Chapitre 7: Je m'en tape le coquillard

32 3 12
                                    

PDV Lia:

Les sourcils d'Eliotte et les miens se froncent. Le pire des scénarios commence à défiler devant mes yeux. Et s' il a appris qu'ils comptaient s'occuper de cette affaire et qu'il avait décidé d'envoyer ses hommes chez Noah.

Merde. C'est de ma faute. Encore.

- Comment ça ? De quoi tu parles maman ? J'ai envoyé personne, Noah interroge sa mère.

Peut-être que ces gens se font passer pour des amis de Noah pour les blesser ensuite. Je m'apprête à lui demander de demander à sa mère de s'enfuir quand ses prochains mots me rassurent.

- Mais pourquoi je te mettrai dans un programme de protection de témoin ? Il s'agite.

Wow Al' est super rapide dis donc. Vous vous souvenez de la faveur que j'ai mentionnée plus tôt ? Et bien je lui avais demandé de placer leurs familles dans ce programme pour éviter... peu importe ce qui peut arriver. Mes muscles se relâchent et je m'avance vers Noah et lui arrache son téléphone des mains.

- Hé tu fous quoi ?

- ... j'en sais moi ? Ils m'ont dit qu'ils venaient de l'agence. Qu'est ce que je fais ? Demande sa maman.

- Bonjour madame Ross, je commence en me retournant de leurs regards curieux.

- Oh ? Hmm ? C'est qui ? Mme Ross me demande.

- Je suis heu, une collègue de Noah. Je vais vous rassurer, vous n'avez pas à vous inquiéter. C'est juste pour quelques jours vous allez être sous protection vous et votre époux. Vous pouvez me faire confiance, vous n'avez vraiment pas à vous inquiéter. C'est juste un protocole ça m'est complètement sortie de la tête c'est pour ça que je n'ai pas prévenu Noah. Ne lui en voulez pas. Et de toute façon il va vous rejoindre aussi, je finis.

- Oh, merci beaucoup, qu'est ce que vous aviez dit que c'était votre prénom ? Elle me demande.

- Je l'ai pas dit mais vous en faîtes pas à propos de... rien du tout. Les agents qui sont là vous expliquerons tout. Je vous laisse madame, prenez soin de vous et Noah viendra très vite, on à juste un peu de travail à finir dans l'immédiat.

- Très bien, merci enco-

Je raccroche et me retourne vers eux.

- Tu recevras sûrement le même appel, j'informe Eliotte. Ou tu peux appeler ta mère et tes sœurs pour les prévenir à l'avance.

- Juste comment ? Pourquoi ? Eliotte demande avant que Noah puisse le faire.

- Je vous croyais plus malin, je soupire.

Quand ils me tuent tous les deux du regard je me retiens de sourire.

- Je pensais réellement que vous avez fourré vos nez trop loin et que quelque chose allait arriver à vous ou vos familles, alors j'ai demandé à ce que vous soyez sous WITSEC. Je répète VOUS soyEZ.

- Impossible. Quand est-ce que tu as fait ça ? Et pourquoi ? Redemande Noah quand Eliotte se dirige vers la salle de bain avec son téléphone qui sonne en main.

- Tu sais que je n'ai pas à répondre à tes questions ? Tu commences à me taper sur le système sérieusement. Tu crois que t'es le seul qui a un sale caractère ?

- Changement de conversation ? Je m'attendais pas à moins de toi.

- Je m'en tape le coquillard de ce que tu t'attends ou pas de moi. Je sais que j'ai fait des erreurs dans le passé, des mauvaises décisions, mis mon bonheur avant celui des autres, mais ça ne te donne aucun droit de me juger sans savoir la moindre des choses sur moi, sans savoir pourquoi j'ai pris ces décisions. J'ai essayé okay j'ai essayé de plaire à tout le monde mais je l'ai appris de la façon la plus dure que tu ne peux pas plaire à tout le monde et je ne le fais plus. Je fais ce qui me semble juste. Et il me semble juste de protéger quelqu'un, il me semble juste de vouloir protéger ses proches également. Il me semble juste d'empêcher des idiots de faire la même « erreur » que moi.

A Step AheadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant