5 - 𝔠𝔦𝔫𝔠𝔬

83 6 5
                                    

17h52

Après les cours, je décide de rentrée à pieds histoire de réfléchir à ce que je vais faire, à ce que je vais devenir... est ce que j'ai un avenir?

Personne n'a de réelle considération pour moi, alors pourquoi je m'entête, pourquoi je m'entête à rester putain?

Mes amis? je n'en ai pas.

Ma Famille? Non plus.

Ma propre mère? elle me déteste, je ne suis qu'un fardeau à ses yeux... comment faire pour ne pas se haïr quand même la femme qui t'as mis au monde n'y arrive pas?

.....

Après une longue discussion avec moi et moi seule, j'ai pris ma décision: ça y est, je suis prête à m'en aller.

La honte s'emparait peu à peu de moi, je n'ai pas réussi à être forte comme Antonio m'a appris à l'être mes yeux se remplisse de larme petit à petit mais je me retiens.. hors de question que je perde la face durant les dernières heures de vies qu'il me reste.

La seule personne pour qui je m'inquiète c'est mon petit frère.. c'est la prunelle de mes yeux, pourtant je ne suis même pas capable de m'en occuper correctement. J'échoue lamentablement dans tout ce que j'entreprend.. Enfaite je pense qu'après qu'il ai fait son deuil il finira par comprendre qu'il se débrouillera mieux sans moi.

Ma décision enfin prise, ni une ni deux je mets de le musique à fond dans mes oreilles et commence à réfléchir à ce que je compte faire arrivée chez moi.


22h22

Ça doit faire trois heures que je suis enfermer dans la chambre que je partage avec mon frère, je regarde la feuille vierge devant moi sur laquelle je suis sensée écrire mes dernières paroles. Trois heures, que peut importe ce que j'écris je me sens obligée de recommencer. J'ai toujours été perfectionniste mais la je suis obsédée par ce que je suis sensée écrire rien ne me parait suffisant. Comme si je leurs devait.. des explications. Pourtant je sais que seul mon frère prendra le temps de lire cette lettre. La meilleure manière de l'écrire, c'est de lui adresser la parole directement.

J'empoigne le stylo d'une main ferme et recommence à écrire.

Je crois que cette fois si, c'est la bonne.








[ hola hermano,

Si tu lis ceci, tu es surement en colère, triste, tu dois peut être même m'en vouloir de te laisser seul, et franchement je ne t'en voudrais pas le moins du monde si tu l'es chéri. Je veux te présenter mes excuses, parce que je n'ai pas été capable de m'occuper de toi comme Antonio le faisait pour nous. Désolé parce que j'ai été loin d'être une sœur exemplaire, j'ai été faible et à cause de moi tu vas être forcé d'affronter la vie seul dorénavant. Tout ça parce que je suis incapable de te donner ce dont tu as besoin.

Alors déteste moi autant que tu veux Diego je le mérite. Tu ne peux pas imaginer a quel point tu vas me manquer j'ai du mal à respirer rien que d'y penser. Tu es l'un des enfants les plus intelligents que je connaisse.. alors j'ai décidé de faire l'égoïste. Pourquoi? Tout simplement parce que je sais et je suis sure que tu t'en sortira mieux que moi. Tu vas réussir là ou j'ai échouée et tu vas nous rendre fière Antonio et moi. Tu vas vivre, et tu vas vivre heureux, d'accord? Je t'en pris dés que tu le peux éloigne toi de cette famille et du trou à rats qui nous sert de maison, voyage, vis à fond, rends moi fière. Ne te retourne pas et ne suis pas l'exemple de cette famille, soit une bonne personne, sois fort.

te quiero con todo mi corazón

Signé: ton nouvel ange gardien.]


Après avoir fini de pleurer toutes les larmes de mon corps et retranscrit mes pensées sur papier, je m'endors, lettre à la main, et paisible, comme si j'avais déjà quitté cette terre.

MOURIR POUR EXISTER ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant