Chapitre 10 (C)

16.8K 1.1K 80
                                    

~

Point de vue Eléa

Nous sommes samedi.

Il est bientôt temps de devoir partir.

Partir chez les Carter.

Bientôt le temps d'être la petite ami de Tyler.

Y'a des moments où je suis excitée, des moments où j'ai envie de pleurer, d'abandonner. Puis, je reprends mon courage à demain et ça passe. Des fois, je prends mon téléphone et je commence à écrire un message à Tyler en lui disant que je suis une lâche et que je préfère me retirer puis, je me dis que je peux pas les abandonner à deux jours du commencement. 

Sébastien a bien voulu passer la journée avec moi. Il sait que je suis un peu paniquée par la situation. Il est venue me soutenir le temps que je fasse mes valises. 

- Quelle corvée faire ses valises, j'en peux plus.

Je me plains encore et encore. Je suis irrécupérable. 

Quand je pars en vacances, c'est la chose que je déteste le plus à faire. Peur d'en prendre trop, peur d'en prendre pas assez. Peur de regretter certains choix de vêtements, enfin, je me dis que je me prends la tête pour rien. 

Je décide de prendre quelques tee-shirt, deux trois pantalons et jupes feront l'affaire. Après tout, je ne vais pas faire un défilé de mode. Cependant, pour faire bonne impression, j'essaie de choisir mes vêtements les plus élégant, histoire de faire "bien habillée".

- Prend cette robe, me dis Séb en me donnant ma robe longue de couleur rose.

C'est la seule robe que je mets, alors que j'en ai pleins. Comme je suis un petit timide et que j'ai peur du regard des autres, j'évite d'en mettre. Comme les jupes, j'aime beaucoup en portée et pourtant, elles sont dans ma valise mais elles vont sûrement servir de décor. 

Je reste une adolescente qui n'a pas fini de se connaître et qui est portée par les jugements des uns et des autres. C'est terrible, mais c'est comme ça. Je suis jalouse des filles qui ont l'audace porter ce qu'elles veulent, se maquiller comme elles le souhaitent et osent changer de couleur de cheveux pour trouver un style. Je ne suis pas capable de ça bien que ma mère me répète sans cesse à quel point elle me trouve jolie et que je devrais prendre en confiance.

- Tu as raison, je la prends. Plus que deux jours, t'imagine pas dans l'état que je suis.

- Si j'imagine. Je vois bien que tu es complétement détachée. Tu penses trop.

Comment ne pas avoir que cette histoire en tête ? 

Bien évidement que je ne penses qu'à ça. Je ne sais toujours pas comment je vais m'en sortir. Passez une semaine avec une dame qui a l'air d'être le diable en personne, ça rassure pas des masses, il faut se le dire. 

- C'est pas comme si tu allais en prise, me dit Séb en riant de la situation. 

- Je vais faire semblant de sortir avec Tyler Carter, c'est du pareil au même.

- J'avoue, je ne peux que te souhaiter bonne chance. 

- T'es pas rassurant. Je suis au bord d'être hystérique et tu trouve que ça à me dire.

- Calme toi, bon Marie arrive quand ? me demande Séb en prenant son téléphone. J'ai besoin de renfort avec que tu ne pète un plomb.

- T'es pas sympa. Mets-toi à ma place deux petites secondes. 

- Non merci. Elle arrive dans dix minutes ta futur belle sœur.

Je lui lance mes oreilles.

- Sébastien arrête d'en rigoler, c'est pas drôle.

La propositionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant