37 -𝔱𝔯𝔢𝔦𝔫𝔱𝔞 𝔶 𝔰𝔦𝔢𝔱𝔢

54 3 0
                                    

Ça fait maintenant une heure que je suis arrivé au centre commercial. Il est gigantesque et j'ai trouvé déjà pas mal de vêtements. Mikaela a décidé malgré mon désaccord de m'offrir ma valise pour me faire économiser.

Ça fait un moment que je n'ai plus de nouvelles des garçons. Enfin, ça fais un moment que je n'ai pas eu de ses nouvelles. J'ai vraiment envie de la jouer carte sur table et qu'on puisse enfin passer à autre chose. Il a forcément des trucs à me dire lui aussi j'en suis sûr. Après ça on pourra redevenir amis, ou bien chacun tracer son chemin mais au moins je serais fixée.

Mon regard se pose sur Mikaela, plutôt ses doigts qui s'agite devant mon visage, histoire de me faire revenir à moi je pense.

Elle : Tu m'écoutes depuis tout à l'heure?

Moi; Non pardon pardon recommence s'il te plaît.

Elle souffle d'agacement et roule les yeux l'air de dire « c'est ça ouais! »

Moi : Je fais pas exprès j'étais dans mes pensées excuse-moi. J'ai un T.D.A. pour ma défense. Du coup-

Ses yeux se tourne dans ma direction et sourcils froncés, elle prend la parole.

Elle : C'est quoi ça encore ?

Moi : Un trouble déficit de l'attention. Ça fait un moment qu'on m'a diagnostiqué.

Elle : Ben putain toi et Amary vous êtes âmes sœurs ou c'est comment?

J'essayais de me concentrer sur notre conversation mais il a fallut qu'elle ressorte son nom pour que me idées se brouillent de nouveau.

Moi : Pourquoi tu dis ça?

Mikaela : Mon frère il a un TEI toi t'as un.. DTA c'est ça?

Moi : Un TDA

Mikaela : Ah voilà !

Moi : C'est quoi un TEI du coup?

Mikaela : Trouble Explosif intermittent. C'est quand tu te mets en colère très vite et que après tu fais des dinguerie mais c'est comme si t'étais dans un état second et en général après tu te souviens pas bien de ce que t'as fais.

Wow.

Moi : Oh... ça.. ça te fait pas peur ?

Elle : Hum nan. J'ai l'habitude. Je sais qu'il faut pas me chercher et qu'il part au quart de tour donc avec les autres on prend des précautions.

Moi : Ah j'ai capté.
Quoi comme précaution ?

Cette discussion était pesante mais j'avais besoin d'en savoir plus. Pourquoi j'étais pas au courant de tout ça ? J'ai l'impression que pendant les mois que j'ai passer à le connaître j'ai juste vider mon sac sans même prendre le temps de l'écouter lui.

Elle : Hum je sais pas... quand on a quelque chose à lui dire on prend beaucoup de pincettes. Des fois ont est obligé de l'isoler pour pas qu'il pete un câble. On veut pas que ça finisse comme avec...

Elle fait une pose dans son monologue pour se racler la gorge. La tension avait augmenté et l'ambiance c'était refroidi très rapidement. Elle s'apprêtait à dire quelque chose qui ne me plairais sûrement pas.

Elle : Kaelynn.

J'ai hésité avant de posé la question qui suit logiquement après qu'elle est sortie ce nom. Mais après tout je lui ai fait confiance, c'est à son tour maintenant.

MOURIR POUR EXISTER ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant