L'annonce

3K 244 22
                                    


                       L'effervescence régnait partout dans le châteaux du duc de Liaire , les serviteurs absorbés dans les préparatifs du mariage de la fille de leur maître , s'agitaient dans tous les sens en exécutant les ordres de la comtesse. Le mariage était prévu dans moins d'une semaine et toute la famille devait se rendre la veille de la cérémonie dans le domaine du duc de Fernant qui se trouvait à deux jours de voyages  des terres du comte de Liaire. Alexis venait de sortir de la salle d'étude ou maître Dorian lui avait donné un cours de géographie , elle se dirigea discrètement vers le grand escalier qui menait au hall principale du châteaux espérant réussir à atteindre les écuries avant que la comtesse ne l'appelle pour une nouvelle séance d'essayages chez la couturière. En passant devant la porte du grand salon , elle entendit la voix animée de son père , qui parlait sur un ton qu'il n'utilisait que rarement,  intriguée , elle se rapprocha subtilement du battant entrouvert de la porte essayant de percevoir la raison d'une telle agitation.

-Il en est hors de question ! clama le comte de sa voix forte , jamais , m'entendez-vous , jamais je n'obligerais Alexis  à interner ce genre d'établissement.

-Mais enfin Odovic, insista la comtesse d'une voix énergique , puisque je vous dit que que toutes les demoiselles qui ont eut la chance d'intégrer le chateaux de la princesse de Vicronelle sont aujourd'hui fiancées ou mariées à des jeunes gens très proches de la cour du roi. La comtesse de Hautbourg  , qui s'est rendu dernièrement à Eredhine m'a affirmé que la princesse , tout en dispensant à ces jeunes filles des leçons d'étiquette , les menait régulièrement  au palais royal ou elles étaient admirées pour leur éducation et leur raffinement.                                                                                                                                             Voyant que son époux restait stoïque , la comtesse ajouta d'une voix qui laissait percevoir son désespoir,

-Comptez-vous donc mon ami , laissez cette enfant croire indéfiniment qu'elle pourrait mener une vie qui ne lui est pas destinée ,  inconvenante pour une demoiselle de la noblesse et qui risque de placer votre nom dans le déshonneur et la honte. 

-Alexis est ma fierté et ne salira jamais mon nom ! Elle est une jeune fille courageuse , innocente et pleine de joie de vivre , sachez que je ne laisserais personne décider de sa vie à sa place et je ne vous autorise pas à envoyer cette lettre de candidature à cette princesse qui prétend donner une opportunité à de jeunes demoiselles alors qu'en réalité elle les transforme en poupées de porcelaines à l'esprit vide et aux manières guindées ! s'exclama le comte sur un ton qui ne laissait place à aucune contestation.                                                                                                                                                                                            La comtesse déconfite par l'obstination de son mari ne rajouta rien sinon un regard irrité. Profitant de ce moment Alexis encore abasourdie par ce qu'elle venait d'entendre , s'éclipsa rapidement par la grande porte et traversa l'allée qui menait vers les écuries. Arrivée devant la stalle de son nouveau cheval qu'elle avait nommé Soie à cause de la douceur et la brillance incroyable de sa robe , elle ouvrit le box et s'installa à même la paille  le dos contre la barrière en bois ,  prenant le risque de salir sa chemise propre et d'encourir la colère de Nolly. Elle repensa à la discussion de ses parents , comment sa mère avait-elle pu penser une seconde à l'envoyer chez cette stupide princesse ! Elle ressentit alors une bouffée de reconnaissance à l'égard de son père qui l'avait défendu et n'avait pas autorisé qu'on l'envoi loin de sa maison , et de son cheval !  pensât elle en regardant Soie qui mangeait tranquillement. Elle se releva alors rageusement et décida de faire un tour , et tout en sellant Soie , elle se prit soudain à craindre ce qu'il pourrait arriver si jamais sa mère arrivait à convaincre son père.


C'était presque l'heure du dîner lorsque Alexis rentra au châteaux. Elle tomba nez à nez devant la comtesse qui invectivait de nouveaux ordres aux malheureux serviteurs qui se tenaient tremblants devant elle , elle se retourna alors vivement , et regarda d'un air exaspéré les vêtements crottés et froissés d'Alexis qui avait passé toute l'après midi à cheval.

-Qu'est ce que c'est encore cette tenue ? On dîne dans moins d'un quart d'heure et tu n'es toujours pas changée , constata la comtesse d'une voix agacée.

-Je suis désolée mère , je vais me changer immédiatement , dit précipitamment  Alexis , décidant qu'il valait mieux éviter de donner à sa mère d'autres raisons qui la pousserait à vouloir l'enfermer dans un vieux château loin de chez elle.

Rejoignant sa chambre , elle se changea et mis des chausses noires , et un pourpoint de la même couleur par dessus une longue chemise blanche auquel elle ajouta une pair de bottes propres et nouvellement cirées. Elle se lava les mains et le visage à l'aide d'une cuvette qui se trouvait sur sa commode près d'un large miroir qui reflétait ses grand yeux noisettes et ses longs cheveux bruns encadrant une peau légèrement rosit par le soleil de printemps. Vérifiant qu'elle était présentable , elle descendit dans la grande salle à manger ou sa famille avait l'habitude de prendre ses repas. Ses parents étaient déjà là, aucune trace de leurs précédente altercation ne transparaissait et elle  se demanda avec un soupçon d'inquiétude si cela signifiait que son père avait changé d'avis. Pourtant celui-ci avait son air habituel et lui demanda gaiement comment s'était passé sa journée avec son nouveau cheval , elle n'avait pas eu le temps de répondre que Loïnie avait fait son entrée et que sa mère demanda à ce que l'on serve le repas.

Assise à table , Alexis dégustait lentement sa grappe de raisin , tandis que sa mère et sa sœur discutait encore des derniers préparatifs du mariage , quant le comte se leva soudainement et toussota légèrement pour attirer l'attention. Alexis craignant que ce soit pour annoncer qu'elle allait devoir partir pour le château de Vicronelle , sentit son souffle se glacer lorsque le comte pris la parole.

-Hum , j'ai reçu une lettre aujourd'hui de la part du palais d'Eredhine. il marqua une lègère pause avant de continuer d'une voix plus ferme , j'ai reçu l'ordre de rejoindre l'armée du roi aux frontières dés que possible afin de défendre notre royaume des attaques  de l'Empire Sydien.

La comtesse poussa alors une légère exclamation étouffée. 

-Arwen..., murmura le comte en regardant sa femme d'un air inquiet , mais celle-ci secoua simplement la tète et sortit rapidement de la salle à manger. Affligé , le vielle officier la regarda partir impuissant.

- je partirais juste après le mariage , ajouta-t-il à l'adresse de Loïnie avant de quitter à son tour la table.

 Alexis essayait tant bien que mal de cacher son inquiétude à l'annonce du départ de son père , la terre de Sydie était gouvernée par un empereur barbare du nom de Lokac le cruel qui s'acharnait à leur mener une guerre sans merci qui durait depuis des années. La comtesse afficha une mine sombre le reste de la soirée , et Alexis, malgré la colère qu'elle avait ressentit envers elle un peu plus tôt , ressentait une immense peine pour sa mère qui allait une fois encore diriger seule le domaine tout en se faisant un sang d'encre pour son époux. 

(la comtesse en media )

AlexisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant