Chapitre 29

132 14 0
                                    

PDV Evenn

Je crois que je n'ai jamais eu aussi honte de ma vie... Ma mère non plus d'ailleurs. Travis vient de finir de parler et mon père est mort de rire... Lourdeur quand tu nous tiens...

- Euh Papa ? Tu fais honte là... C'est sérieux...

- Non mais... Excusez-moi... Finit-il par réussir à dire, essayant de calmer son hilarité. Je reprends, excusez-moi ! Sincèrement, je m'attendais à toute explication sauf à... ça ! Comprenez ma surprise ! Aller Evenn, arrêtez avec ces blagues ! Tu sais que tu peux tout nous dire, pas besoin d'inventer des histoires à dormir debout !

Alors que j'allais lui répondre, Alec se leva et commença à se déshabiller tout en regardant mon père :

- Eric ? Vous êtes du genre comme Saint Thomas ? Vous ne croyez que ce que vous voyez ?

- Euh... J'ai de l'imagination mais au point de croire ce que je viens d'entendre comme sornettes.... Mais ATTENDS ! Alec, pourquoi tu te déshabilles ?

- Comme vous ne croyez que ce que vous voyez... Petit coeur, tu peux me rapporter une couverture s'il te plait ?

Je filai rapidement à ma chambre et retournai en vitesse auprès d'Alec. Ce mec est dingue... Il se fout à poil dans mon salon devant mes parents pour muter, juste pour convaincre mon père. Il n'y a pas plus radical !

- Je vous rassure, je vais garder mon boxer, dit-il à mes parents en leur faisant un clin d'oeil amusé.

Sa petite touche d'humour faite, il ferma les yeux et un craquement sourd et puissant retentit dans la pièce. Alec s'agenouilla, s'arc-bouta et un grognement sortit de sa gorge. Quelques secondes plus tard, mon magnifique loup noir de jais se tenait à mes côtés, assis et fier, et fixait mes parents sûrement proches de la syncope. Malgré l'importance de la situation, je dois avouer que la réaction de mes parents fut assez comique : mon père avait la bouche grande ouverte, le menton tombant sur ses genoux, si c'était bien entendu possible physiquement et ma mère, elle, avait les yeux grands ouverts avec... non mais je rêve... des étoiles brillant de toutes parts... Non M'man, Alec n'est pas une grosse peluche...
Alec, à travers notre lien, me demanda de le cacher derrière la couverture et revint sous forme humaine, puis se rhabilla.

- Alors Eric ? Demanda-t-il amusé. Vous disiez ?

Mon père semblait complètement déboussolé... Il regarda ma mère, qui elle avait l'air moins « choquée » par ce qu'elle venait de voir, perdu et elle lui répondit d'un regard en hochant la tête, signe qu'elle avait compris les pensées de son mari.

- Comment dire... C'est assez, déroutant ? Incroyable ? En fait je n'ai pas les mots... Je devrais être terrifiée mais j'ai vu dans ton regard Alec de la bienveillance, la même que quand tu es... humain ?

- Rassurez-vous, Diane, Eric... Even n'a absolument rien à craindre puisque...

Alec fut coupé par mon père, silencieux depuis tout à l'heure :

- Puisqu'il est comme vous ?

- En effet, intervint Travis.

- Mais mon grand, toi aussi tu peux faire... ça ?

- Non P'pa, enfin pas encore.... Comme Travis vous a expliqué, mon loup est dans un état second, comme endormi. Il y a un certain « rite » à passer, si je peux employer ce mot, pour qu'il revienne totalement à lui.

Mon père me fixa, ses yeux me demandant de continuer mes explications.

- Euh... Je ne crois pas que tu aies envie de savoir la suite...

- Au point où on en est mon grand ! Rigola-t-il.

Me voyant nerveux et gêné, Travis intervint :

- Pour faire simple Eric, Alec devra marquer Evenn, c'est-à-dire le mordre au niveau de la jointure du cou et de l'épaule, lors de la prochaine Lune de Sang, pendant l'acte sexuel. Chez les loups c'est une marque d'appartenance entre deux âmes qui veulent se lier à vie. À ce moment-là, son loup reprendra enfin sa place.

Alec s'étouffa, mes parents beuguèrent, et moi je devenais plus rouge qu'une tomate...

- Non mais Papa sérieux ! Tu pouvais pas dire ça autrement ? Parler de ma vie sexuelle avec Evenn devant ses parents, t'as pété une durite ?

Un grand blanc suivit l'intervention de mon loup et d'un coup les adultes éclatèrent de rire devant notre visage médusé à Alec et moi...

- Travis, Alec, veuillez excuser mon comportement, reprit mon père après que tout le monde se soit calmé de son fou rire.

- Il n'y a pas de mal, je peux comprendre votre réaction. Par contre, je dois vous demander de garder tout ça secret, pour notre sécurité ainsi que la votre.

Mes parents acquiescèrent à sa demande et la soirée continua tranquillement, Travis et Alec répondant à leurs nombreuses questions.

Cela fait quelques jours que mes parents savent. Au début, l'ambiance à la maison était étrange. Sûrement le temps qu'ils digèrent. Et puis tout est rentré petit à petit dans l'ordre. On discute beaucoup tous les trois. De ma découverte et de mon adoption, sujet qui me fait encore mal je dois l'avouer, mais dont j'avais besoin pour avancer. On parle beaucoup aussi des loups et de leurs vies. Après s'être moqué, mon père se trouve être très curieux à ce sujet, ma mère aussi d'ailleurs, elle me pose énormément de questions, surtout sur les âmes-soeurs. Pour reprendre ses mots elle trouve ça « terriblement romantique »... Ma mère est tellement fleur bleue !
Ils ont tenu aussi à inviter en bonne et due forme Travis et Abigail, sa femme, ainsi que Daniel et son épouse. Le repas, malgré ma légère appréhension, s'est super bien passé. Tout s'est déroulé le plus naturellement du monde, comme si nous étions des familles totalement « normales ». Même Vic était présent ! Moi qui me posait mille questions quant à sa réaction, j'ai été agréablement surpris ! Il avait l'air indéniablement heureux. Heureux pour Alec mais aussi pour moi, pour nous...

Plus Jamais Sans ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant