Chapitre 2: En quoi puis-je vous aider ?

44 3 21
                                    


PDV Amelia


Je suis réveillé ce matin par la sonnerie de mon téléphone. Je grogne et tapote mon lit à la recherche de celui-ci. Je maudis cette personne sur dix générations. J'ai déjà eu du mal à m'endormir et on me réveille beaucoup trop tôt. Je ne sais pas il est quelle heure mais je sens qu'il beaucoup trop tôt.

- Lia éteint ton truc la, crie mon stupid frère en me faisant frôler une crise cardiaque.

Je sens enfin un truc plat et froid au bout de mon lit et je le prends. Mais en voyant le nom de mon interlocuteur, toute envie de sommeil s'évapore.

L'inspecteur Maxwell est au bout du fil. Sans perdre une seconde de plus je réponds. Il m'informe qu'un incendie suspect a été déclenché dans une librairie et qu'on doit prélever des échantillons pour connaître la cause exacte de l'incendie. En général les ingénieurs de la police scientifique ne vont pas sur le terrain mais un de mes collègues est injoignable donc Mr Maxwell souhaite que je l'accompagne. Entre nous, l'inspecteur déteste travailler avec les autres mais je suis apparemment moins chiante à travailler avec alors la plupart du temps il vient vers moi. De plus, il était un ami de mon père. Je pense qu'il m'apprécie quand même un peu. Je lui répond alors que j'arrive et saute en dehors de mon lit.

Je m'habille rapidement, prends mon sac et me précipite vers ma voiture. Le soleil commence à se lever petit à petit et je me rends compte qu'il est seulement 6h47. Here goes mon sommeil. Je soupire mais continue tout de même de conduire au labo. Il est très tôt mais il y a quand même pas mal de monde dans le bâtiment. C'est un endroit plein de vie. De nombreux policiers, inspecteur, détective, des ASS (Agent du service secret)...viennent pour des analyses et pleins d'autres choses à tout moment de la journée. C'est un travail qui demande en effet de l'engagement.

Marine ne commençant pas tôt aujourd'hui je ne m'arrête pas à l'accueil et vais directement à mon bureau. Je pose mon sac et prends l'autre sac spécial pour le terrain, il dispose de tous les outils nécessaires à l'extraction d'échantillons d'analyses. J'y glisse également quelques Chocobons et sors de mon bureau. Je cours pour rejoindre la sortie en fermant mon sac mais je rentre dans...une personne. La chute m'envoie au sol et les chocobons que j'avais mis dans mon sac tombent par terre.

- Nooooooooon !! Pourquoi ?? je m'exclame.

Je relève la tête et vois des genoux et une main tendue. Je l'ignore et me relève seule avant de jeter mon regard le plus méchant envers l'homme que j'ai heurté. Il est très grand avec des cheveux trop clair pour être bruns et trop foncé pour être blond. Son regard bleu est dur, on dirait la tête que fait mon frère quand il n'est pas à la maison et qu'il déteste tout le monde. Autrement dit la tête d'un babouin constipé. A côté de lui se trouve un autre homme avec une tête encore plus constipé que la sienne. Oula va falloir se détendre un peu la. Ils portent tous les deux un bas noir et un t-shirt lui aussi noir avec une veste elle aussi noir. Un peu de couleur dans la vie ça ne fait pas de mal.

- Vous pouvez pas faire attention ? Regardez ce que vous avez fait ? Je lui demande en colère en lui montrant les chocobons par terre.

Je les ramasse et les mets à nouveau dans mon sac. Vous n'avez certainement pas pensé que j'allais les laisser là n'est ce pas ? Parce que sinon vous êtes complètement fou.

- Pardon ? Ce que j'ai fait ? Vous ne regardiez pas non plu-

- Meh, je suis d'humeur généreuse je vous excuse, mais c'est surtout parce que je suis pressée la, je lui lance rapidement avant partir vers la sortie.

- C'est une blague ? T'as vu les jeunes de nos jours ? Aucun respect franchement ! Ça à l'air d'être une stagiaire, elle vole des bonbons et ose crier sur les passan...

A Step AheadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant