~ Chapitre 4 ~ Calista

74 13 11
                                    

/Chapter four/

Assise sur ce banc humide des vestiaires isolés en train de me concentrer et de canaliser mes appréhensions. Quand je serai sortie de ce vestiaire, tout sera comme il y a quelques mois déjà. 

Cette foule dangereuse et dispersée, cet adversaire faible et arrogant, ce ring sous les nombreux projecteurs et les regards affamés de la foule.

Cette situation toxique que j'ai tant aimée, elle m'a rendue vivante, forte, solitaire. Aujourd'hui encore, je me rends compte que dans le mal, on se sent si bien.

Je n'ai pas le droit à une seule erreur, à un moment inattention sinon la faute sera fatale. La porte du vestiaire s'ouvre sur Dryce plus sérieux que jamais.

- Certaines rumeurs sur ta présence sur le ring ce soir ont fait ramener le double des effectifs actuels, comme avant, c'est bon signe. Les paris sur toi ont fusé, tu n'as pas idée du nombre de tickets qui ont été vendus à des sommes exorbitantes, le gain va être énorme.

- Comme à chaque fois que je monte sur le ring.

- Ce soir tu combats contre un nouveau. C'est pour ça que je suis venu te voir plus tôt. Reste focalisé sur ton objectif seulement, rien d'autre, rien du tout d'accord ?

- Qui ?

Il passe sa main dans ses cheveux plusieurs fois en cherchant ses mots. Il soupire avant de dire d'un seul coup un nom.

- Dave.


Mon côté de fille intouchable ne fait pas effet de résistance face à cette information si brutale. De l'intérieur, mon monde s'écroule si subitement face à ses souvenirs qui remontent les uns après les autres comme si c'était hier. Tandis que de l'extérieur seules mes larmes qui embuent mes yeux et mes épaules fébriles affaissées témoignent de mon état.



Perdre pied maintenant était la première erreur à ne pas faire. Ma poitrine, si comprimée face à cette nouvelle empêche l'air de rentrer librement dans mes poumons. Je me laisse glisser douloureusement contre cette porte sous le regard de Dryce, il me tend une Ventoline que je ne prends pas car je suis déjà plongée dans mes souvenirs. Encore lui alors il ne disparaîtra jamais de ma vie.

« Trésor »

« Trésor »

« Trésor »

« Trésor vient. »

« Trésor obéit. »

« Trésor encaisse. »

- Non...non...peux..pas. Dis-je à cette voix qui m'ensorcelle

Cette voix, cette voix,
sa voix...

- Hé Calista, je te jure j'ai tout fait pour que tu combattes contre quelqu'un d'autre, mais on ne peut pas, on est le dernier combat et tout est déjà bouclé. Putain, j'ai trop la haine si tu veux partir, on part, si tu veux combattre, on combat, si tu souhaites arrêter, on arrête, je te suis n'importe quand, n'importe où.

- Et si je désire mourir, on fait quoi ?

- On survit, on survivra ensemble. Je ne te laisserai jamais mettre fin à tes jours, tu m'entends. Tu as encore tant de belle chose à vivre, même si c'est dur bat toi. Je sais que c'est dur, mais tu ne peux pas abandonner maintenant, car tu t'es tant battue, tu es si courageuse Calista ne doutes jamais de toi. Je suis si fière de tout ce que tu as su surmonter, c'est inimaginable alors si tu fais ce combat voit ça comme adieu de ton ancien toi comme la dernière page d'un livre.

Antidote Où les histoires vivent. Découvrez maintenant