PDV Alec
Nous voilà installés dans notre salle de classe suite à la première sonnerie. Je me suis limite précipité suite à celle-ci afin de pouvoir m'installer à ma place fétiche ce qui me valut un regard amusé de mes amis. Bah quoi ? Je n'allais quand même pas me laisser prendre mon petit coin de tranquillité ?
Vic à ma droite, Alicia et Max juste devant nous, nous attendions tranquillement la deuxième sonnerie annonçant le début des cours. Celle-ci retentit alors que notre professeur faisait son entrée. Je fus alors sorti de ma conversation avec Alicia, qui me racontait avec envie sa hâte d'être à midi pour rejoindre le self. Elle et son estomac... Cette sensation de bien-être, ce parfum délicat : il appartenait à une personne de ma classe ! Mon regard scruta l'espace et percuta de plein fouet deux magnifiques yeux verts. Une couleur verte, délicate, en parfaite adéquation avec cette odeur d'herbe fraîche après la pluie.
Je fus sorti de ma contemplation par Vic, qui après son éternelle tape derrière la tête, me fixait avec ses deux grands yeux noirs profonds avec une pointe d'interrogation et de curiosité.
- Euh mec ? Il t'arrive quoi là ? On dirait que tu as beugué !
- Tu ne sens pas ? Lui répondis-je toujours en observant cette superbe apparition.
- Sentir quoi ? À part ta vieille odeur d'encens périmé et celles de Max et Alicia je ne sens rien...
- Concentre-toi ! Il y a dans l'air une senteur d'herbe avec des notes florales ! Je ne suis pas cinglé quand même !
Ma voix était montée crescendo ce qui me valut un regard noir de la part de notre professeur qui venait juste de s'installer. Monsieur Wyatt, mon cher et tendre professeur d'Anglais ! Notez l'ironie...
- Monsieur Marshall ! Les cours commencent à peine que vous vous faîtes déjà remarquer ! Pour une fois que c'est par votre voix et non par votre bave sur votre bureau quand vous dormez ! Ça change ! Finit-il avec un sourire empli de sarcasme.
Je le déteste. Et c'est réciproque ! Mon attitude l'agace et il n'arrive pas à me piéger quand il m'interroge. J'ai la chance d'être bilingue, un choix de mon père : « Tu comprends c'est important de pouvoir échanger avec les différents chefs de Meute étrangers ! » Oui oui, encore et toujours la meute... Détends-toi Papa !
Ce fut donc avec le rouge aux joues et les yeux vers mon bureau que je lui marmonna des excuses.
La journée commence décidément de façon quelque peu pourrie ! Se taper la honte lors de la rencontre de son peut-être futur homme de sa vie, qui est d'une beauté incroyable, ça n'engage rien de bon ! Non, non je ne suis pas dramatique du tout !
Le cours débuta donc et je pris la décision de ne plus rien dire et d'en reparler aux autres pendant la pause de 10h.
Après cette heure interminable durant laquelle fut rappelé le règlement intérieur, donné les emplois du temps avec les différentes spécialités et tout ce qui fait une première heure de rentrée, j'interpellai Max et Alicia :
- Psssst ! Max ! Aly !
- Ouiii ? Répondirent-ils en coeur en se retournant.
- Vous n'avez pas senti une odeur particulière ?
Vic me fixa et son regard voulait tout dire : « Ça y est il recommence avec son odeur, il va nous gonfler avec ça toute la journée »
- À part les parfums dégueulasses de certaines humaines, chuchota Max, non rien de particulier.
- Tu vois, intervint Vic, je te l'avais bien dit !
Et bim ! Deuxième claque sur ma pauvre tête de la journée !
- Mais aïeuuuuh !
Je me retournai donc vers la fenêtre, scrutant ce beau ciel bleu sans nuages, plongeant dans mes pensées pour essayer de découvrir les secrets de ce beau petit châtain aux yeux émeraude. Mais il n'y avait qu'une seule à faire pour tout comprendre : l'aborder. Mais en suis-je capable ?
VOUS LISEZ
Plus Jamais Sans Toi
WerewolfLe monde ne connait pas l'existence des loups, à part dans les mythes et légendes de l'ancien temps. Peu à peu, ce qui était clair aux yeux de tous est tombé dans l'oubli, relayé au rang de mythe. Comment les loups étaient-ils apparus ? Avaient-ils...