PDV Lia
Ma première pensée est : oh duck.
Je me réfugie derrière la porte et vois Noah avancer et poser deux cafés et un sachet sur la table à quelques pas de moi.
- Noah ? Crie une voix en faisant frôler une crise cardiaque.
- Ouais ? Demande Noah à Eliotte.
- Rien.
Oh.
Woaw. Quelle conversation intéressante.
Je m'avance lentement vers le dos de Noah et sort les menottes de ma poche. A quelques pas de lui, les menottes claquent entre elles et attirent l'attention de Noah. Alors avant qu'il puisse se retourner je plaque une main contre sa bouche et boucle une menotte sur sa main droite. Je le bascule sur le ventre et attache son autre main derrière son dos. La chute l'oblige à lâcher un léger gémissement de douleur et je place aussitôt mes mains contre sa bouche à nouveau. Il se débat et tente de me basculer sur le côté mais je le maintien et place et m'empare de mon foulard dans mon sac et l'utilise comme bâillon. Toujours sur son dos je prends une autre paire de menottes et le mets à son pied droit et au pied du lit.
Pff trop easy peasy.
Le problème avec les entraînements de l'agence c'est que le supposé adversaire est toujours un grand homme costaud et assez rapide. Jamais une petite femme un peu costaud et très rapide. Regardez où ça les mène. Ici à mes pieds. Pas que ça soit une mauvaise chose puisque je suis totalement Awesome.
Une fois fait je m'éloigne de son dos. Il se retourne en se débattant même si ça ne sert à rien et m'observe de la tête au pied.
Je me rends compte d'une chose. Si je commence à chercher les documents pour l'enquête et que je ne les trouve pas avant qu'Eliotte n'arrive et qu'il me demande ce que je fais, je ne pourrai pas dire que c'est pour les voler et les empêcher de poursuivre cette enquête. Alors que si je m'arrête là et lui demande toutes les infos nécessaires je peux ensuite m'en aller et les forcer dans un programme de protection pour pas qu'ils poursuivent. Oui, même les agents ont le droit aux programmes de protection (WITSEC qui veut dire United States Federal Witness Protection Program).
Yes c'est la meilleure chose à faire.
Je suis tirée de mes pensées par des grognements d'ours. Je croise le regard bleu plein d'interrogation et de colère de Noah. Oh il va se calmer la l'ours grincheux. Je lui fait un petit sourire et un coucou de la main et il me répond en me foudroyant du regard.
Okay okay j'arrête de sourire si tu veux.
Mon regard tombe sur un petit cahier sur la table de chevet. Je m'en saisit et prend un donut au chocolat du sachet qu'a apporté l'ours grincheux.
Je prends place sur le lit. J'ouvre le cahier tout en mangeant le donut et m'aperçois qu'il contient plein de notes de mission. Des indices, des pistes, des preuves et plein d'autres choses. Les récentes pages sont remplies de noms, dates et adresses.
Les grognements de Noah deviennent de plus en plus bruyants.
- Tu peux te la fermer deux secondes ? J'essaie de lire la.
Et vous savez ce qu'il fait ? Il grogne plus fort !
- Noah ? Tout va bien ? crie Eliotte.
Je roule des yeux et continue ma lecture quand Noah continue de grogner. Pff.
Je tourne les pages les unes à la suite des autres mais je m'arrête sur une page en particulier.
Agents 022
VOUS LISEZ
A Step Ahead
Umorismo❝- Donne- moi les clefs s'il te plaît, sinon il va te faire un caca nerveux sur place. Littéralement. Je me retiens de rire et me redresse légèrement. - T'es sûre qu'il ne va pas nous gêner pendant qu'on parle ? - Tu me prends pour un animal de com...