Chapitre 14

187 15 0
                                    

PDV Alec

Je sentis quelque chose me secouer l'épaule, ouvris les yeux et vis Max les sourcils froncés.

- Mec t'endors pas ! Il nous reste vingt minutes de cours ! Je n'ai pas envie que ton père nous assassine et nous enferme dans cette salle jusqu'à lundi matin !

Nous sommes samedi après-midi, avec Max on est assis devant un grand bureau sur lequel trônent des dizaines de feuilles accompagnées de plusieurs livres... Mon père est debout devant nous, un livre à la main. Aujourd'hui nous étudions les coutumes et les origines des loups. Il nous présente l'Histoire de notre peuple en général, nous précisant qu'on approfondirait ces sujets dans les semaines à venir. Pourquoi étudier ce que nous avons déjà appris pendant notre enfance au sein de la Meute ? Selon lui : « Pour être de bons chefs, il faut connaître la vie des Anciens, leurs coutumes ainsi que notre évolution en tant que race et société ». Il est resté énigmatique concernant nos origines, dont on ne sait pas grand chose d'ailleurs nous-mêmes, les écrits de cette époque ayant disparu. On en saura plus en temps voulu, nous a-t-il dit. Mon père et ses mystères, mieux vaut ne pas chercher à comprendre.
Mon père claqua son livre d'un coup sec et nous libéra enfin de ces quatre heures de torture cérébrale. Il était temps !
Nous avons rendez-vous à 19h avec tout le groupe devant le petit restaurant du centre-ville qui propose des plats typiques de la région. C'est Vic qui a eu l'idée, pour faire connaître un peu mieux le coin et ses spécialités à Evenn. Ensuite direction le ciné pour regarder « La Nonne ». Ils organisent en ce moment une rétrospective de l'univers des Conjuring avant la sortie du troisième volet. Le film a été choisi à cinq voix contre une... Devinez qui était contre ? Roooh c'est bon, ce n'est pas parce que je suis un Alpha que je ne peux pas avoir des faiblesses, des craintes ! Remarquez, ça sera l'occasion parfaite pour rester collé contre Even. Je suis un véritable génie !
Ce maudit film est enfin fini ! J'ai cru laisser mon âme dans la salle de cinéma ! En toute cas, ça a bien fait rire tout le monde, même Evenn ! Je me vengerai : plus de bisous pendant une semaine ! Quoi ? Pas crédible ? Vous avez absolument raison !
J'embrassai tendrement mon Evenn pour lui dire au revoir, Louise et lui rentrant avec les parents de cette dernière. Une voiture se gara sur le bas-côté à quelques mètres de nous, annonçant son départ. Nos lèvres se quittèrent à regret et je le regardai s'éloigner de moi, afin de rejoindre le véhicule. Il s'éloigna sur la route m'adressant un signe de la main.
Sentant une main sur mon épaule, mon regard se tourna vers cette personne qui m'adressa un sourire se voulant réconfortant.

- Oui Vic ?

- T'inquiète pas, tu vas le revoir !

- Non mais je sais, ce n'est pas ça qui me préoccupe l'esprit... C'est cette sensation constante que j'ai d'être lié émotionnellement à lui, de ressentir tout ce qu'il ressent, même quand on est séparés.
Max et Alicia, qui nous avaient rejoints entre temps, attendaient eux aussi que je poursuive.

- Vous vous souvenez des contes qu'on nous racontait quand on était louveteaux ? Ces histoires de lien entre loups quand ils rencontraient leur moitié. Je ressens ça avec Even. Je crois qu'il est mon âme-soeur... Pourtant c'est impossible, c'est un humain... Je suis totalement perdu...


PDV Omniscient

Nos quatre amis restèrent en silence quelques minutes, avant de reprendre la route direction le territoire de la Meute.
Le trajet se passa dans le calme ponctué de brèves discussions. Un de nos quatre loups, ne dit pas un mot, plongé dans ses pensées et se promettant de découvrir le mystère entourant les sentiments d'Alec.


PDV Alec

Je regardai avec admiration le cours d'Evenn et Malawi donné par Lisa. C'était devenu notre rendez-vous du soir depuis deux semaines, quand je n'étais pas séquestré par mon père !
Il a vraiment progressé avec sa reprise selon lui, il est ravi ! D'ailleurs ce soir, il l'a déroulée pour la première fois avec la musique.
Louise me rejoignit et s'installa contre la barrière, ses yeux observant la coach donnant des conseils à son élève.
- Dis Louise, je pourrais te demander un service s'il te plaît ?

Elle me regarda étonnée et finit par me sourire.

- Je t'écoute !

- Tu sais, dans à peine trois semaines c'est l'anniversaire d'Evenn et j'aimerais lui faire un cadeau... Et comme tu es sa meilleure amie je pensais que tu pourrais m'aider ?

- Samedi prochain, 10h, à côté du cinéma ! On va trouver ton bonheur ! J'en profiterai pour acheter son cadeau en même temps !

- Oh merci Lou, t'es adorable ! Lui dis-je en la prenant dans mes bras.

- Alors je reprends... « Lou », « t'es adorable » et en prime un câlin ! Ça fait beaucoup de choses en une seule fois ! Mais comme je t'aime bien, ça passe, je ne te casserai pas la figure ! Conclut-elle en rigolant.

Evenn se rapprocha à cheval de l'autre côté de la barrière le sourire jusqu'aux oreilles. Il nous a sûrement vus !
Une petite heure passa encore aux écuries et je quittai le lycée en compagnie d'Evenn. Ce soir, on passe la soirée en amoureux, je l'emmène au diner du coin, ambiance rétro des années 50 ! C'est mon petit coin de paradis là-bas, j'adore le climat qui y règne.

- Rentre petit coeur, je te suis !
- Waouh ! C'est génial ici ! J'aime vraiment beaucoup cette ambiance !

- La déco est cool et la bouffe est démente tu vas voir ! Surtout le double cheeseburger !

- J'ai hâte de goûter alors !

Une serveuse arriva vers nous et nous installa dans un coin tranquille, sur une double banquette, d'un rouge éclatant.

- Merci pour tout mon Alec, pour tout ce que tu fais pour moi, pour tout ce que tu es. Ça fait à peine un mois qu'on sort ensemble et j'ai l'impression d'être avec toi depuis toujours. C'est si simple avec toi, je me sens compris, entier.

- Oh petit coeur...

- Et au fait, je voulais t'en parler en premier mais j'aimerai faire une petite fête avec le groupe pour mon anniversaire, en plus ça tombe un vendredi c'est parfait ! Et... tu pourrais dormir à la maison... ?

Ce garçon aura ma peau je vous le dis ! En l'espace d'une minute je me retrouve avec le palpitant et le feu aux joues !

- Euh oui... J'aimerais beaucoup ! Mais tes parents ?

- Ils ne seront pas là, je me suis organisé avec eux, ils partent le week-end en amoureux ! Comme ça, si ton père veut bien, tu pourras rester avec moi jusqu'au retour au lycée lundi ?

- Je lui en parle dès demain promis ! J'espère qu'il sera d'accord pour décaler le cours à un autre jour...

- Il y a juste une condition mon coeur... Tu dois rencontrer mes parents, ils aimeraient que tu viennes dîner à la maison la semaine prochaine...

Bon, résumons le planning de la semaine qui arrive : les cours avec mon père, le dîner chez Evenn et les boutiques avec Louise ! Ajoutés à ça, les cours, la réunion hebdomadaire de la Meute et mes soirées aux écuries avec Even, je suis pire qu'un ministre !

- Bon bah allons rencontrer mes beaux-parents !

Je vous l'ai bien dit, Evenn pourrait me faire faire n'importe quoi !

Plus Jamais Sans ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant