PDV Alec
Ce soir, mon père travaille tard avec celui de Max, après notre après-midi de cours en ce premier samedi des vacances. Du coup, je dîne en tête à tête avec ma mère. Ma maman, mon éternelle confidente ! On est très proches tous les deux. Enfin, ces derniers temps, je me suis un peu éloigné de tout le monde... La rupture m'a complètement bousillé. Je vois que le regard de ma mère sur moi a changé, il est à la fois triste et inquiet. Elle sait comment je fonctionne, il ne faut pas me brusquer...
Vu que nous ne sommes que tous les deux, je vais en profiter pour tout lui avouer, il est temps que j'extériorise toute cette histoire. Et puis, maman a toujours été de bon conseil !
- Mamoune ?
- Oui mon grand ?
- Il faut que je te parle... Je pense que tu as compris que ça n'allait pas...
- Oui mon coeur, mais je ne voulais pas te presser, j'attendais que tu viennes vers moi.
- Et bien, il est temps que je te parle d'Evenn, mais s'il te plait ne me coupe pas...
Elle opina du chef et m'invita à m'asseoir sur le canapé, m'entourant de ses bras, ma tête se posant sur son épaule une fois installés. Je pris une grande inspiration et débutai mon récit, commençant par la première fois où j'ai senti son odeur, la première rencontre, le premier baiser, le lien émotionnel nous reliant, mes progrès avec Malawi, son cheval, ce qui lui provoqua un petit rire, tous les bons moments passés à deux et avec le groupe jusqu'au lendemain de la soirée d'anniversaire d'Evenn. Même notre première nuit ensemble sans rentrer dans les détails ! Mon regard se voila lorsque j'abordais la rencontre avec le loup, qui s'avérait être Lewis, puis les répercussions que cet incident provoqua, mes réflexions, le soutien de Max pour finir par la rupture. Je lui ai même confié l'altercation avec Lewis lors de l'assemblée, son attirance pour moi limite malsaine et intéressée ainsi que mon dégoût pour lui... Les larmes qui menaçaient depuis peu, franchirent la barrière de mes paupières et se mirent à couler, doucement d'abord, puis sans que je puisse les contrôler. Ma mère garda le silence, renforçant son étreinte autour de moi, j'essayai tant bien que mal de calmer mes pleurs et je repris, pour mon conclure mon histoire :
- Papa ne sait rien, je voulais d'abord t'en parler et mettre les choses au clair. Je sais qu'il est super ouvert, aimant et tout mais j'appréhende quand même... Tu sais comment il est quand il s'agit de la Meute, il est très protocolaire !
- Je comprends tes sentiments, ton inquiétude mon chéri, mais je tiens à te rassurer. Si tu décris Evenn de la même façon dont tu viens de m'en parler à ton père, il verra que son fils est tombé amoureux d'un jeune homme formidable, compréhensif et de confiance. Je suis convaincue qu'il voudra même le rencontrer ! Ton père a beau avoir une attitude d'ours, il a un coeur aussi gros que le tien et sait faire la part des choses.
- Merci Mamoune, je t'aime.
- Je t'aime aussi mon chéri.
Je me retrouvais seul, comme souvent pendant ces vacances, les cours avec mon père ayant facilement centuplé ! Et non je n'exagère ab-so-lu-ment pas ! Je commençai à m'assoupir quand une tornade déboula à mes côtés. J'ouvris un oeil et vis Max, essoufflé, avec une lueur de joie dans les yeux. Une fois son calme revenu, un large sourire apparut sur son visage.
- Meeeeeeec ! C'est la folie ! Quand je vais te raconter ça tu vas ha-llu-ci-ner !
- T'as enfin compris à quoi sert ce que tu as dans ton caleçon ? Lui répondis-je en me marrant comme une baleine.
Il me claqua l'arrière du crâne et me regarda plus sérieusement.
- Moi au moins, j'ai connu autre chose que ma main !
- Gniagniagnia...
Pourquoi dès que je le clash ça se retourne contre moi et qu'il a le dernier mot ?
- Bref... Bon vas-y je t'écoute ! Et j'espère que ça sera plus intéressant que la leçon de mon père sur les relations diplomatiques et commerciales entre les différentes espèces de la communauté extra-humaine...
Putain rien que de redire ça, j'ai la migraine qui revient...
Max s'assit alors à côté de moi et prit la parole :
- Aujourd'hui, mon père m'a montré une pièce secrète sous le bureau de ton père... Ne me coupe pas ! Tu vas y aller bientôt toi aussi. Bref, il m'y a emmené et m'a donné un vieux livre dans lequel est expliqué l'origine de notre monde.
Je soupirai et lui dis d'une voix lasse :
- On la connaît déjà notre...
- Et bien justement non ! Me coupa-t-il. Dans ce livre, il est conté l'histoire de la création de notre mon monde ainsi que les tous premiers événements, ce qui s'est réellement passé et pourquoi on a connaissance de notre version de l'Histoire et pas de la réalité. Tu me suis ? Mais il reste encore une part d'ombre. Je vais d'abord tout te raconter, j'ai besoin d'avoir ton ressenti sur le sujet et ce que tu envisages pour la suite...
- Tu veux qu'on aille se poser ailleurs pour être tranquilles ? On pourrait aller au diner, il n'y a pas grand monde à cette époque, on serait au calme et on pourrait manger !
- Faisons ça oui !
Une fois arrivés et installés au diner, la serveuse prit nos commandes et nous fûmes servis à peine dix minutes plus tard. On commença alors à manger et Max entama son récit. Pendant presque une heure, il m'expliqua dans les moindres détails sa découverte. Sérieusement si je m'attendais à ça... Ça remet en question beaucoup de chose... Peut-être que les Anciens vont pouvoir nous aider avec Evenn ?
- Max ! Il faut rencontrer les Anciens !
Je vis Max tiquer et me regarder ensuite, cherchant la meilleure façon de m'annoncer la suite.
- Euh... Seul ton père peut demander une audience avec les Anciens...
Et merde... C'était pas au programme ça...
- On n'a pas trop le choix de toute façon... Ma mère, je lui ai raconté la vérité tu sais, et elle m'a dit que Papa le prendrait bien... Mais bon je stresse quand même un peu... Tu voudrais bien lui parler à ma place ?
- On va se partager le boulot : je parle de ma découverte, toi d'Evenn et je conclurai en parlant des Anciens, ça te va ?
- Ok, reste plus qu'à trouver le bon moment...
PDV Max
Après quelques jours bien chargés, Alec et moi avons enfin trouvé un moment pour parler avec son père. Espérons que cette entrevue soit positive comme ça nous pourrons aller voir Evenn qui rentre de vacances demain. Nous voilà maintenant de la porte du bureau de notre Alpha, Alec inspire un grand et toque à celle-ci.
- Entrez !
- Salut Papa !
- Bonjour Alpha !
- Oh, tiens ! Salut les garçons ! Que me vaut le plaisir de votre visite ?
- On aimerait te parler d'un sujet à la fois personnel et qui concerne aussi la Meute, dit Alec un peu tendu.
- Hum... Oui, je vous écoute.
Le père d'Alec nous invita à nous asseoir et je pris la parole, lui expliquant dans un premier temps mes découvertes. Alec enchaina ensuite avec sa relation avec Even.
- Bon... Donc pour résumer : Alec, tu es tombé amoureux d'Evenn, qui est un humain. Vous partagez un lien typique de celui des âmes-soeurs lupines. Max et toi avez pris connaissance de la vérité sur nos origines. Et pour pour finir, vous souhaiteriez que je demande une audience avec les Anciens afin de mieux comprendre ce lien et cette relation, et savoir si celle-ci est envisageable ou vouée à l'échec ?
- C'est exactement ça Papa...
Le père d'Alec se tut, ferma les yeux et souffla longuement. Un silence pesant s'installa dans le bureau et après de longues minutes de silence, notre Alpha se redressa et prit la parole :
- Fils ? Te rends-tu compte de l'ampleur de ta demande ? Comprends-tu les conséquences que celle-ci peut avoir sur notre Meute et par extension sur notre monde ?
- Oui Papa... J'y pense, j'y réfléchis depuis un bon moment. Ma séparation avec Evenn, au-delà de nous avoir brisé sentimentalement, a des répercussions sur notre physique et notre mental. Je sens sa souffrance constamment à travers notre lien et je suis convaincu qu'il ressent la même chose de son côté. Je ne pensais pas possible une telle connexion alors qu'il n'est pas un loup... J'en suis même venu à me demander si au bout du compte il n'était finalement peut-être pas si humain que ça... Ça peut paraître dingue mais ça m'a traversé l'esprit plus d'une fois...
- Est-ce que tu l'aimes ? Enfin je veux plutôt dire : à quel point tu l'aimes ?
- Je l'aime plus que ma propre vie Papa, il me complète, sans lui je ne serai jamais entier...
- Très bien...
Quelques secondes de silence se réinstallèrent et son père le fixa, un sourire aux lèvres.
- Fils, avant de demander une audience aux Anciens, j'aimerais beaucoup rencontrer cet Evenn !
Je vis les yeux d'Alec s'embuer et une larme couler sur sa joue. Celui-ci me sauta au cou, me serrant contre lui et me murmura à l'oreille :
- Merci Max, merci pour tout. Sans toi tout ça n'aurait pas été possible... T'es le meilleur ami dont on puisse rêver !
Je souris suite à ses paroles et lui rendis son étreinte.
Reste à donner rendez-vous à Evenn, en espérant que sa rencontre avec notre Alpha et ses retrouvailles avec Alec se passent bien...
VOUS LISEZ
Plus Jamais Sans Toi
WerewolfLe monde ne connait pas l'existence des loups, à part dans les mythes et légendes de l'ancien temps. Peu à peu, ce qui était clair aux yeux de tous est tombé dans l'oubli, relayé au rang de mythe. Comment les loups étaient-ils apparus ? Avaient-ils...