PDV Evenn
Me voilà en route pour le lycée et ses écuries, boule énorme coincée dans la gorge. Mes parents ont insisté pour m'emmener mais je leur ai dit que je préférais marcher, pour m'aérer et me dégourdir les jambes suite au voyage.
J'aperçois Max au loin, accompagné d'un homme que je ne connais pas. Arrivant à quelques mètres d'eux, la silhouette de la personne inconnue se dévoile à mes yeux : la trentaine, dans les 1,90m, une carrure imposante, des cheveux noirs de jais et des yeux... Les yeux d'Alec... Ne me dites pas ? Non, impossible, il est top jeune pour... Mais la ressemblance est frappante ! Mon coeur, à cette découverte, accéléra d'un coup, mon stress grimpa lui aussi en flèche.
Max s'approcha alors de moi et me serra dans une franche accolade.
- Salut toi, comment va ?
- Euh salut... Lui répondis-je la voix basse. La personne avec toi est bien qui je pense ?
Le grand homme s'approche et tendit la main vers moi.
- Bonjour, enchanté ! Tu dois être Evenn ? Je me présente, Travis, le père d'Alec et par la même occasion Alpha de la Meute.
- Bo-bonjour Monsieur... Bafouillai-je.
Celui-ci éclata d'un rire franc et me tapota gentiment l'épaule.
- Appelle-moi Travis voyons ! Tu es quand même mon peut-être futur gendre !
Pardon ? J'ai raté quelque chose là ? Il vient de me dire quoi ?
- Ne fais pas cette tête Even ! Reprit-il. Avant toute chose, si je suis ici, c'est pour apprendre à te connaître et savoir si je peux te faire confiance pour la suite des évènements.
Et bim ! Deuxième claque en deux minutes ! Je ne comprends vraiment rien de ce qu'il est en train de se passer.... Help ?
- J'aurai une seule question à te poser, dit-il alors plus sérieusement. Aimes-tu mon fils ?
Le rouge mon monta aux joues, gêné par la question posée, et je lui répondis en essayant de ne pas bégayer :
- Plus que vous ne pourriez l'imaginer Travis ! Alec est tout pour moi...
Travis me regarda fixement et Max l'interpella alors voulant sûrement me sortir de cette situation quelque peu embarrassante :
- Alpha ?
- Max, j'ai entendu ce que je voulais entendre, mais pour la suite allons plutôt à mon bureau, nous y serons plus au calme.
- Très bien, suis-nous Evenn ! Conclut Max dans un sourire encourageant.
Ils commencèrent alors à se diriger vers la forêt, après que je sois passé voir Malawi pour voir comment il se portait. Les suivant en retrait, complètement perturbé par cette discussion. Je venais quand même de me faire convier, moi simple humain, dans le bureau du chef d'une meute de loup-garou... D'ailleurs je ne sais pas si c'est le bon terme que j'emploie. Je vais demander tient, autant passer pour un imbécile tout de suite !
- Max, je peux te poser une question ?
- Dis-moi ?
- Comment appelle-t-on votre race ? Des loup-garou ou ...?
Travis et lui explosèrent de rire en même temps, l'Alpha se retourna et m'adressa dans un sourire amusé :
- Nous sommes des loups tout simplement, mais il est vrai qu'on nous nomme ainsi dans les mythes de certaines cultures ! Mais sois patient, bientôt tu sauras et tu comprendras...
Alec a entièrement raison, son père et ses mystères...
Arrivés à son bureau, son père s'installa dans un fauteuil en cuir style en cuir capitonné style Charleston et nous désigna le canapé en face, de la même collection. Je rejoignis alors Max et m'installai à ses côtés.
- Je te laisse raconter l'Histoire Max ? Commença Travis.
- Très bien Alpha.
Max se racla la gorge et se tourna légèrement vers moi afin de capter mon regard.
- Evenn, ce que je vais te raconter va te paraître surréaliste et fou mais c'est la stricte vérité. Laisse-moi parler et à la fin tu pourras poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit. Par contre, avant de commencer tu dois nous promettre que tout ce que tu entendras ici ne devra pas sortir de ces murs, ok ?
- Je vous le promets.
Max commença alors son monologue et après presque une heure d'écoute, mes pensées étaient totalement confuses, je ne savais pas par où commencer.
- Max ? Intervint Travis. Peux-tu nous faire du thé s'il te plait ? Je crois qu'Evenn en a bien besoin !
Max se déplaça de l'autre côté de la pièce et revint cinq minutes plus tard avec trois tasses fumantes, dégageant un parfum de jasmin.
Je pris alors la parole après avoir bu quelques gorgées.
- Tout d'abord merci, merci pour votre confiance. Avec moi votre secret sera bien gardé, dis-je pour confirmer mes paroles de tout à l'heure. Mais je ne comprends pas en quoi je suis concerné... Je veux dire, je ne suis qu'un humain après tout...
Le regard du père d'Alec changea, comprenant mes incertitudes... Il se fit chaleureux, à l'écoute de mes craintes, mes doutes.
- Détrompe-toi Evenn... Rappelles-toi ce que tu ressens depuis qu'Alec a préféré s'éloigner de toi. Et ce lien émotionnel que vous partagez est-ce quelque chose de courant selon toi ?
- Non, en y réfléchissant, ça ne l'est pas... J'ai fait beaucoup de recherches à ce sujet et je n'ai jamais rien trouvé...
- C'est normal mon grand, reprit-il, cette connexion que tu as avec mon fils n'existe que chez nous, les loups. Il se nomme le lien d'âmes-soeurs.
- Âmes-soeurs vous dites ? Il me semble qu'Alec a déjà employé ce terme...
Max reprit alors la parole et m'expliqua, me voyant perdu.
- Le lien d'âmes-soeurs, au-delà d'être un lien émotionnel qui relie deux personnes est avant tout une véritable connexion. Si l'un souffre physiquement, l'autre aussi. Psychologiquement aussi... Depuis que vous êtes séparés, vous vous dégradez sur tous les points, votre corps est sans arrête à la recherche de l'autre, et sexuellement...
Max se stoppa me voyant rougir d'un coup des pieds jusqu'aux oreilles et rigola.
- Tout ce que tu dis Max, c'est exactement ça... Depuis que je l'ai perdu, je me suis aussi perdu... C'est comme si le monde avait perdu ses couleurs et ses saveurs... Et cette douleur intérieure continue... Par contre, je suis toujours perdu sur un point. Comment est-il possible que je ressente tout ça ? Je ne suis pas un loup, je ne suis qu'un humain lambda...
Travis se leva et m'invita à faire de même. Il posa ses mains sur mes épaules et me dit :
- C'est justement là où nous voulions en venir. Nous avons peut-être la possibilité de déchiffrer ce mystère... Evenn, accepterais-tu de rencontrer les Anciens ? Eux seuls peuvent répondre aux questions que nous tous nous posons.
- Bien sûr, mais rassurez-moi, vous serez avec moi ?
- Bien entendu, nous serons plusieurs pour ce voyage si ma requête d'audience est acceptée. Mais avant d'entamer toute procédure, il faut qu'on règle une dernière chose. Max, c'est bon tu peux y aller.
Max opina du chef et sortit du bureau, revenant une dizaine de minutes plus tard, accompagné. Mon regard se voila et les larmes commencèrent à dévaler sur mes joues. Une paire de lèvres vint alors s'écraser avec douceur et précipitation sur les miennes sans que je réagisse. Deux yeux cristallins, aux teintes bleu-gris me fixèrent avec amour et tristesse.
- Pardonne-moi pour tout petit coeur... Je m'en veux tellement de t'avoir fait souffrir... Si tu savais à quel point je t'aime...
Alec eu juste le temps de finir sa phrase que mes lèvres retrouvèrent les siennes, ma langue demandant accès à la sienne, dans un besoin incontrôlable de redécouvrir ses sensations qui m'avaient tant manqué. Après un long baiser qui scellait nos retrouvailles, je quittai ses lèvres, posant mon front contre le sien et lui dis droit dans les yeux :
- Je t'aime aussi, mon loup...
VOUS LISEZ
Plus Jamais Sans Toi
WerewolfLe monde ne connait pas l'existence des loups, à part dans les mythes et légendes de l'ancien temps. Peu à peu, ce qui était clair aux yeux de tous est tombé dans l'oubli, relayé au rang de mythe. Comment les loups étaient-ils apparus ? Avaient-ils...