Chapitre 21 : Cours, vole, fuis...

13 2 0
                                    

PDV Noah

Le soleil brille si fort aujourd'hui. Je fond comme un glaçon sur ce transat. Je ferme les yeux et laisse mes muscles se reposer. J'ai besoin d'une pause. D'air. De respirer.

Ces derniers jours ont été beaucoup trop éprouvants. Nous nous sommes remués le cerveau pour comprendre ce que toutes ces catégories peuvent vouloir dire grâce aux fiches médicales. Et nous avons une hypothèse sur toutes les catégories mais une nous paraît vraiment très incertaine mais nous savons à peu près où sont envoyées ces enfants.

Soudainement je sens une ombre, même les paupières fermées. En ouvrant les yeux je remarque une silhouette cacher le soleil au pied du transat. Une jeune fille à la peau couleur caramel avec des cheveux noir vetû d'une longue robe bleu ciel s'approche lentement de plus en plus de mon visage. Je reconnais cette personne je sais qui c'est. J'ai son nom sur le bout de la langue mais...je ne sais pas. Je n'arrive pas à...

Elle lève le bras et repousse certaines de ses mèches de cheveux qui lui cachent la vue. Je ne peux retirer mon regard de cette silhouette. Ses mouvements m'ensorcellent. Je suis incapable de détourner le regard de ses mouvements.

Soudain sa bouche s'ouvre elle parle. Elle me dit des choses mais je suis incapable de l'entendre. Je me redresse et tente d'entendre mais je n'entends toujours rien. Tout d'un coup un son strident retentit.

Je sursaute dans mon lit et regarde autour de moi. Pff c'était un rêve. Mais, l'alarme retentit toujours.

Merde.

Je jette ma couverture hors de moi et saute hors du lit. Je me précipite dans les escaliers et arrive dans le salon. Je ne vois et n'entends rien a part l'alarme. Soudainement quelque chose se brise dans la cuisine. Je me précipite discrètement vers la cuisine et ouvre la porte. Mais dès le premier pas que je mets dans cette pièce, mon pied glisse et je me retrouve au sol avec une vive douleur au dos. Avant que je puisse me relever j'entends un KABOUM ! Je ferme les yeux en poussant un cri et en attendant l'impact mais je ne sens rien.

Quand j'ouvre les yeux je vois plein de couleurs voler et se déposer autour de moi. J'entends distinctement le rire d'Eliotte et des ricanements. En tournant la tête j'aperçois Eliotte, Amelia, Logan et Jimmy sur son fauteuil roulant dans le coin de la cuisine avec des mini canons à confettis.

– Joyeux Anniversaire Noah ! ils crient tous à l'unisson.

Oh.

C'est mon anniversaire !

Soudain une vague de tristesse me submerge. Mes parents me manquent. Ma maman me manque terriblement. Habituellement, c'est elle qui me réveille le matin avec un gros câlin pendant que mon père ronchonne que je ne suis plus un bébé. Ma mère lui répond que je serai toujours son bébé. Oui, je suis un petit garçon à sa maman. Clairement.

Nous passons en général la matinée ensemble avant qu'Eliotte et mes amis me rejoignent plus tard pour le fêter tous ensemble.

Une main m'est tendue je l'attrape et me relève en remerciant Eliotte qui me prend dans ses bras pour me souhaiter un joyeux anniversaire. Quand il se décale, Jimmy et Logan se placent face à moi. Logan me fait un bro-hug et me souhaite également puis Jimmy fait un léger mouvement de tête en clignant deux fois des yeux.

Par nous ne savons quel miracle, Jimmy semble faire des progrès. Il peut nous suivre du regard et répondre à des questions qui ont comme réponse oui ou non en clignant des yeux.

Ensuite Amelia s'approche de moi et me tend une tablette.

– Oh un cadeau ? Merci, je lui dit sachant très bien que c'est la sienne.

A Step AheadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant