Chapitre 3 (C)

20.1K 1.3K 97
                                    

~

Point de vue Eléa

Par chance, je ne croise pas spécialement Tyler le reste de la matinée. J'ai parlé brièvement du message de la veille à Séb, on essaie de comprendre pourquoi soudainement il revient et pourquoi c'est à ce moment là que je fais la rencontre de Marie. Je ne crois pas beaucoup au coïncidence. J'espère juste qu'ils ne manigancent rien contre moi, pour me donner le coup final. Non, je délire, ça n'a pas l'air d'être le genre de Marie.

- J'avoue que c'est quand même bizarre, me dit Séb une fois arrivée au self.

- Oui, je ne sais pas trop quoi en penser.

- Ne t'attarde pas dessus, je pense qu'on se fait des idées pour pas grand chose.

Il a sûrement raison. Nous décidons de changer de sujet et Séb me raconte qu'il va développer des photos après les cours et il me demande de venir avec lui, ce que j'accepte. J'aime regarder ce qu'il prend en photos et j'aime le fait qu'il arrive à me transmettre sa passion. C'est toujours un plaisir de l'accompagner.

Soudain, je sens mon téléphone vibrer dans ma poche.

Tyler...

" C'est ton copain ?" .

C'est quoi cette question ?

- Un problème Eléa ? me demande Séb me voyant froncer les sourcils.

- Non, enfin c'est Tyler.

- Il veut quoi ?

- Il me demande si tu es mon copain.

- Dis-lui oui !

- Pourquoi je ferais ça ? Il est stupide, je ne veux pas rentrer dans son jeu.

- Pour voir sa réaction, au pire après tu le bloques, me dit-il en rigolant.

Vraiment, les plans de Séb ne sont vraiment pas les meilleurs.

Je regarde autour de moi afin d'essayer de croiser le regard de cet imbécile, mais je ne le trouve pas.

- Allez Eléa, ça va être drôle.

- J'ai compris, tu es de son côté et tu veux me faire déclencher une crise cardiaque ?

- Je ne suis pas aussi mesquin mais il est débile alors soit-le aussi.

- Bon, allez.

"Oui"

- Ah, dit Séb.

- Quoi ? Quoi ?

- Il arrive.

- Seigneur.

- Bon bah, bonne chance me dit-il en prenant son plateau et en m'abandonnant.

- Mais ?

- J'ai fais fuir ton copain la gamine ?

Au pire, j'ai qu'à partir aussi. Plus personne me retient ici.

- Part pas, je sais que c'est pas ton copain.

- Alors pourquoi m'as tu posé la question ? dis-je ennuyée.

- Pour voir si tu était bonne menteuse, dit-il en prenant mon bout de pain.

- Verdict voleur de pain ?

- Tu mens très mal.

Il mange tranquillement comme si de rien n'était.

Il est impossible.

La propositionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant