Chapitre 2 (C)

24.7K 1.3K 155
                                    

Point de vue Eléa

Pendant le reste la journée, Marie ne m'avait pas reparlé.

Je ne peux pas la blâmer, le comportement de Sébastien l'avait sûrement fait fuir. Quel idiot.

Enfin, c'est la fin des cours, je fais la bise à Séb qui part avec sa mère et je me dirige vers l'arrêt de bus. Mes parents travaillent tout les deux et il est rare qu'ils puissent venir me chercher, mais ils essaient. Après, ça me dérange pas. Je mets mes écouteurs et m'installe dans le bus côté fenêtre. Je suis toujours assise seule, je ne connais personne qui fasse le même trajet que moi. Encore une fois, ça me dérange pas.

Du moins, jusqu'à ce que quelqu'un vienne s'assoir à côte de moi.

Tyler.

- Alors comme ça tu fréquentes ma sœur ?

Rien que de le regarder, je suis déjà agacée.

Avec son sourire narquois et son attitude d'enfant gâté, je me dis que l'ignorer reste ma seule solution.

- Tu es sourde ?

J'augmente ma musique et fait semblant de ne pas l'avoir entendu. Il décide tout de même de m'enlever un écouteur.

- Je t'ennui ? me dit-il en souriant.

- Ne pose pas des questions auxquelles les réponses ne vont pas te plaire Tyler.

- Donc, tu traines avec ma sœur ?

- On s'est parlé une seule fois dans nos vies, j'appelle pas ça "trainer" avec quelqu'un, dis-je en faisant des guillemets.

- Je n'aime pas l'idée qu'elle traîne avec toi.

- Je n'aime pas l'idée que tu viennes me déranger alors que j'étais tranquille.

- C'est comme ça !

- Nous sommes d'accord !

Je remets mon écouteur en soupirant. Au moins Marie n'est pas aussi désagréable. Après quelques minutes, il n'est toujours pas partit. Il passe son temps sur son téléphone, néanmoins, il ne m'embête pas. Pour combien de temps ?

J'envoie un message à Séb en cachant mon téléphone, cet imbécile serait capable de regarder mes messages.

" Tyler es à côté de moi, qu'il est lourd comme mec"

" Le mot est faible, tu peux pas l'envoyer se faire foutre une bonne fois pour toute ?"

Je ris à son message et Tyler se retourne vers moi en haussant un sourcil.

"Je suis pas assez forte pour ça, puis pour une fois y'a pas d'insulte alors je vais pas allumer un feu pour rien".

" Au moins un doigt d'honneur, ça peut faire son effet"

- Tu parles à ton amoureux ?

Amoureux ? Il a quel âge ce mec ?

Encore une fois, je joue la carte de l'ignorance.

Il me donne un coup de coude.

- Tu peux pas me laisser tranquille ?

- Tu souris comme une débile devant ton téléphone, ça en devenait gênant, me dit-il en ne quittant pas des yeux son écran.

- Me regarde pas alors.

J'ai honte de ma répartie, je sais que je peux mieux faire.

L'idée du doigt d'honneur est peut-être pas si mauvaise que ça...à tester.

La propositionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant