Aujourd'hui c'est le dernier jour des vacances. La rentrée dans mon nouveau lycée a lieu demain. J'ai hâte mais je suis terrifié à la fois ! Pas facile d'arriver dans un nouvel établissement, en 1ère, alors que les gens se connaissent depuis au moins un an. Mais bon, je ne dois pas être le seul nouveau ? Enfin j'espère...
Avec mes parents, nous avons déménagé au début du mois d'Août suite à la promotion de ma mère. Manager dans son entreprise dans la grande ville où nous habitions, son patron lui a proposé il y a quelques mois le poste de directrice dans une nouvelle branche de sa société à 200 km, dans une ville moyenne, proche de la campagne et d'immenses forêts. Le rêve pour moi et surtout pour mon Malawi qui va enfin pouvoir goûter aux joies des ballades en pleine nature ! Il va être tellement heureux ! Moi, gaga de mon bébé ? Absolument pas !
Quand ma mère nous a annoncé au mois de Mai la nouvelle, la première chose que je lui ai demandé a été : « Et pour Malawi ? Il y a une écurie pour l'accueillir ? »
Son regard doux me rassura instantanément. Elle avait déjà pris les devants et avait joint l'utile à l'agréable : un lycée privé au top, selon ses dires, avec ses propres écuries ! Je pourrai ainsi le voir le matin, le midi et aller m'en occuper le soir après les cours ! Ma mère est parfaite, je l'aime vraiment trop !
Il est 09h et je me décide enfin à sortir de mon lit en ce
dimanche matin : direction les écuries du lycée pour retrouver mon complice !
Une fois arrivé, petit passage au Club House afin de saluer les cavaliers présents qui seront peut-être, pour certains, de futurs camarades de classe ?
- Salut Evenn !
- Ah ! Salut Lisa !
Lisa, c'est la gérante des écuries et aussi en passant notre enseignante, pour les élèves ayant choisi option équitation dans la Section Sport du lycée.Donc comme vous l'aurez compris, moi c'est Evenn. Evenn Colin ! Mais je vais me présenter plus en détails.
Je vais avoir 17 ans dans un peu moins de deux mois : le 14 Novembre. J'adore les chevaux et j'hésite à en faire mon métier. Je suis aussi un grand fan de mythologie, de science-fiction et de films d'horreur !
Je suis plutôt petit pour mon âge, je mesure à peine 1,68m... Je suis châtain et j'ai les yeux verts. Selon ma mère, mon regard « reflète les couleurs d'une prairie verdoyante » ! Franchement des fois je me demande où elle va chercher ses comparaisons ! Si ça vous intéresse je suis célibataire depuis ... ? Toujours ? Ma passion prend beaucoup de place dans ma vie, entre les séances de travail et les concours de dressage. D'ailleurs, j'espère pouvoir continuer mais d'après Lisa, les concours sont peu nombreux dans la région alors il faudra sûrement se contenter d'épreuves organisées à la maison. Je suis un peu déçu mais bon, le principal est que je puisse continuer ma passion au quotidien.
La journée est passée à une vitesse incroyable, il est 22h, je suis dans mon lit et je m'apprête à fermer les yeux pour être en forme pour la rentrée de demain !
Il est 08h, on commence à 09h ce matin et me voilà arrivé bien en avance au lycée afin de connaître ma classe et surtout de pouvoir passer faire un bisou à mon cheval avant d'aller en cours.
Après avoir trouvé le listing de ma classe et son lieu sur le tableau, je jette un coup d'oeil aux noms présents sur la liste afin de voir si je connais déjà quelqu'un, mais une petite main se pose sur mon épaule, me coupant dans ma tâche.
- Coucou Evenn, ça va ?
- Oh salut Lou, ça va et toi ? Je regardais la liste voir si je connaissais du monde !
Lou, de son vrai prénom Louise, est une amie des écuries. On fait la même section sport. Et, entre nous, je crois qu'elle m'aime bien !
- J'ai regardé et on est ensemble ! Mais on est que deux de la Section, ils ont voulu nous dispatcher dans les différentes classes pour que tout le monde s'intègre. Sinon j'ai vu que des noms que je ne connais pas. Genre Thomas, Alicia, Manon, Vic, Max, Alec et je ne sais plus trop après... Mais enfin on verra bien !
Oui Lou est une vraie pipelette, mais elle est clairement adorable.
- Bon Evenn, on passe aux écuries ? Je voudrai passer voir Kalypso ! Me dit-elle avec un grand sourire.
- T'inquiètes c'était prévu ! Je n'allais pas aller en cours sans faire un bisou à mon Malawi !
Je lui rendis son sourire et nous prenions la direction des écuries.
Juste quand nous quittions le flot d'élèves, une odeur enivrante de cuir et d'encens plana dans l'air. Ce parfum à la fois puissant et entêtant capta mon attention et mes sens partirent à sa recherche afin d'en trouver la source.
Qu'était-ce ? Ou qui était-ce ?
Mes sensations étaient bizarres, comme si j'étais attiré, totalement à la merci de cette divine fragrance. Puis d'un coup, plus rien... J'espère vraiment pouvoir la retrouver !
Et c'est avec cette merveilleuse sensation ancrée en moi que je pressai le pas pour rejoindre Lou, avant d'attaquer cette première journée de cours.
VOUS LISEZ
Plus Jamais Sans Toi
WerewolfLe monde ne connait pas l'existence des loups, à part dans les mythes et légendes de l'ancien temps. Peu à peu, ce qui était clair aux yeux de tous est tombé dans l'oubli, relayé au rang de mythe. Comment les loups étaient-ils apparus ? Avaient-ils...