Chapitre 18 : C'est de ma faute.

9 2 0
                                    

Flashback

PDV LIA

Soixante-onze heures, vingt-trois minutes et cinquante deux secondes. Cinquante trois. Cinquante quatre.

Le nombre de temps qui s'est déroulé depuis qu'on a reçu le message de TGYALF. Je tire sur la racine de mes cheveux en me remémorant à nouveau le message.

Presque trois jours complets et toujours aucune idée d'où se trouve Lyria.

Je tire encore plus fort sur mes cheveux en essayant de retenir mes larmes. Je tire si fort que je ne ressens même plus de douleur. Quelques secondes plus tard, je sens une main chaude se poser sur ma tête. En relevant les yeux je croise les beaux yeux de ma maman.

Les larmes que je tentais désespérément de retenir coulent le long de mes joues et sans perdre une seconde ma mère encercle ses bras autour de moi. Ma tête trouve refuge au creux de son cou et je la serre très fort dans mes bras. Elle me caresse les cheveux en silence.

– Je suis désolé, je souffle.

Elle s'écarte de moi les sourcils froncés.

– Mais pourquoi Meli ? elle me demande lentement.

– C'est de ma faute.

– C'est toi qui a enlevé ta sœur? elle m'interroge.

– Non, je réponds après quelques secondes. Mais c'est de ma faute. J'aurai dû faire plus attention. Il a sûrement dû faire une recherche faciale avec ma tête quand je n'avais plus mon masque. Et maintenant il s'en ai pris à Lyria. Il ne lui serait jamais rien arrivé si je n'avais pas été aussi irresponsable.

– Meli, chuchote ma mère. Ça n'a rien à avoir avec toi. Ce n'est pas toi qui l'a enlevé. Ce n'est pas toi qui l'a retiens.

Elle attrape mon visage entre ses mains et mon regard plonge dans ses yeux bleus.

– Ce qui est arrivé est arrivé. Ce n'est pas en restant assise et pleurer sur ce fauteuil que les choses vont changer Meli. Tu n'as pas besoin de super-pouvoirs pour faire une différence. Il faut que tu prennes ton temps et que tu trouves une solution à ton problème.

– Mais je sais pas. Je sais plus quoi faire. J'ai l'impression de perdre la tête. Son message ne donne aucun indice. Rien. Je me sens inutile et...j'ai peur, je finis par dire.

– Tu n'es pas seule Meli, je t'assure que l'on trouvera quelque chose très vite, elle me dit en me faisant un bisou sur le front.

**

A cause de toi elle doit payer le prix.

Cinq jours.

Souviens-toi, cinq jours.

Je lis et relis le message à nouveau.

Si il y a une prochaine fois je ferai un meilleur travail pour cacher mon identité lorsque je fourre mon nez dans les affaires des autres si j'étais toi Nova H.

A cause de toi elle doit payer le prix.

Mais comme je suis d'humeur généreuse je te donne une chance pour la retrouver.

Attention y a quelques conditions, des règles tu sais. Sinon c'est pas drôle.

N'as tu pas vu assez de film pour savoir que seul toi peut participer à ce jeu ?

A nouveau toi et toi seule je le répète.

Cinq jours.

Avec de la chance tu pourras peut-être repartir avec elle.

A Step AheadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant