Bon les gars je suis désolé. J'ai oublié de poster ce chapitre avant les autres.
Il s'agit d'un flashback qui prend place il y a 5 ans.
_______________________________________
PDV Josh
Vous avez déjà été dans cette situation ou tout le monde semble savoir quoi faire mais pas vous ? C'est comme si vous étiez en TP de chimie, on vous demande de suivre le protocole pour une réaction chimique. Vous regardez autour de vous et voyez tout le monde concentré dans leur travaux et faire le truc tout simplement, mais vous êtes là à ne rien savoir. Pourtant vous avez le protocole aussi, vous savez qu'il faut faire cette réaction chimique.
Le protocole ne fait aucun sens pour vous et pourtant vous essayez de suivre toutes ses personnes et les imiter en espérant que ça serve à quelque chose.
Et bien c'est mon cas. Enfin pas en chimie. Fin si aussi mais c'est pas de quoi je parlais. Je parle de ma sœur.
Hier, Lia a trouvé la localisation de Ria et depuis, nous n'avons aucune nouvelle de l'équipe. Je les vois faire des aller retour entre plusieurs salles et préparer quelque chose. Jusqu'à ce que mon père viennent nous voir Lia et moi pour nous dire qu'ils s'en vont chercher Ria. Ce soir.
Nos parents ont catégoriquement refusé que nous prenions part à la suite de la mission. "C'est bien trop dangereux" avaient-ils dit.
Ce n'est pas pour autant que je reste assis les bras croisés. Ma soeur est en danger putain !
– Merde, souffle une voix dans le labo.
C'est bizarre personne n'est censé être dans le labo à cette heure ci. En rentrant je trouve Lia dans un coin du Labo avec plein de feuilles éparpillées autour d'elle.
– Qu'est ce que tu fais ?
Elle sursaute au son de ma voix et plaque une main contre sa poitrine. Ses yeux s'élargissent et s'apprêtent à cacher les feuilles quand elle se rend compte que c'est trop tard. En me rapprochant que je vois qu'il s'agit du plan de l'île ou Ria est captive. Mais pas seulement. Elle a pu se procurer le plan de sauvetage de Ria.
C'est à mon tour d'écarquiller les yeux.
– Comment tu as pu les prendre ? Et surtout qu'est ce que tu comptes faire avec ? je lui demande.
– J'ai pris une copie dans le bureau de papa, elle me répond en refusant de croiser mon regard.
– Hors de question que t'y ailles après qu'ils nous aient interdit.
**
Vous saviez déjà qu'elle ne m'écouterai pas.
Alors oui, nous voila caché dans la forêt de Samana Cays. Au loin on voit le jet dans lequel nous sommes venus et l'équipe de nos parents se trouve toujours à l'intérieur. Nous sommes parvenus à descendre lorsqu'une partie du groupe est sortie pour se mettre en place pour la partie du plan que Lia et moi n'avons pas accès. Nous avions essayé de les suivre mais nous ne sommes pas parvenus à nous faufiler à temps. Alors, on attend que mes parents sortent du jet.
Normalement, dès qu'ils sortent, mes parents doivent se diriger vers l'entrée ouest du bâtiment ou l'individu qui a kidnappé Lyria va surement sortir. Lorsque l'individu se rend compte que ce n'est pas Lia qui est venu seul, il va passer à l'action et envoyer ses hommes attaquer mes parents pour les attraper. L'équipe 1 de back up intervient pendant que le premier groupe se charge d'aller chercher Ria tandis que l'équipe Backup 2 vient en aide à mes parents à l'entrée ouest. Nous suivons l'équipe Back up 1.
– Ils sortent, déclare Lia en me sortant de mes pensées.
Mes parents descendent les marches hors du jet et s'avancent lentement vers l'entrée ouest du bâtiment. Une ombre se distingue petit à petit de l'entrée et des hommes le suivent. Mes parents s'arrêtent face à lui et même malgré la distance je parviens à percevoir le sourire narquois qui prend place sur les lèvres de l'individu. Comme prévu les hommes se précipitent vers mes parents qui se défendent mais les deux équipes de back up ne sortent pas. Aucun mouvement ne se fait du côté du jet. Mes sourcils se froncent. Ce n'est pas normal.
Je croise le regard de ma sœur et voit son inquiétude. Je comprends immédiatement ce qu'elle veut faire et je secoue la tête. Elle est tellement inquiète qu'elle ne se rend pas compte que sa tête sort de sa cachette. Je lui fais donc signe de se baisser.
En me concentrant à nouveau sur mes parents, je remarque qu'ils sont tous les deux maintenus au sol par les hommes de l'assaillant. Merde. Et toujours aucun signe de l'équipe de back up. Avant de pouvoir me concentrer sur ma sœur je vois les portes du jet qui se referment et le moteur se mettre en marche.
Quoi ? Ils vont ou ?
Les battements de mon cœur résonnent dans ma tête et l'inquiétude monte. Mes parents sont roués de coups et toujours maintenus au sol. Avant que je ne puisse faire quoi que ce soit, Lia s'élance à toute vitesse vers nos parents. Sans perdre une seconde je la suit mais dès que je vois l'individu qui a capturé ma famille pointer un petit boitier en direction du jet à quelque mètre de nous je saute et attrape Lia et la serre de toute mes forces dans mes bras lorsque l'explosion retentit.
________________________________
J'espère que ca vous plait. N'hésitez pas a me laisser vos avis. <3
VOUS LISEZ
A Step Ahead
Humor❝- Donne- moi les clefs s'il te plaît, sinon il va te faire un caca nerveux sur place. Littéralement. Je me retiens de rire et me redresse légèrement. - T'es sûre qu'il ne va pas nous gêner pendant qu'on parle ? - Tu me prends pour un animal de com...