POV Eléa
Après cette journée, pour le moins éprouvante par la chaleur et avec des nouvelles rencontres, je suis heureuse d'être allongé dans mon lit. La lampe allumée, j'écrivais une histoire enfin notre histoire. En fermant les yeux, je repensais aux moments que Tyler et moi avons pu avoir avant et après cette comédie. Sur une feuille vierge, je notais tous ces petits moments, paroles que nous avons partagé. Il y en a des bons comme des mauvais et heureusement les bons me font sourire. Tout écrivant, je repensais à ma petite sœur, c'est en partit grâce à elle que j'ai eu l'idée d'écrire cette histoire. Déjà la moitié d'une semaine que je ne l'ai pas vu ainsi que mes parents.
A coté de moi, Tyler pianotait les touches de son téléphone, son regard concentré sur ce qu'il faisait. Malgré la crème qu'il avait étalé sur lui, je pouvais remarqué que sur son coup, il y avait des traces de bronzage ou coup de soleil.
Moi: Tyler ?
Tyler: Oui ?
Moi: Est ce que demain ça serait possible que j'aille voir ma famille ?
Tyler: Bien sûr ! Tu veux que je vienne ?
Moi: Non t'inquiète ça va aller !
Tyler: Comme tu veux !
Je me reconcentrais sur mon écriture. Bizarrement, j'ai toujours cru que l'écriture était compliqué mais mes mots, phrases viennent toutes seules mais ça c'est peut-être parce que je vis mon livre. En vérité, je savais que cela mettait du temps pour finaliser un livre, je sais que chaque phrases peut en caché une autre. Je me demande comment allait être le livre au final.
Tyler: Tu écris ?
Moi: Un peu...
Il posa son téléphone sur la table de chevet. Il se rapprocha de moi et me prit mon cahier des mains, je ne suis pas si sûr que cela soit une bonne idée. Dans le silence, il lu tout ce que j'avais marqué, c'est à dire pas grand chose. Après, il me rendit mon cahier sans rien dire, un peu gênant. Je posais mon cahier par terre, je m'allongeais sous le silence pesant que m'apportait Tyler.
Moi: Bonne nuit !
Tyler: Bonne nuit !
Il ne me regardais même pas, il ne me parlais pas beaucoup, il était silencieux, il était tout simplement distant envers moi.
Malgré moi, je n'aimais pas cette sensation.
POV Tyler
Allongé, dans le noir, mes mains derrière la tête, je réfléchissais. Dans cette chambre, je n'entendais que la respiration d'Eléa, elle dormait paisiblement. Je suis plutôt content qu'elle me demande d'aller chez ces parents, je pense que vu les circonstance, une journée sans être tout les deux nous fera le plus grand bien. D'accord, je lui ai demandé si elle voulait que je l'accompagne mais au fond, je savais qu'elle allait me répondre non.
En lisant ces textes tout à l'heure, j'ai eu comme une révélation, ou plutôt, un retour sur terre. En lisant ces quelques notes, je me suis aperçu qu'avec Eléa nous avons partagé trop de moments. Quand je me rappelle des scènes que j'ai eu avec elle, je ne suis pas vraiment sûr que nous jouons la comédie. Moi, j'assume, il y a un petit moment où je me suis aperçu que mes gestes envers elles étaient instinctifs, c'est comme si je n'étais pas obliger. Mais elle, je ne sais pas qu'elle est sa façon de réagir, elle me repousse puis se laisse faire. Après elle vient me dire que c'est moi qui joue avec elle mais par moment je me demande si ce n'est pas plutôt l'inverse. Malgré cette comédie, je reste le même, tout ce que je fais ou dis je le pense vraiment mais pourtant je suis censé faire semblant mais avec elle, il m'est impossible de le faire.
VOUS LISEZ
La proposition
RomanceDeux personnes vont devoir être un faux couple le temps de quelques jours. C'est difficile de faire semblant d'être amoureux quand aucun des deux ne savent ce qu'est véritablement l'amour. Il l'a toujours trouvé insignifiante jusqu'à ce qu'il appr...