~Chapitre 10 ~ Calista

42 11 7
                                    

/Chapter ten /

Je claque la porte de son bureau, l'estomac noué, je sens la culpabilité me ronger de l'intérieur. La peur d'avoir commis une erreur, sans aucun retour en arrière possible. Signer un contrat sur un coup de tête n'est pas la meilleure chose que j'ai faite depuis mon arrivée ici.

La petite fille que j'étais serait peut-être fière de mon choix. Elle aura les réponses sur son passé qui était encore assez flou jusqu'à présent. Peut-être qu'en venant ici j'aurai de nouveaux flashs qui m'éclaireront et me feront revenir dans le droit chemin, qui sait ?

« Trésor »

« Comme ta mère »

« Maman... »

« Tu sais déjà mon nom, du moins la petite fille que tu étais s'en souviendra toujours »

« Ryan... »

J'ai tant à découvrir mais aussi tant à perdre.

Pour la énième fois.

Perdre, toujours perdre.
J'incarne la défaite à la perfection.

« Vous suivez le parcours de votre mère à la perfection »

Je secoue la tête pour effacer toutes ses pensées néfastes.

Dans la cour, je croise ce fameux Boris qui a l'air de m'attendre au portail près d'une berline noire déjà en route. Quand j'arrive à son niveau, il m'ouvre la porte. Je lève les yeux au ciel agacée par ce geste, c'est ça le problème des bourges ils en font toujours trop et ça devient vite lourd.

- Mademoiselle Brown pas la peine d'essayer de me tuer d'un regard, les ordres sont les ordres on ne les discute pas.

- Vous vous ne les discutez pas, moi je les discute quand je veux et vous savez pourquoi ? Dis-je en m'approchant doucement. Rien ne peut m'arrêter même pas la mort. Encrez-vous ça bien dans le crâne, Boris.

Je n'attends aucune réponse, je n'aime pas parler, encore moins avec des personnes incapables d'être eux-mêmes, sans ordres donnés par un intermitant. Je grimpe à l'intérieur en fermant seule la portière.

Le chauffeur me hoche la tête en guise de salut, je fais de même avant de détourner le regard vers la fenêtre.

La circulation se fait déjà dense en ce début de matinée, le soleil réchauffe déjà l'atmosphère accompagné de ce vent chaud et sec. Nous approchons de mon domicile devenu temporaire, quand je décide de changer l'itinéraire.

- Pouvez-vous prendre la deuxième sortie, puis tourner à droite dans la ruelle ?

- Numéro ?

- 14

- Bien, Mademoiselle.

_______________


- DRYCE !! OUVRE CETTE PUTAIN DE PORTE AVANT QUE JE LA DÉFONCE MOI-MÊME CONNARD !!

Après une vingtaine de coups donnés à cette porte en chêne, elle s'ouvre enfin. Mes iris ne tombent pas sur Dryce mais sur ce connard arrogant et manipulateur. Je le bouscule volontairement en passant, sans même lui adresser un autre regard.

Il attrape fermement mon bras, ce qui me stoppa dans ma lancée. Je me dégage de sa prise sur mon avant-bras en l'écoutant tout de même.

- Je vois que la discrétion n'est pas ton fort, encore quelque chose à t'apprendre.

- Vas te faire foutre Ryan, putain. Je peux savoir ce que tu fous ici ?!

- Je te retourne la question Calista ?

Je lève les yeux au ciel agacée par son comportement. J'entends de l'animation derrière alors je décide qu'il est temps pour moi de m'éloigner loin de lui et de cette discussion sans utilité. Lorsque mes pas me mènent jusqu'au salon, j'aperçois autour de la table, ce qui me semble être une réunion.

Autour de celle-ci, Dryce et Alex, son frère, sont assis peu surpris par mon arrivée. Boris est près d'une fenêtre avec un homme dont je ne connais pas le nom et le fameux Ryan. Ce dernier nous rejoint.

Lorsqu'il va pour s'asseoir sur la chaise qui lui est destinée, je la tire vers moi et m'assois dessus tout en le regardant avec arrogance.

Son regard en dit long sur les intentions qui parcourent son esprit.

Il se ravise en hochant la tête plusieurs fois. Peu de temps après, un garde apporte une nouvelle chaise pour reprendre et calmer la tension qui plane dans cette salle depuis mon arrivée.

- Réunion de famille ? Dis-je ironiquement

Je ne suis même pas surprise de les voir ensemble.

J'enchaîne mensonge sur mensonge, surprise sur surprise alors je ne suis plus à ça près désormais. Malgré tout j'étudie un à un tout leurs regards, leurs postures, leurs fringues, n'importe quel détail qui peut m'être utile pour trouver le plus vulnérable et le manipuler ultérieurement pour avoir mes réponses.

Mais ils restent tous de marbre, seulement, ce n'est que pour une courte durée.

- Presque, il manque Dave pour être au complet. Dit Ryan sur le même ton que moi.

Je me crispe face à sa remarque mais n'ajoute rien.

- Vous l'avez trouvé ? Reprend alors Alex.

- Non mais on a une piste qu'on va explorer ce soir.

- Ryan. Insurge Dryce

- Ce soir on va dans son penthouse. Mais avant, il faut passer à son gala de charité sans émettre le moindre soupçon sur notre venue.

- Un dress code est imposé je suppose ? Dis-je lassée.

- Non il faut juste qu'on soit sombre, discret, et porte un masque assortis. Plus on se fond dans la masse, plus ça ira vite.

- Hâte que la fête commence. Dis-je en pensant à mon plan déjà tout tracé.


________________________

[900 WORDS ]

NDA ; Plus petit chapitre que d'habitude, j'espère que le déroulement vous plaît.

N'hésiter à faire un avis, un vote ou un partage sa fait tjrs plaisir les girls !! 🧡

On se retrouve pour un chapitre 11 prometteur dans quelques jours. Ce dernier est en écriture.

_____________________

A suivre...

Antidote Où les histoires vivent. Découvrez maintenant