Comme à son habitude, Newt était dans la bibliothèque, à étudier la moindre chose qui lui passait sous la main. Newt était un jeune homme de vingt ans qui allait bientôt monter sur le trône. Son père était mort quand il avait 7ans, laissant le royaume à son oncle qui le gouverne en attendant que son neveu Newt est 21ans. Il avait une chevelure blonde et un visage d'ange, pouvant faire se déconcentrer bon nombre d'homme.
Son meilleur ami Minho, qui était aussi son servant passait beaucoup de temps avec lui, à s'entraîner à l'épée. Il avait eu un autre ami une fois mais c'était il y a longtemps, avant le décès de son père et avant qu'il lui soit interdit de sortir hors du château, depuis il ne l'avait jamais revu, il se souvient seulement qu'il avait le même âge et qu'il était brun.
Il faisait à Minho, une confiance aveugle, ayant été toujours là pour lui, lui apprenant le combat à l'épée et le tir à l'arc. Il était tranquillement assis dans un fauteuil, un livre à la main quand quelqu'un débarqua dans la pièce.
- Newton ?
- Oui Sonya ?
Sonya est sa sœur, elle possède comme lui une longue chevelure d'or mais est un peu plus jeune que lui, elle est tellement belle qu'elle retourne les cœurs de nombre de prétendant.
- Notre oncle te fait appeler dans la salle du trône.
- Je m'y rends de suite.
Newt se leva et rangea son livre a sa place, il passa à côtés de sa sœur Sonya qui lui sourit. Il passa les mainte couloir du château, orné de tapisserie et de tableau en tous genre. Il se rendit devant la grande porte de la salle du trône et entra, s'avançant devant son oncle et se mit à genoux devant lui.
Son oncle coupa cour à sa discussion avec ses conseiller et se retourna sur Newt qui était entrer dans la salle. Cet homme le regarda de haut, se qui rappela à Newt pourquoi il ne l'avait jamais vraiment apprécié.
- Vous m'avez fait appeler ?
- Oui Newton, je voulais te prévenir que Robin des bois sévit encore dans le royaume, et c'est pour cela que j'envoie un groupe pour le débusquer dont tu feras partie. Tu seras surveillé par Ben, bien entendu.
Newt se releva et se mit face à son oncle, il détestait Ben car se dernier raconta tout à son oncle.
- Pourquoi vous me laissez sortir du château ?
- Car il faut que tu connaisses un minimum les environs avant de monter sur le trône. Maintenant prépare toi, vous partez dans 1h.
Son oncle fit un déguénieux geste de main dans sa direction pour lui intimer l'ordre de sortir et retourna à ses occupations avec ses conseillers. Newt fit donc demi-tour et sortit de la salle, puis il se rendit dans sa chambre. Il voulait sortir mais pas être surveiller en tout temps et il ne comprenait pas pourquoi la-il le laissait sortir. Il sortit un sac et y mit le nécessaire pour partir et alla se changer. La porte de sa chambre s'ouvrit à la voler sur Minho qui peiner à reprendre son souffle, les mains sur les genoux.
- Votre altesse !
- Minho ! Combien de fois dois-je...
- Te dire de m'appeler Newt ! Oui je sais, je suis désolé, il faut que je vous fasse part d'une nouvelle que j'ai entendu.
Newt s'assit sur une chaise d'un geste nonchalant, puis passa sa main sur sa tête, histoire de remettre ses cheveux en ordre.
- Je t'écoute !
- Voilà, j'ai entendu des gardes parler sur la sortie où vous prenez part, et je vous demande de faire attention.
- Qu'as-tu entendu ?
- Ils vont essayer de s'en prendre à vous.
Cela ne surprit pas Newt, il avait bien remarqué des changements de comportement à son égard. Il se leva et vient de mettre fasse à son ami, et le prit dans ses bras.
- Je ferai attention, tu peux compter sur moi.
Minho lui rendit son étreinte et se sépara de lui pour prendre congé. Newt fit les cent pas dans la chambre, réfléchissant à l'annonce de son ami. Il leva le regard vers le coffre de sa chambre, puis il s'y rendit et l'ouvrit pour y dévoiler plusieurs armes.
Il prit son carquois et le glissa dans son dos avec son arc puis il mit sa cape par-dessus pour le planquer, juste au cas où. Il prit ensuite une dague qu'il glissa dans sa botte et mit son épée à sa ceinture. Il se redressa et pris son sac, il sorti de la chambre pour rejoindre la cour du château.
Il descendit les marches et passa devant des gardes qui le jugeait du regard, il se tourna vers eux et les deux gardes se détournèrent. Newt ne fit rien de plus mais fit attention à ses arrières. Il rejoint le groupe de soldat qui doivent partir et s'approcha de son cheval. Il accrocha sa sacoche à Ravel, son cheval et monta dessus d'un coup pour prendre les rennes.
Le chef de ce convoie, Ben, prit les devant pour mener son escadrille. Newt se retrouva au milieu du groupe entouré de six autres personnes pour le surveillé, il mit la main sur son épée, la serrant juste au cas où. Pourquoi son oncle l'a-t-il autorisé à sortir, c'est bien la première fois
Au bout de presque 1h de cheval, Newt desserra son emprise sur son épée quand un bruit le surpris sur le côté, il tourna la tête et tomba nez à nez avec un groupe d'individus suspect. Newt dégaina son épée près à en découdre mais un coup dans son dos lui fit perdre son équilibre et il chuta sur le sol.
Il se retourna sur le sol et attrapa son épée, prêt à se défendre, il vit la personne qui l'avait attaqué et tombé sur un de ses équipier qui leva l'épée dans sa direction et l'abattit sur Newt. Ce dernier eut juste le temps de relevé son épée pour bloquer le coup de son agresseur. Il lui mit un coup de pied bien placer et réussit à se relever.
Il attaqua à son tour, près à abattre son épée sur lui quand son agresseur tomba devant lui, lâchant son épée. Derrière lui se trouva un homme de l'autre groupe, leur ennemi. Newt, près au combat leva son épée mais son ennemi lui adressa un sourire avant de commencer à partir avec son équipe.
Newt ne comprit pas se qu'il venait de se passer et arrêta son ennemi.
- Hey ! Pourquoi ne pas me tuer ?
- Tu n'as pas l'air dangereux et d'après ce que j'ai pus voir tu n'étais pas avec eux.
- Tu ne me connais pas.
Il ne répondit pas et lui fit un clin d'œil et il partit de leur côté, laissant le blond au milieu des cadavres de son groupe. Il les regarda tous mais ne vit pas Ben, se dernier à surement du s'enfuir comme un lâche. Il attrapa son cheval et monta dessus, réfléchissant à quoi faire. Soit il retournait au château et devra reprendre la place de roi et a défaut, on va s'en prendre à lui. Soit il disparait, laissant le royaume à son oncle qui le dirigera mieux que lui.
Il ne réfléchit pas plus, il se changea, laissant sur place ses affaire pour que quelqu'un les retrouve pensant à sa disparition et s'habilla à l'aide de vêtement d'un de ses ennemis à terre. Il devait disparaitre complètement et ne pas être reconnue par qui que ce soit.
Il prit se qu'il pouvait sur place et partit en direction de la forêt, pensant à se qui venait de se passer et surtout à l'homme qui l'avait aidé, sans comprendre pourquoi cela. Il devait fuir, loin de tout ça et se faire oublier. Il se faufila le plus possible dans la forêt pour que personne ne puisse le suivre.
VOUS LISEZ
Le Prince Disparut
FanfictionNewt essaye de fuir son passé, il est en danger mais il va finir par rencontré Thomas qui va lui chamboulé toute sa vie Comment cela va t-il se passé ? Vont-il s'en sortir ?