Chapitre 17 : Mais arrête de sourire bon sang !

10 1 0
                                    

PDV Noah

Amelia se passe les mains dans ses longs cheveux et tire sur les racines. Rien qu'à son regard vous pouvez sentir qu'elle est frustrée. Et j'en suis bien évidemment la cause. Mais Écoutez, ce n'est pas de ma faute elle est juste trop adorable quand elle s'énerve.

– T'as pas l'air du tout intimidant la ! Arrête de sourire pour commencer, elle souffle frustrée.

– Mais ce n'est pas de ma faute, c'est toi qui me fait rire, je réponds avec un sourire encore plus grand.

Elle me regarde abasourdie. Comme ci je venais de lui annoncer que j'ai mangé ses chocobons. Ah non, si c'était le cas, je suis sûr que je ne reverrai plus la lumière du jour. J'ai très vite compris que les chocobons étaient quelque chose qu'elle ne pouvait pas s'en passer. Dès notre première rencontre pour être exacte.

J'ai remarqué qu'elle en a toujours sur elle. Même si elle ne mange pas trois repas par jour avec Eliotte et moi, je sais qu'elle fonctionne à base de chocolat. On voit des papiers de chocobons partout. On dirait une petite enfant.

– Mais arrête de sourire bon sang ! elle s'exclame en agitant ses bras.

Il est vrai qu'à chaque fois que je la vois mes muscles du visage n'en font qu'à leur tête. Ils s'arrangent pour former le plus grand des sourires, et je ne peux rien faire pour m'en empêcher. Et ce depuis que je me suis excusé hier. C'est comme si un gros poids s'était levé de mes épaules. Je me sentais très mal de l'avoir jugé comme ça sans rien savoir.

C' est Nova H, ça explique beaucoup de choses. Au sein de l'agence Nova H, Eth H son partenaire sont des exemples de coéquipiers. Ils ont réalisé de nombreuses missions qu'ils ont mené à bien. Ils ont dû en voir des choses, ils ont dû traverser des choses à un si jeune âge en plus ! La cicatrice et les crises d'angoisses qu'elle a eu ne viennent pas de nul part. Et l'idiot que je suis l'a juste traité d'égoïste.

Je ne sais pas encore l'étendue de cette mission mais c'est gros. Très gros. Et il y a cinq ans, Nova H a été déclarée morte. Il y a sûrement une raison à ça. Parce que c'est quelques mois passé à ses côtés mon juste confirmé tout ce que les gens disaient à propos de Nova H dans l'agence.

Amelia est très intelligente, considérée, et vraiment très déterminée. Je sais qu'elle essaie d'impliquer le moins de personnes possible. Et elle pense aux autres. Elle a placé mes parents dans le programme de protection de témoin sachant que cette mission est dangereuse sans même nous demander. Je pense sincèrement que cette mission a touché sa famille également vu ce qu'elle nous a dit l'autre jour et les efforts qu'elle fait pour que les nôtres soient en sécurité.

Je me demande si c'est la seule survivante. Si sa famille est touchée. Ce qui c'est passé.

Nous ne savons absolument rien de ce qui c'est passé il y a cinq ans. Nous savons seulement que cette affaire a été abandonnée après la mort de plusieurs agents. Aucune raison précise, aucun détail de ce qui c'est passé.

– Je compte complètement sur toi, même si je sais que tu ne feras rien de stupide je te le redis, penses bien quatre fois avant de parler, dis Amelia à Eliotte.

– Et moi alors ? j'interviens.

– Mon ours grincheux, je roule des yeux à son surnom, tu fermes ta bouche et tu l'ouvre pas une fois. Tu laisses Eliotte gérer. Ta cravate est bizarre, refais-la.

C'est pas parce que je souris en la voyant que je ne sais pas être professionnel ! En rouspétant je tente de refaire ma cravate correctement. J'inspecte le reste de ma tenue. Pantalon noir, chemise blanche, veste noir et cravate. Je trouve qu'on est très élégant.

A Step AheadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant