~
Point de vue Tyler
La gamine n'est pas si terrible que ça. Presque adorale, je sais qu'elle est une bonne personne, pour autant j'ai aimé et aime l'embêter.
Pour revenir un peu en arrière, oui j'ai été énervé pour l'histoire du plateau renversé. C'était une mauvaise journée à un mauvais moment. Le matin même j'apprenais que ma copine de l'époque se foutait de moi. Forcément, en colère je m'en prenais à quiconque qui m'ennuyait. Nul de ma part, la vie ne fonctionne pas comme ça, mais ce jour là, c'était le cas. Le mélange de colère et de tristesse m'avait profondément blessé et la gamine est entrée en jeu.
J'avais entendu le rires, les moqueries et la situation a empiré. Je lui en ai beaucoup voulu, je lui ai fais payé cette bêtises quelques mois, jusqu'à ce que je me calme et que je comprenne qu'elle était gentille et innocente. Après, je l'embêtais un peu plus gentiment et j'ai finis par l'ignorer. Mais, là revoilà dans ma vie.
A peine franchi la porte de chez moi, ma mère vient me voir. Cela me fait de la peine qu'elle s'en veuille autant. Nous lui avons répété au moins mille fois que ce n'est pas de sa faute.
- Alors, comment cela s'est-il passé ?
- Elle a accepté.
- J'espère qu'elle ne fait pas d'erreur en faisant cela.
- J'espère aussi maman, je ne suis pas fier de lui avoir demandé ça. Je préfère fare semblant pendant une semaine et passer de bonne vacances que de voir cette fille que je ne connais pas.
- Parce que tu connais Eléa peut-être ?
Sur ce point là, elle n'a pas tord.
- C'est vrai, mais les choses seront plus simples.
- Si tu le dis. En attendant, plus que quelques jours et tu ne sais toujours rien de cette fille. Faudrait peut-être qu'un jour tu apprennes tes leçons Tyler Carter.
- Tu sais que je n'ai jamais été doué pour ça.
- Bon, le repas sera prêt dans une heure, préviens ta sœur.
Je monte dans ma chambre et me change, ce qui me fait penser que la gamine a gardé ma veste.
J'ai beau détester cette situation, elle reste pour moi la meilleure.
Il y a trois semaines quand ma tante est venue nous voir un dimanche, c'est là qu'elle m'a apprit la nouvelle, je ne pensais pas qu'elle allait me lâcher cette bombe. Je me rappelle que la maison fût plongée dans un silence, chose qui arrivait que très rarement. Ma mère avait versé quelques larmes ainsi que Marie et mon père avait tenté de faire face à ma diabolique tante, il a échoué mais j'avais apprécié qu'il ose me défendre.
Dans mon enfance, je ne me rappelle pas avoir eu de bons souvenirs avec elle. Quand nous allions chez elle, tout nous étaient dictés, nous avions à peine le droit de nous amuser. Sa maison était bien triste sans mon oncle, on essaie de ne jamais la blâmer, la perte de son mari la anéantie et elle est devenue ce monstre.
Nous devons payé ses erreurs, sa tristesse et j'ai parfois l'impression qu'elle ne nous aime pas assez.
Pauvre Eléa, je ne suis pas sûr que ma tante l'appréciera. Elle ne correspond pas du tout à ses attentes. Je ne pense pas que cette semaine va être une partie de plaisir pour la gamine, peut-être qu'après tout ça elle me détestera définitivement.
Drôle d'histoire. Je pense que ça promets d'être à mourir de rire...ou pas.
~
VOUS LISEZ
La proposition
RomanceDeux personnes vont devoir être un faux couple le temps de quelques jours. C'est difficile de faire semblant d'être amoureux quand aucun des deux ne savent ce qu'est véritablement l'amour. Il l'a toujours trouvé insignifiante jusqu'à ce qu'il appr...