Quand Sarah avait sept ans, elle était toujours seule.
Elle avait cette tendance à toujours se bagarrer avec les autres enfants, 'pour rigoler' ou pas, et les parents l'ont rapidement qualifiée de violente. Après avoir été diagnostiquée comme détentrice d'un trouble oppositionnel avec provocation, ça faisait soudain sens, mais plus personne ne voulait l'approcher.
Jusqu'à ce qu'un beau jour, une fille brune aux yeux verts l'aborde.
— Hey, la racaille, tu veux te battre avec moi ?
Sarah savait qui elle était. Elle ne connaissait pas son nom, mais elle savait qu'une nouvelle fille à moitié américaine était arrivée dans l'autre classe de CE1. Tout le monde disait qu'elle était super jolie, c'était tout ce qu'ils avaient à la bouche. Personne ne mentait. L'autre brune lui avait adressé un sourire moqueur.
— Essaie de me battre, si ça te chante. Tu vas perdre.
Au bout d'une minute, Sarah était à terre en train d'agoniser sur le sol, et la fille se tenait droite, fière, souriante. Elle l'avait aidée à se relever, puis lui avait tendu la main.
— Mya. Mya Anderson.
Elle avait toujours fait un bon leader.
En primaire, Sarah et Mya restaient toujours ensemble. Cette dernière aurait facilement pu se faire d'autres amis, mais elle disait, toujours, inlassablement :
— Je m'ennuie avec les autres, Sarah. Mais jamais avec toi !
Sarah l'avait toujours trouvée belle et forte, encore plus après ce qui lui était arrivé le jour de ses quatorze ans. Depuis, Mya n'avait plus jamais été la même. Leurs sept ans d'amitié ? Au feu.
— Tu passes ton temps à te battre, tu devrais faire de la boxe ! Au moins, te défoncer les poings serait utile, dans ces circonstances.
— Flemme.
— Et si je t'offrais des gants de boxe ? Tu serais obligée de les porter, pour ne pas faire déshonneur à mon cadeau.
— Bon, si tu veux.
Elle n'avait jamais eu l'occasion de le faire.
— Eh oh ? La Terre appelle la Lune, tu penses à quoi, meuf ?
L'adolescente était sortie de ses pensées quand son meilleur ami avait passé la main devant ses yeux pour la réveiller.
— Désolée. Tu disais ?
— Je disais que tu devrais lâcher, avec Mya. Je sais que tu l'aimes depuis quatre ans, mais quand même. T'as vu ce qu'elle est devenue.
Sarah n'avait pas le courage de lui dire qu'il s'était trompé.
Elle aimait Mya depuis infiniment plus longtemps. Depuis leur première rencontre, même.
À la place, elle avait dit :
— Ça n'a aucun sens ce que tu dis. Ça fait longtemps que je ne suis plus amoureuse d'elle.
Si elle les niaient pendant assez longtemps, peut-être que ses sentiments finiraient par disparaître.
Zed avait secoué la tête sans répliquer, même s'il savait aussi bien que Sarah à quel point c'était faux. Il était son meilleur ami et, au fil du temps, il avait appris qu'il ne fallait pas la contredire.
La brune machônnait un bout de frite quand elle avait aperçu Cléo Jenkins, la fille de l'autre fois, traverser le réfectoire, cherchant une place pour s'asseoir. Elle parlait seule et semblait clairement énervée. Même si Sarah la trouvait étrange, elle s'était avancée vers elle.
VOUS LISEZ
Âmes Perdues | TERMINÉE
Novela JuvenilSARAH ELSHER prend des médicaments, ses proches le voient. Mais ça ne peut pas être si grave, pas vrai ? MYA ANDERSON est la fille la plus populaire du lycée. Les gens l'adorent ou la détestent. Dommage qu'ils ne sachent pas ce qu'il se passe une f...