Point de Vue Eléa
Je m'appelle Eléa John's, j'ai 18 ans et je suis en terminale.
N'ayant que dix huit ans, je n'ai pas de choses incroyables à dire sûr moi, mis à par le fait que j'adore lire. J'aime le fait que ce loisir me prenne la totalité de mon temps. Je lis la journée comme les nuits lorsque je suis incapable de m'arrêter. D'après mes parents, à l'instant où j'ai su lire correctement, je réclamais sans cesse des livres. Loin, que ça déplaise à ma mère, elle aime que je puisse lire des histoires de toute sorte et pouvoir lui raconter une fois le livre terminé.
Mon père, quant à lui me court après pour que je porte mes lunettes quand je lis. Ma vue n'est ni parfaite ni terrible, mais à force de lire, il a peur que ma vue baisse. Alors, je lui fais ce plaisir et tout le monde est content.
Mes amies, bien qu'elles ne se comptent pas sur les doigts d'une main, me trouve trop cliché.
La fille aimant la lecture et qui passe tout son temps dans une bibliothèque. Je ne dis rien pensant que ce n'est pas une si mauvaise chose. Au lycée, pensez bien que je suis cette fille un peu nerd, et les insultes sont faites à partir de stéréotype affligeant alors j'ai appris à ne pas les écouter. D'après eux, comme je lis, j'ai forcément la science infuse alors qu'en vérité, pas vraiment.
Malgré tout, une personne sur cette terre me comprend mieux que personne, mon meilleur ami Sébastien ou Séb. Il n'aime pas forcément les romans et les histoires à l'eau de rose, mais il aime le fait que moi j'adore. Il me comprend et par moments, il fait l'effort de débattre sur un livre que nous avons lu en commun. Et j'apprécie ça. Non, il n'y a jamais eu de sentiments amoureux entre nous, toujours uni par une amitié très forte. Tel un chevalier sur son cheval, il est toujours prêt à me secourir quand les gens se moquent. Je suis très reconnaissante de connaître une amitié comme la nôtre, mes autres "amies", sont en réalité des connaissances avec qui ils nous arrivent de sortir, mais ce n'est pas des personnes à qui je confierai mes pires secrets.
Actuellement à la bibliothèque, je suis à la recherche d'un futur livre pour ma table de chevet. J'en ai tellement lu que parfois, c'est dur de retrouver une perle rare. J'aime passer mon temps à lire toutes les quatrièmes de couvertures, un résumé qui laisse place à une imagination pour essayer de comprendre le livre.
Une fois trouvé, je m'installe sur un des nombreux fauteuils libres dans la salle de lecture. Il n'y a jamais grand monde dans la bibliothèque, au moins, c'est calme et je suis tranquille pour lire.
Mais une fille, sans livre à la main, vient s'asseoir à coté de moi.
- Salut, je peux t'aider ? je lui demande en refermant mon livre en ayant prit soin d'y mettre marque page.
- Oh non, je suis désolé je ne voulais pas te déranger. J'adore le livre que tu lis, dit-elle en souriant. Je m'appelle Marie et toi ?
- Èléa. Je viens tout juste de le commencer.
Je ne comprends toujours pas la raison de sa présence. Il me semble qu'elle vient beaucoup ici avec ses amies. Par moments, elle parle trop fort et la bibliothécaire et sans arrêt obligé d'intervenir et elles finissent toujours par partir.
- Tu passes beaucoup de temps ici, un peu comme moi.
- C'est vrai que je passe beaucoup d'après midi ici.
- Moi aussi, du moins quand je me fais pas virer, dit-elle en rigolant, je n'ai pas vraiment d'amies qui aiment rester à lire avec moi.
- Moi non plus.
- J'ai remarqué. Après si jamais t'as envie d'une copine pour lire des livres où débattre sur le bad boy des plus bad boy dans les livres, je serai ravie de le faire.
VOUS LISEZ
La proposition
RomanceDeux personnes vont devoir être un faux couple le temps de quelques jours. C'est difficile de faire semblant d'être amoureux quand aucun des deux ne savent ce qu'est véritablement l'amour. Il l'a toujours trouvé insignifiante jusqu'à ce qu'il appr...