PDV Amelia
Cette nuit je n'ai pas pu me rendormir. Mais j'ai fait semblant pendant quelques minutes pour que mon frère aille se coucher. Près d'une heure plus tard il se lève, me plante un bisou sur le front et sort discrètement de ma chambre. Je suis sûre qu'il se dirige maintenant vers la chambre de Ria pour s'assurer qu'elle va bien.
Tout le reste de la nuit j'ai réfléchi. J'ai pesé le pour et le contre. Vous voyez on vous dit qu'une bonne nuit de sommeil apporte de bon conseils, mais c'est complètement faux !
Vous ne pouvez pas me contredire. Vous vous couchez et dormez peu importe le nombre de bruit extérieur ! Vous êtes là étendu comme un cadavre à rêver d'invasions de brocolis qui vous kidnappe avec des caddies Lidl. Je ne sais pas trop à quel moment on était censé réfléchir. Peut-être quand vous étiez trop occupé à crier dans le rayon produits frais au lieu de vous emparer d'outils de guerre ou quand vous étiez traîné par terre par vos cheveux par ces brocozombies impitoyables. Beaucoup trop de par.
Non. Si c'est une décision importante il faut prendre le temps d'y réfléchir ! Vous avez toute une nuit ! C'est le moment. De plus, vers 2 heures du matin c'est le moment des révélations et de la motivation ! Il faut en profiter.
Et c'est exactement ce que j'ai fait cette nuit. Fin le matin. Bref, vous m'avez compris !
J'en suis arrivé à la conclusion que si je n'agis pas, rien ne va bouger. Depuis la dernière fois la situation est bien pire. Et ça c'est de ma faute. Mais si j'agis, il risque de s'en prendre à Josh et Ria. A nouveau. Comme me le dis souvent mon père, on a pas besoin de super pouvoir pour faire une différence.
Mais j'en ai marre de vivre constamment dans cette peur. Cette peur qu'il reviennent finir ce qu'il a commencé.
Inconsciemment mes doigts touchent la cicatrices qui commence entre l'arrière de mon cou droit et le haut de mon dos et qui redescend en dessous de ma poitrine gauche.
Je me fiche de ce qui pourrait m'arriver. Je me fiche de mourir. Je le ferai heureuse seulement et si seulement il va mourir en même temps laissant tranquille ceux que j'aime.
C'est sur ses pensées que je m'apprête à me lever mais la porte de ma chambre s'ouvre et Crystal saute sur mon lit suivi de Ria qui rentre dans la chambre. Crystal se colle contre moi et je passe mes doigts sur sa tête. Je remarque que Ria est déjà prête pour la journée. Elle porte un jean bleu et un crop top rose saumon.
Ria me fait signe : Comment vas- tu vas aujourd'hui ? Tu as pu te rendormir ?
Ria n'aime pas parler le matin, elle préfère communiquer à l'aide des signes. Et je suis exactement pareil.
Je lui réponds que ça va un peu et je lui demande comment elle va.
Elle m'informe que ça va mais qu'elle s'inquiète pour moi. Elle me demande de rester à la maison aujourd'hui et qu'elle va faire de même.
- Non, hors de question que tu prennes du retard sur tes cours, va voir Maddie et travaille avec elle.
Maddie est la meilleure amie de Ria. C'est une petite blonde aux yeux verts qui est mal-entendante. Elles étudient toutes les deux la même chose. Maddie vient souvent à la maison travailler avec Ria et Ria fait la même chose. En plus, elle crush totalement sur Chase, le grand frère de Maddie. Mais elle n'assume absolument pas.
- En plus, tu pourras voir Chase, je rajoute.
Elle me frappe l'épaule et me tire la langue.
- C'est qui Chase ? Intervient la voix de Josh.
VOUS LISEZ
A Step Ahead
Humor❝- Donne- moi les clefs s'il te plaît, sinon il va te faire un caca nerveux sur place. Littéralement. Je me retiens de rire et me redresse légèrement. - T'es sûre qu'il ne va pas nous gêner pendant qu'on parle ? - Tu me prends pour un animal de com...