Chapitre 12

170 15 0
                                    

PDV Alec

La nuit est claire, pas un seul nuage ne voile le ciel étoilé. La température est encore agréable pour la saison, du coup j'en profite pour m'asseoir sur mon balcon, adossé au mur pour réfléchir aux événements de la soirée.
Quand j'ai vu mon père demander le silence et nous appeler Max et moi, j'ai eu comme un mauvais pressentiment. Et je ne m'étais pas trompé... Il a annoncé devant toute la Meute que nous allions commencer notre formation de futurs Alpha et Beta. Rôles que nous endosserons après mon 25ème anniversaire. On a encore 8 ans devant nous mais mon père aime bien prendre son temps et surtout rabâcher mille fois les choses. Une fois la réunion terminée, il nous convoqua tous les deux dans son bureau en compagnie de son Beta. Le sujet de cette entrevue ? Le planning des « cours » que l'on va avoir. Et j'ai cru faire un AVC quand j'ai entendu ces mots : « Vous aurez cours chacun de votre côté la semaine, à raison de deux fois deux heures. Max tu seras avec ton père, Alec avec moi. Le week-end, soit le samedi ou le dimanche, ça sera ensemble et pendant quatre heures ! « Pitié achevez-moi... » La semaine, ok ! Mais le week-end faut pas abuser ! J'ai essayé de négocier mais il m'a menacé que ça serait au final le week-end complet si je continuais... J'adore mon père, mais là c'est un vrai tyran !
Je jette un oeil à mon téléphone pour voir l'heure : 23h20. Merde ! Je ne pensais pas qu'il était aussi tard... Je regarde mes notifications et vois un message d'Even. Mon sourire qui prenait place en lisant le contenu venait tout à coup de flâner... 19h, il m'a envoyé le message à 19h... plus de quatre heures sans réponse, j'espère qu'il ne va pas bouder... Je commence à taper un texte d'excuses et me ravise. Je vais l'appeler en visio ça sera beaucoup mieux ! Il ne met que quelques secondes à décrocher et je trouve son visage fermé, les yeux légèrement rougis...

- Hey coucou mon Evenn ! Tu as une petite mine ça ne va pas ?

Pas de réponse, son regard est fuyant, il y a quelque chose qui le tracasse. Je repris d'une petite voix essayant d'y mettre un peu de chaleur et de tendresse :

- Hey petit coeur ? Son regard se dirigea vers l'écran de son téléphone, à l'attente du surnom que lui aussi m'avait donné sur son message de ce soir. Raconte-moi ce qu'il se passe, tu as eu une mauvaise nouvelle ?

- Non... Ce n'est pas ça... me souffla-t-il la voix tremblante. J'ai juste eu peur... Comme tu ne répondais pas après mon message, j'ai eu peur d'avoir fait une connerie en t'appelant comme ça et t'avoir fait fuir. J'ai ruminé pendant deux bonnes heures et j'ai craqué quand tu m'as appelé... Tu ne m'en veux pas, hein ?

Mon sourire s'étira, il s'inquiétait juste pour nous, ça veut dire qu'il tient à moi, ma journée a changé de cap en même pas trente minutes. J'étais déprimé par l'annonce de mon père et là je retrouve le sourire. Et tout ça grâce à lui...

- T'inquiètes mon coeur, je tiens trop à toi pour t'en vouloir ! Au contraire, tu viens de me remonter le moral !

Je le vis écarquiller les yeux, surpris.

- Mon père m'a annoncé qu'il voulait me donner des cours particuliers deux fois par semaine et aussi une fois dans le week-end... Max y a aussi le droit... Du coup, je suis dégoûté parce que je passerai moins de temps après les cours avec toi...

- Ah... Bah ce n'est pas grave, on se verra les autres soirs ! Et puis, on a aussi le reste de la journée, même si on a cours ! Ouf il ne m'a pas demandé sur quoi étaient portés les cours !

- Et ce sont des cours de quoi ?

ET MEEEEEERDEUH... Vite ! Vite ! Une excuse ! Vite !

- Euh... Des cours... de gestion ! Oui de gestion ! Mon père veut que je reprenne sa société à sa retraite alors il commence à me former. Et comme Max est le fils de son associé, il y a droit aussi ! Ahah ! Terminai-je sur un rire gêné, passant ma main dans ma nuque.

- Ah... Ok...

Je n'ai pas trop l'impression qu'il m'ait cru... Faut dire que j'ai sorti les rames là... J'espère qu'il ne va pas s'imaginer que je lui mens... Bon sur le fond, ce n'est pas totalement la vérité, mais dans le principe c'est bien ce qui va se passer !

- T'as l'air triste ? Dis-moi ce qui ne va pas mon Even...

- Non ça va ne t'inquiètes pas... Je suis juste fatigué, je vais aller dormir...

- Ok... Bon bah bonne nuit mon coeur, à demain matin ?

- Oui, on se retrouve comme d'habitude, bonne nuit, bisous.

Et il raccrocha, sans un mot de plus, sans un regard. À ce moment précis, je me dis qu'il va falloir que je lui prouve à quel point je l'aime, que je lui fasse comprendre qu'il peut me faire confiance et surtout que je finisse par lui dévoiler ma vraie nature... Mais chaque chose en son temps. Déjà, demain, je lui dis ce que je ressens. 

Plus Jamais Sans ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant