Chapitre 32

137 14 0
                                    

PDV Alec

Une délicieuse odeur de viennoiserie me réveilla ce matin. Evenn dormait toujours paisiblement contre moi, le nez niché dans mon cou. Il était tellement beau hier soir... Encore plus qu'il ne l'est d'habitude. Ses yeux, d'un vert si calme et profond, ont pris un éclat si intense quand je l'ai mordu. Si c'est le reflet des yeux de son loup, je ne pourrai jamais m'en lasser comme c'est déjà le cas des siens.
Mon estomac commençant à faire des siennes, je laissais dormir mon Oméga, oui parce que maintenant je peux l'appeler ainsi, et me levai discrètement pour aller prendre le petit-déjeuner et lui préparer le sien pour lui ramener ensuite au lit.

- Coucou mon grand !

- Salut Maman, ça va ?

- Oui et toi ? Bien dormi ? Me demanda-t-elle avec un sourire en coin.

- Aby ! N'embête pas Alec ! Ça se voit à sa tête que la nuit a été courte ! Hein fils ?

- Non mais Papa ! STOP !

Franchement, niveau gênance, je ne sais pas ce qui est le pire entre Eric et mon père... Bref...

- Evenn dort encore ?

- Oui, profondément même ! Du coup je mange et je lui monterai un plateau après.

Moi qui ne mangeais pas plus que ça habituellement le matin, je dévorais tout ce qui était à portée de main.

- Ça creuse le sport, n'est-ce pas fiston ?

- Papaaaaa !

Et il se marre... Et ma mère le rejoint en prime... Famille de traitres ! Heureusement que Vic a découché sinon c'en était fini de moi !
Après m'être empiffré comme un gros porc, je préparai le plateau pour Evenn et remontai ensuite à ma/notre ? chambre. Je me faufilai doucement, sans faire de bruit et déposai le plateau garni sur la table de chevet. Son souffle calme et régulier m'indiquait qu'il dormait toujours paisiblement. Attendri de le voir ainsi, je m'allongeai à ses côtés, calai mon torse contre son dos et le serrai contre moi. Quelques minutes à peine après m'être lové contre lui, le sommeil me regagna.
Je fus réveillé par des bruits de discussions venant du rez-de-chaussée, Vic devant être rentré. Je m'étirai de tout mon long et partis prendre ma douche afin de détendre mes muscles et me réveiller au mieux. À mon retour de la salle de bain, Evenn dormait toujours, sur le dos, d'un air serein. Je m'approchai doucement de lui et déposai un petit baiser sur ses lèvres. Lui qui, habituellement, grogne et gigote du bout du nez quand je fais ça, ne réagit pas... Il était resté totalement impassible. Je décidai alors de le secouer gentiment au niveau de l'épaule pour le réveiller tout en lui parlant :

- Hey, petite marmotte, il est plus de 15h ! Réveille-toi !

Toujours aucune réaction... La panique commença à grimper et je sentis mon loup s'inquiéter lui aussi. Sans que je comprenne, les larmes commencèrent à couler... Mes parents débarquèrent quelques instants plus tard, complètement affolés :

- Mon chéri, que se passe-t-il ? Avec ton père on a senti tes phéromones se propager dans la maison... Des phéromones de peur, d'angoisse...

- Maman... Dis-je en me blottissant contre elle. C'est Evenn... Il... Il ne se réveille pas...

- Ecoute fils ! Je devine que ça doit être stressant pour toi mais rappelle-toi les paroles des Anciens : son réveil peut mettre du temps. Reste avec lui, veille le, repose-toi aussi et nous verrons demain ce qu'il en est, d'accord ?

- Ok Papa, merci...

- Tu veux que je demande à tes amis de venir ?

- Oui je veux bien s'il te plaît...

Vic, qui était en retrait, au niveau de l'embrasure de la porte, se hâta et me prit dans ses bras.
Une petite demie-heure après, Max et Alicia arrivèrent, l'air inquiet et mon frère leur raconta les derniers évènements. Le sommeil m'emporta peu à peu, la tête posée sur l'épaule de mon frangin, mon pilier avec Max, et je finis par sombrer dans un sommeil agité où Evenn ne se réveillait jamais...

Deux jours après la Lune de Sang, mon père contacta les Anciens car mon Evenn était toujours endormi. Par chance, ils décidèrent de se déplacer afin de vérifier son état. Après un minutieux examen, le plus vieux des trois ayant essayé de lire en lui comme la dernière fois, s'adressa à nous d'un ton se voulant rassurant :

- J'ai eu peur que le loup d'Evenn soit trop faible et qu'ensemble ils n'arrivent pas à reprendre conscience mais j'avais tout faux. Even et son loup partagent leurs souvenirs. Pour Evenn, ceux avant son traumatisme et pour son loup, toute la vie d'Evenn après la mort de ses parents, c'est pour ça que le réveil est si long....

Une larme coula sur ma joue d'elle-même.

- Merci... Merci... Je suis si soulagé... Mon Oméga va bien...

L'Ancien me regarda puis fixa mon père un air bienveillant sur le visage :

- Vous avez là un bon successeur Travis, à la fois fort comme un Alpha et doux comme un Oméga. Il deviendra un grand chef !

- Merci pour vos paroles cher Ancien. Je dois remercier Evenn pour cela, c'est lui qui a su percer la coquille d'Alec et révéler son vrai « lui » à la lumière du jour !

Mon père et les Anciens continuèrent leur discussion dans son bureau tandis que Maman et Vic, qui n'étaient pas présents lors de l'examen, me rejoignirent auprès d'Evenn, dormant toujours paisiblement.
Suite à la venue des Anciens, j'ai demandé à Vic et à ma mère de veiller sur Evenn, le temps que j'aille donner des nouvelles et rassurer ses parents. Ils étaient au courant du processus et de ses possibles complications. Ayant déjà eu sa mère au télé phone hier, je préférais me déplacer et tout leur expliquer de vive voix, afin de soulager l'angoisse que j'avais ressentie la veille en l'appelant.
Cela fait maintenant six jours que mon Evenn dort... Nous avons dû faire venir l'infirmière de la Meute afin de le perfuser pour ne pas qu'il dépérisse. Je lui ai expressément demandé de m'expliquer comment changer ses poches de Glucose et de nutriments, voulant m'occuper de lui jusqu'au bout. Par contre, HORS DE QUESTION de me servir d'une aiguille à moins que vous vouliez me retrouver en PLS ! Oui c'est comme les films d'horreur j'adore ça ! Notez l'ironie...
Ses parents, qui ont été d'un grand soutien, sont venus le voir tous les jours. Ils ont passé plus de temps à me rassurer qu'autre chose, me disant qu'Evenn est un garçon fort et qu'il se réveillera bientôt...
J'aidais Maman en cuisine à préparer le repas du soir quand un hurlement rompit le silence régnant dans la maison. Mon père accourut à la cuisine et nous fixa d'un air enjoué :

- Alec ! Fils !

Un sourire immense trônait sur mon visage.

- C'est lui !

Je partis en courant à l'étage en direction de ma chambre et ouvrit la porte lentement, le coeur tambourinant comme jamais dans ma poitrine. Une fois la porte suffisamment ouverte, je restais complètement abasourdi, mes parents derrière moi, par la scène à laquelle j'assistais. Un magnifique loup caramel, aux iris aussi verts que les prés, se tenait face à moi, majestueusement. Sous le choc... Voilà mon état. Mon Oméga est vraiment splendide et j'ai du mal à contenir la joie de mon loup qui ne demande qu'à sortir. Ma mère posa sa main sur mon épaule et me dit doucement à l'oreille :

- Laisse sortir ton loup Alec, Evenn connait sa première mutation et doit être perdu... Son loup a besoin du tien.

Mes parents se retirèrent et je mutai alors, laissant ainsi mon loup apparaitre. Je vis les yeux de mon Oméga briller en voyant et il s'approcha doucement de moi, me montrant sa nuque pour que je le morde. Une fois fait, il vint se blottir, la truffe dans mon cou et ronronna. Ce moment câlin passé, nous sortîmes de la maison, direction la forêt...

Plus Jamais Sans ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant