11

2.7K 83 9
                                    

- Tu sais Nacia, pour être honnête derrière ton masque de personne forte et joyeuse, je n'aurais jamais imaginé qu'il pourrait se cacher une telle histoire, et maintenant que je te regarde je comprends mieux cet éclat qui brille dans tes yeux.

- Quel éclat ? demandais-je à Seat

- Un éclat brille dans tes yeux, c'est inexplicable , quelque chose que je vois, qui me montre à quel point tu es une femme forte et mature, d'après moi, tu as grandis beaucoup plus vite que la norme, et ce sont les épreuves de la vie qui t'ont fait grandir plus vite que les personnes de ton âge. Je le vois que tu es extrêmement forte, et je sais que ce que tu viens de m'avouer n'est pas le seul événement traumatisant que tu ais eu à vivre.

Je ne réponds pas à la remarque de Seat, parce que j'ai l'impression qu'il arrive à lire en moi comme dans un livre ouvert, c'est très perturbant, et j'ai très envie de pleurer encore plus fort, parce que oui, il a vraiment raison, j'ai beaucoup trop subit dans mon enfance, je n'ai pas eu le temps de m'amuser et de découvrir la vie comme un enfant de mon âge aurait pu le faire.

- Je te laisse retourner à la soirée Nana, et préviens les autres que je suis rentré. enchaine-t-il

- D'accord pas de soucis, fais bien attention à toi.

Il me fait un bisou sur le front avant de partir dans le sens opposé de là ou se la soirée. Je le regarde partir et dès que je ne perçois plus son ombre au loin, je retourne à la soirée. Je ne me remets toujours pas des confessions de Seat, je n'aurais jamais imaginé qu'une personne aussi confiante dans la vie de tous les jours puisse se retrouver dans un état pareil. Je sens une haine incommensurable me prendre les tripes, aucun enfant n'a à subir ce genre de choses, cela me prouve bien que ce monde est beaucoup trop sombre et beaucoup trop horrible.

Je franchis à nouveau l'entrée de la soirée et rejoint Estéban et Gabriel

- Il va bien ? moi demande Gabriel

- Oui, mais il a préféré rentrer quand même.

- Il t'a dit je suppose. dit Estéban

-Oui. Et si je recroise cet enflure de vieux, croyez moi que je le tabasse.

Les deux garçons éclatent de rire, je fronce follement les sourcils, ils se foutent de ma gueule c'est ça ?

- Pourquoi vous riez ?

- Toi ? frapper quelqu'un ? j'y crois pas une seule seconde ! Lance Estéban

- Pff, je croise les bras sur mon torse et le regarde droit dans les yeux ,Tu verras, le jour où tu me feras chier, je te mettrais une de ces patates que tu regretteras toute ta vie les paroles que tu viens de prononcer.

- Ahahaha, il éclate de rire à nouveau, et bien on en reparlera quand ça arrivera dans ce cas.

Une envie de faire pipi me prend, c'est très urgent

- Ou sont les toilettes ?

- A l'étage princesse, tu veux que je t'accompagne ? me répond Gabriel

- Non t'inquiètes pas je peux y aller seule

- Tu es sur ? je ne veux pas qu'un mec te fasse chier ou quoi.

- Roh t'inquiètes, si on me fait chier je mettrais une patate dans la gueule du mec

Les garçons explosent à nouveau de rire, je ne fais pas plus attention à leurs rires et je monte l'escalier pour essayer de trouver ces fameuses toilettes.

Une fois arrivé dans le couloir de l'étage, je m'aventure vers la droite à la recherche des toilettes, dans le couloir, des bruits assez louches y règnent, des personnes doivent bien s'amuser dans ces chambres dit donc. Mais un bruit m'attire plus particulièrement que les autres, il provient d'une porte entre ouverte, je m'approche et distingue des bruits de casse, comme si quelqu'un cassait tout ce qui se présentait sur son passage, je passe ma tête dans le petit espace entre ouvert de la porte, et ouvre grand les yeux, la scène qui se déroule sous mes yeux me choque, je distingue kenthein qui s'acharne sur tout ce qui se trouve sous sa main, il balance des verres contre les murs, et jette une armoire au sol, il doit être vraiment énervé. Sans faire exprès, je fais grincer la porte,

- Je...je ne voulais pas te déranger, je vais te laisser tranquille. Prononcais-je d'une voix très mal assurée en me retournant vers la sortie.

- Non !

Je me retourne à nouveau vers lui avec un visage surpris, et je m'avance de quelque pas vers lui. En attendant qu'il continue ce qu'il veut me dire. Il ouvre la bouche à plusieurs reprises, sans prononcer un seul mot, je fronce les sourcils devant ses hésitations, depuis quand kenthein hésite à me parler ?

- Je...Je t'ai entendu quand tu parlais à Seat tout à l'heure. Une colère intense commence à se propager dans l'ensemble de mon corps, il écoute les conversations des autres-là ?

- Et je ...Qui ?Qui a osé te faire du mal comme ça ? Qui a osé s'en prendre à toi ?

- De quel droit tu écoutes les conversations des autres ? j'élève un peu la voix, une haine immense commence à me prendre aux tripes, je déteste que l'on m'espionne, je déteste que l'on connaisse mon passé tant que ce n'est pas moi qui ais décidé de moi confier,

- Pas là n'est la question !

- SI ! bien sûr que SI , tu n'as pas le droit de m'espionner !

- Je ne t'espionnais pas enfin ! je voulais juste voire comment allais Seat et puis je suis tombé sur votre conversation ! Dit le moi enfin ! QUI A OSE TE SALIRE NACIA ?

Je sursaute, je ne m'attendais pas à ce qu'il élève la voix de cette façon,

- CA NE TE REGARDE PAS ! ET DEPUIS QUAND TU TE PREOCCUPES DE MOI ?

- TU AS RAISON,JE M'EN FOU DE TOI,TU N'EST QU'UNE ALLIEE APRES TOUT !JE M'EN FOU SI TU AS ETE VIOLEE, TA VIE NE ME REGARDE PAS !

Je recule de quelque pas, blessé par ce qu'il vient de dire, j'ai sentis pendant une fraction de seconde mon cœur me faire mal, mais après tout , c'est de ma faute, c'est moi qui ne veux pas me confier à lui, c'est moi qui l'ai repoussé, je recule encore et me retourne vers la porte,

- Oui, tu as raison, nous sommes que des alliées, pas des amis.

Puis je quitte la pièce dans laquelle il était. Ma lèvre du bas tremble légèrement, signe que je suis à deux doigts de pleurer toute les larmes de corps, j'ai mal au cœur, je ne pensais pas que kenthein serais capable de me dire des choses horribles comme cela. Mais après tout je m'attendais à quoi ? Jamais kenthein ne pourra être quelqu'un de gentil, c'est juste une personne froide qui ne possède pas de cœur, je ne vois donc pas pourquoi cela l'intéressant tant de savoir qui avait fait ca.

Nacia [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant