PDV Lia :
Un mois.
C'est le temps qui nous a fallu pour trouver une suite logique – mais pas trop enfaite – dans les kidnappings. On a enfin trouvé comment marche le système des disparitions. Il s'agit d'un grand réseau et ça ça avait été établi il y a bien longtemps. Mais on sait comment on va pouvoir accéder à ce réseau et il faut commencer en bas de la pyramide. Logique, me direz vous. Mais je vous assure que ce n'est pas si simple. C'est complètement ce par quoi nous avions commencé la dernière fois et pourtant ça c'est mal terminé.
Pour ça on doit aller en Floride. La semaine prochaine c'est un enfant de l'orphelinat des petites fleurs qui est la cible. On ne sait pas exactement quel enfant, mais on sait exactement où cela va se produire.
Maintenant c'est génial tout ça mais il va falloir qu'on aille en Floride. Et moi je dois y aller sans que mon frère et ma sœur se posent des questions et c'est clairement impossible. C'est pourquoi j'ai besoin de l'aide de Marine.
Je me dirige vers son bureau et me place face à elle.
– Salut Marine ! je lance avec une petite voix.
– Oh coucou mon sucre, me dit Marine. Oh quelqu'un est triste aujourd'hui, elle remarque mon visage de petite fille qui n'a pas eu de barbapapa à la fête foraine.
– Oh non ! Rien ne t'en fais pas ! je lui ai dit. J'ai pas envie de prendre ton temps.
– Dit moi tout mon sucre. C'est à cause de ton ours grincheux ? Il ne t'a pas fait du mal j'espère.
Alors durant ce mois de recherche je m'en allais plus tôt sous prétexte d'aller passer du temps avec mon copain slash ours grincheux. Marine voulait savoir les détails de nos sorties et je lui racontais des trucs complètement faux. Et donc elle croit que Noah est le meilleur des petit-copains. Oui elle m'a aussi forcé à lui dire son nom mais elle adore me rappeler que je l'appel ours grincheux.
– Oh non, du tout ! c'est même le contraire, je soupire.
– Comment ça ? elle me demande très intéressé.
– Il veut m'emmener en vacances en Floride et j'étais super heureuse, je rajoute en espérant qu'elle ne pense pas que c'est Floride le problème. Mais c'est pour au moins un mois et j'ai beaucoup trop de travail pour aller en vacances, je finis avec mon plus beau visage de chiot triste.
– Aw choupette, c'est tout ? elle me demande.
– Oui ? je lui demande faussement incertaine.
– Va en vacances, je trouve que Jérémy est prêt pour son nouveau poste il se débrouille très bien et toi tu as définitivement besoin de vacances.
– C'est vrai ? Je lui demande faussement incertaine encore une fois.
– Mais oui ma belle ! elle m'assure.
– Mais j'ai pas envie que les autres pensent que j'ai un traitement de faveur parce que tu me préfères...
Elle réfléchit quelques secondes en fronçant les sourcils et s'exclame d'un coup :
– Mais oui ! elle me fait sursauter. Je ferai en sorte que tout le monde pense que tu ait été muté en Floride et je t'enverrai vite fait quelques documents pour faire en sorte que ça soit vrai, elle me chuchote. Et je donnerai même un justificatif au cas où.
– Aww Marine !! T'es la meilleure ! Tu sais que je t'aime, je lui dit en lui sautant dans les bras.
– Par contre, j'ai une condition, me dit-elle.
VOUS LISEZ
A Step Ahead
Humor❝- Donne- moi les clefs s'il te plaît, sinon il va te faire un caca nerveux sur place. Littéralement. Je me retiens de rire et me redresse légèrement. - T'es sûre qu'il ne va pas nous gêner pendant qu'on parle ? - Tu me prends pour un animal de com...