Chapitre 21

17K 1K 75
                                    

POV Tyler

Moi: Arrête de vouloir te venger !

Puis je partis, je serrais mes poings, je ne voulais pas rester une seconde de plus en compagnie de personnes malhonnêtes. Je pris la direction de ma chambre, je ne prenais même pas la peine de saluer les autres invités. J'étais sur les nerfs et il fallait que je me calme. Toujours entrain de tenir la main d' Eléa, je l'entraînais avec moi. Ont montaient les escaliers qui menait à l'étage. Je sais que je marchais vite mais je pense que c'est la colère qui montait en moi qui me contrôlait.

Eléa: Tyler !

Mais je continuais à marcher ou plutôt courir, il n'y a qu'elle qui arrive à me mettre hors de moi. C'est son histoire pas la mienne et elle veux me faire vivre la même chose. Mais pourquoi moi ? Pourquoi elle ne s'inquiète pas de la situation de Louis ? C'est son fils, moi je ne suis que son neveu. Pourquoi j'ai l'impression qu'elle m'en veut ?

Eléa: TYLER !

Je me retournais la faisant sursauter au passage.

Moi: Quoi ?

Eléa: Mais enfin, lâche ma main !

Sa main toujours dans la mienne mais je la serrais et peut-être un peu trop fort. En vérité, je ne mettais même pas rendu compte que je la serrais. Je retirais sa main et la caressa, je ne voulais pas lui faire mal.

Moi: Je suis désolé Eléa mais elle va me mettre à bout.

Comme pour me faire pardonner de lui avoir fait mal, je lui fis un bisou sur sa main.

Eléa: Ce n'est rien !

Dans ma chambre, allongé dans mon lit, la lumière éteinte je pensais à ce gala. La conversation que j'ai eu avec Monsieur Henderson, cette phrase que je me répété dans la tête à chaque fois que je pose mes yeux sur Eléa.

"Parce que toute votre comédie entre vous deux deviendra réelle, je pense que c'est inévitable."

Il y a des moments où je regrette cette situation, je regrette de lui avoir fait cette " Proposition". Si tout cela finirait mal, elle souffrira à la fin de cette comédie. Quand je lui ai fait cette proposition, je me souviens lui avoir dit que c'était comme dans tout les films romantique, c'est toujours une fin où tout s'arrange, une fin heureuse.

Mais, en réalité, cette fin, notre fin sera différente de n'importe quelle histoire. Par rapport aux films, tout ce que les acteurs peuvent dire et faire, tout leurs est programmé. Que nous, tous aux actes auront à la fin une conséquence.

Cette proposition, portera en nous une énorme conséquence et j'ai comme l'impression que nous ne gérons pas cette situation. Tout nous prend de cours, chaque paroles, chaque gestes.

Au fond de moi, j'aimerais que tout soit réelle. J'aimerais faire cette comédie quelque chose de vrai. Quand je regarde Eléa, je me demande si elle serait différente si l'ont étaient vraiment ensemble. Si son comportement serait toujours le même, si son regard serait le même regard que celui qu'elle me porte quand ces yeux croisent les miens. Pour finir, qu'est ce que sa ferait d'être avec une fille comme Eléa ?

Mais est ce que j'en ai le droit ?

La situation serait-elle encore plus compliqué qu'elle ne l'est déjà ?

POV Eléa

A coté de moi, je sentais que Tyler ne dormait pas mais qu'il était plutôt occupé à penser. En une phrase, j'ai découvert ce que me cachais sa tante. Je comptais bien avoir une conversation avec elle demain. Je veux savoir pourquoi elle m'en veux et pourquoi elle fait tous ça. Je sais que cette nuit, je n'arriverais pas à dormir avec toutes ces questions qui trottaient dans ma tête, des questions auxquelles je savais que demain j'obtiendrais des réponses.

La propositionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant