33. Épilogue

14 2 3
                                    

Qui disait début juillet, disait fin des cours, et qui disait fin des cours, disait bal du lycée.

Certes, aucun d'entre eux n'était en terminale, mais la billetterie était aussi ouverte aux premières, mais Zed comptait bien emmener son cavalier et ses amis avec lui, alors ils pouvaient très bien se débrouiller pour s'obtenir des billets et s'introduire dans le bal même en étant en seconde.

Zed ne savait toujours pad comment il avait réussi, de justesse certes, mais réussi quand même, à passer le bac de français, surtout avec la moyenne d'hlp qu'il avait ce trimestre là. Honnêtement, elle était désastreuse. Mais ça l'avait fait, alors il pouvait respirer un peu mieux.

Allongés sur le lit de Zed, Sasha essayait ses costumes, en essayant de déterminer lequel lui irait mieux pour le bal.

— Est-ce que je suis mieux avec celui-là ou celui-là ?

Zed avait pouffé.

— Sasha, amour de ma vie, s'il te plaît, fais un effort. Les deux sont identiques.

— Nope. Sur celle-là il y a un noeud papillon et pas celle-là.

— Autrement, c'est la même.

— Oui, mais...

— Je m'en fous de comment tu t'habilles, Sasha.

Sasha lui avait sourit timidement.

— C'est le principal, alors.

— On doit rejoindre les autres à quelle heure, déjà ?

— Dans vingt minutes, alors tu ferais mieux de te dépêcher.

— Quoi, déjà ? Bon, je prends sans nœud pap, vu que tu veux pas me dire ton avis.

— Bon choix.

Sasha s'était rapproché de Zed sans le regarder dans les yeux.

— Dis...

— Mmh ?

— Tu m'attendras, dans un an, hein ? Tu partiras pas sans moi ?

Zed s'était offusqué.

— Bien sûr que non, quelle question ? Je sais pas ce que je ferai pendant un an, mais je te promets que je t'attendrai pour qu'on s'installe ensemble avec ta sœur.

Sasha lui avait offert un petit sourire timide.

— Qu'est-ce que j'ai fait pour te mériter ?

— Être la personne la plus géniale de l'univers. Allez, on va rejoindre nos Âmes Perdues.

***

La salle était remplie, ce qui était vraiment étrange pour Cléo. Il y avait tant de monde qu'elle avait presque l'impression de suffoquer, mais au moins elle rejoignait ses amis et c'était déjà ça. Elle n'était même pas triste de en pas avoir de cavalière, sachant qu'elle pouvait danser avec eux. Et qui sait, peut-être que l'année prochaine elle en aurait une ?

— Woah, ta robe est vraiment trop belle, Cléo ! S'était exclamée Mya en la voyant arriver. Et toi aussi, d'ailleurs.

Cléo avait baissé les yeux sur la robe qu'elle avait déniché dans la penderie de sa mère. Elle était dans des tons oranges et roses, un peu bouffante au niveau des épaules et de la poitrine, et elle ressemblait joliment à un mix d'un coucher de soleil et du drapeau lesbien, ce qui correspondait plutôt bien à Cléo.

— Non mais, on en parle de toi ? T'es magnifique, comme d'habitude.

Mya portait une robe bleu nuit avec des petites paillettes un peu partout, représentant des étoiles, et elle avait un maquillage assorti. Certes, ça n'irait avec ses cheveux Barbapapa, mais ça lui allait bien.

Âmes Perdues | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant