qu'elle sentait lui broyer les orteils.
Mel voulut lui appliquer une touche de maquillage mais Alexis refusa obstinément.
- Ce genre d'artifices est uniquement utile pour celles qui souhaitent se faire remarquer.
- Mais enfin Mademoiselle, toutes les jeunes filles souhaiteront être remarquée parmi les courtisants.
- Loin de moi cette idée ma chère Mel, j'espère passer complètement inaperçue et en finir au plus vite avec ces festivités qui ne me réjouissent absolument pas. Je n'ai jamais aimé ce genre de rassemblements qui m'obligeaient la plupart du temps à devoir troquer mon pantalon d'équitation par une longue jupe et mes bottes par des escarpins aussi inconfortables que ceux-ci.
- J'ose avouer que cela ne m'étonne pas de vous mademoiselle, imaginez la tête de la reine en vous voyant entrer en chausses dans son palais comme le jour de votre arrivée ici, plaisanta Mel.
- Cette idée ne me déplairait pas, avoua Alexis en riant, ne serait-ce que pour voir la tête que ferait cette vieille chouette de chêneau.*** ***
(La princesse Alwine en média)Voilà mon chapitre 20 ! Je voulais qu'il soit un peu plus long pour marquer le coup mais j'ai pris du retard et je n'avais pas le coeur à vous laisser patienter plus longtemps. Le prochain chapitre vous réservera bien des surprises avec l'entrée d'Alexis à la cour !!! 😉😉😉
VOUS LISEZ
Alexis
Historical FictionMonter à cheval et les duels à l'épée sont les activités préférées d'Alexis. Bercée depuis son enfance par les récits des batailles héroïques qu'ont menés ses ancêtres et son père le comte de Liaire pour le royaume de Kenara , son rêve est de deven...