/Chapter nine /
Sans que je mis attendre, le canon froid d'une arme vient se poser contre ma tempe. La seconde qui suit la sécurité de l'arme saute.
Mon estomac se retourna, ma respiration est courte et forte à cause de mes poumons comprimés douloureusement. Je suis dans une position vulnérable, l'obscurité ne m'aide en aucun cas pour me calmer.
L'inconnu à ma droite ne pipe pas un mot, ni même un geste. Je sens qu'il ne s'agit pas de Ryan à côté de moi. Cette personne ne possède pas cette aura si puissante que je commence à reconnaître avec le temps.
Le doute s'introduit dans mon esprit. L'arme toujours contre ma peau je décide que cette situation à assez duré.
- Vas y tire pour une fois que tu en as l'opportunité sa serait dommage de la rater.
Il baisse son arme vers le sol comme si il venait de commettre l'impensable en jurant des choses confuses et incomplètes. Il se fout de moi là ? J'entends ses pas s'éloigner pour aller allumer une des lampes que contient ce bureau. La forte luminosité m'éblouit pendant un court laps de temps.
On se dévisage simultanément dans un silence gênant et calculateur.
- Bordel, Mademoiselle Brown si mon patron vous voit ici, vous allez subir des représailles vous en avait conscience ! S'insurge-t-il
- Ok et de quel genre de représailles vous sous-entendez ?
- Vous devriez le savoir vu que vous êtes passée dans ce fameux sous sol Mademoiselle, quitter les lieux avant qu'il ne soit trop tard cette fois.
- Comment ça cette fois ?
- Je ne peux rien vous dire mais partez loin très loin même si vous le pouvez. Sinon vous vous s'étonner pas si vous mourrez plus tôt. Quitter ce bureau.
- Elle ne quittera pas ce bureau Boris, maintenant dispose.
Je tourne sa tête vers cette voix froide dénouée de toute émotion. Ces iris n'ont qu'une envie.
Me tuer.
Il se tient contre l'encadrement de la porte en essayant de contenir sa colère en serrant ces poings rageusement.
Le dénommé Boris quitte la pièce sans un regard, sans un mot, rien. Cette intrusion nocturne fut pour le moins remarquable. Je reste sur le qui vive surtout avec ce genre de personnes, Ryan referme la porte avant de s'approcher lentement, très lentement.
Il me frôle avant de s'avancer vers son bureau qui a été fouillé peu de temps avant. Sa tenue décontractée est bien la première chose qui me tape à l'œil, il ne porte pas l'un de ses costumes sur mesure bien chic, bien pro. Il est vêtu d'un simple jogging et T-shirt noir, rien de plus banal.
D'un signe de tête il m'incite ou plutôt m'ordonne de m'asseoir sur le fauteuil d'en face. Je le fais sans broncher pour une fois.
Je savais que l'effraction n'était pas mon domaine.
Je tends le cliché sur lequel je suis vers lui en attendant enfin des réponses même si ce n'est pas spécialement le bon moment. Mais dans dans ce genre de situation il n'y a plus vraiment de bons moments pour certaines choses.
- On va faire vite, très vite même, qui es-tu Ry-an ?
- Ici c'est moi qui pose les questions Ca-lis-ta c'est assez clair ?!
- Mauvaise réponse connard, qu'est ce que tu fous avec une photo de moi petite ? Tu vas m'annoncer que tu as tout un dossier sur moi aussi ? Quel genre d'homme es tu bordel !?
VOUS LISEZ
Antidote
Action~ 𝔇𝔞𝔯𝔨 ℜ𝔬𝔪𝔞𝔫𝔠𝔢 ~ J'aime la pluie J'aime le bruit qu'elle fait en s'écrasant sur le béton mouillé, Mais ce que j'aime le plus c'est pouvoir me libérer, enfin, Je peux pleurer car les gouttelettes d'eaux seront toujours là pour cacher mes ém...