Chapitre 27

125 17 0
                                    

PDV Evenn

Alors que le soleil pointe le bout de son nez à travers les persiennes de la chambre, je suis réveillé par des coups frappés à la porte. À mes côtés, Alec dort encore profondément et j'aperçois Max émerger doucement. De nouveaux coups sont donnés, j'enfile en vitesse un pantalon et un pull trop grand pour moi appartenant à mon loup et me dirige vers la porte pour ouvrir.

- Salut, désolée de vous réveiller, les Anciens souhaitent te voir d'ici trente minutes, annonça Lucille.

- Euh... Ah bon ? On n'avait pas rendez-vous dans deux heures ? M'étonnai-je.

- Ils viennent juste de me l'annoncer, ils insistent pour te voir en privé avant la convocation générale. Ils ne m'ont pas dit pourquoi mais ça semblait vraiment important.

- Très bien, je me prépare.

- Je t'attends là, ils te verront dans leur salon privé.

Je file alors en vitesse à la douche, me prépare le plus rapidement possible et rejoins Lucille dans le couloir, devant notre chambre. Après avoir déambulé quelques minutes dans les longs couloirs de la demeure, Lucille m'indiqua une porte et me laissa seul, avec mon angoisse. Je soufflai alors longuement et toquai.

- Entrez !

- Bonjour, chers Anciens...

- Venez vous asseoir... Une tasse de thé ?

- Volontiers !

- Nous tenions à vous voir seul ce matin car, suite à hier, nous avons découvert beaucoup de choses vous concernant. Ce que nous allons vous révéler risque de vous choquer Evenn, voulez-vous toujours savoir ?

- Je dois vous avouer que tout ceci m'effraie mais pour être Alec, je suis prêt à traverser toutes les épreuves !

Je m'installai un peu plus confortablement dans mon fauteuil, bu une longue gorgée de thé et indiquai aux Anciens que j'étais prêt à les écouter. Comme hier, le plus vieux prit la parole :

- Evenn, vous avez été adopté...

Pardon ? Qu'est-ce qu'il vient de dire ? J'ai dû mal entendre c'est impossible...

- Excusez-moi, pouvez-vous répéter s'il vous plait ?

- Vous avez été adopté jeune homme, nous l'avons vu pendant nos visions hier.

- Je ne comprends pas, répondis-je, les yeux brouillés par les larmes. J'ai partagé avec vous ces visions et je n'ai rien vu concernant ceci !

- Tout simplement car votre mémoire a fait un blocage... Pour tout vous expliquer, vous avez perdu vos parents à l'âge de trois ans, ils ont péri sous vos yeux, nous ne savons pas comment, ce passage étant assez flou... Vos pleurs ont alerté des promeneurs qui vous ont récupéré quelques heures après le drame et après maintes démarches vous ont adopté. Le traumatisme psychologique a fait taire votre véritable nature en quelque sorte...

Mon monde venait de s'écrouler... Ma vie entière n'était en fait que mensonges...

- Voulez-vous que nous nous arrêtions un moment ? Demanda un des deux autres Anciens.

- Non merci, vous pouvez continuer s'il vous plait...

- La rencontre avec Alec, reprit le plus vieux, a été le déclencheur du réveil de votre nature profonde Evenn. Vous êtes un loup, plus précisément un Oméga. Suite à la perte de vos partes, votre loup s'est tu, effondré par le chagrin. Étant ensuite élevé par des humains, vous avez inconsciemment oublié ce que vous êtes réellement. Alec et vous êtes véritablement des âmes-soeurs, c'est le lien entre vous qui a tout fait resurgir.

Malgré les larmes qui coulaient à flots sur mes joues, je restais sans expression face aux trois hommes. En fait, je ne savais plus du tout où j'en étais. Deux émotions contradictoires bataillaient en moi : la peine, due à ce sentiment de trahison de mes « parents », la joie car j'allais pouvoir être avec Alec pour l'éternité.

- Evenn ?

Je séchai tant bien que mal mes larmes et redressai la tête en direction des Anciens.

- Oui...? Répondis-je faiblement.

- Il y a une dernière chose que vous devez savoir. En l'état actuel des choses, votre loup est partiellement éveillé si il reste ainsi, vous continuerez de vieillir, comme un humain, alors qu'Alec conservera sa jeunesse beaucoup plus longtemps. Vous avez dû remarque chez Travis ce « soucis » d'âge non ? Il paraît avoir tout juste 30 ans alors qu'il en a plus de 50...

- En effet, je m'étais déjà posé la question... J'en avais conclu qu'il l'avait eu très jeune et qu'il ne faisait pas son âge, mais ce n'est en fait pas totalement la vérité...

- Pour en revenir à vous, si vous souhaitez vous unir complètement et définitivement à Alec, il faudra qu'il vous marque. Comprenez-vous ?

- Oui Ancien, j'ai lu plusieurs textes à ce sujet.

- Très bien. Suite à nos recherches nous avons découvert une information importante concernant la marque dans votre cas. Étant donné que votre loup est dans un état semi-éveillé, il faudra que cela ait lieu à un moment où les énergies sont assez puissantes : lors d'une Lune de Sang, pendant l'union de votre amour. Contrairement au Comte et son amant, ayant bénéficié de la magie de l'Homme pour révéler la véritable nature du jeune homme, votre cas est bien différent. D'une part l'inconnu a disparu et nous ne savons pas si il est encore de ce monde. D'autre part, il a laissé derrière lui un ouvrage avant de disparaître et l'a légué aux premiers Anciens. C'est dans cet ouvrage que nous avons découvert le passage concernant le pouvoir de la marque lors de l'accouplement la nuit d'une Lune de Sang, pour permettre le réveil d'un loup affaibli ou endormi...

Suite à toutes ces révélations, les Anciens me proposèrent de rester ici me reposer un peu et appelèrent Lucille pour me ramener de quoi reprendre des forces. Ils m'annoncèrent que la suite de l'entrevue, qui se déroulerait avec tout le monde, aurait lieu dans une heure, dans la grande salle. La jeune louve arriva avec de quoi manger quelques minutes plus tard et partit ensuite prévenir les autres. Il me restait donc une heure pour encaisser, organiser mes pensées et me préparer à la révélation choquante que je devais faire.

Alec entra dans la grande salle et se dirigea vers moi en courant et me serra dans ses bras, mort d'inquiétude. Je l'embrassai tendrement et le rassurai concernant mon état. Les Anciens prirent place dans leurs fauteuils sur l'estrade et le plus vieux prit la parole, comme à son habitude :

- Bonjour à tous, veuillez nous excuser pour cette attente et ce changement de programme. Nos délibérations ont duré plus longtemps que nous le pensions et aux vues des informations découvertes, il nous a fallu nous entretenir avec Evenn ce matin. D'ailleurs, jeune homme, je vais vous laisser la parole à moins que tout ceci soit encore trop difficile pour vous ?

- Merci pour votre gentillesse à mon égard cher Ancien. Si vous me le permettez, je souhaiterai juste annoncer la nouvelle. Par contre, je ne me sens pas prêt pour raconter au mieux ce que vous avez vu, pourriez-vous leur expliquer s'il vous plait ?

L'Ancien acquiesça et d'une voix tremblante, j'annonçai ce qu'on m'avait révélé une petite heure plus tôt :

- Mes parents...

Un sanglot commença à monter et je repris quelques instants plus tard, après avoir essayé de reprendre au mieux contenance :

- Mes parents m'ont adopté... En réalité je suis un loup, un Oméga...

La stupeur frappa tout le monde et Alec, hésitant, s'approcha doucement et me prit dans ses bras alors que les larmes dévalaient à présent mes joues. Le plus vieil Ancien en profita pour s'adresser à mes compagnons et commença à raconter l'histoire, mon Histoire...

Plus Jamais Sans ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant