Avant de commencer

187 13 70
                                    

Bonjour à tous !

Si vous ne me connaissez pas encore, je suis Ysandre, a.k.a JulietteBerry77.

Je suis vraiment contente d'enfin pouvoir vous présenter cette histoire car les personnages tournent en rond dans ma tête depuis quatre ans, me tannant pour que j'écrive sur eux. Ils ont beaucoup changé depuis leur première apparition, ne gardant de leur version originelle quasiment seulement la description physique. Même le genre de l'histoire a changé ! (C'était de la Fantasy au départ.)

Âmes Perdues a d'abord débuté en tant que série Gacha Life. Oui, je sais, la honte.
C'était essentiellement le même début d'histoire, mais ça déviait sur une histoire fantaisiste à l'épisode trois (l'équivalent du chapitre deux). Il y avait des bails de princesses déchues, de démons, d'anges, de soldats mystérieux, de tueurs en série, de psychopathes (à l'époque où je n'en connaissais pas la réelle définition, j'avais onze ans pardonnez moi) et de musiques bien nulles (la première chanson que Cléo, Mya, Sarah, Zed et Diane chantaient était 'Amour Parano'... Sasha n'est pas cité, il n'existait pas a l'époque de cette première version 😭).

Si ça vous intéresse de voir la première version de l'histoire (éclatée, cela dit), les vidéos sont toujours en ligne sur YouTube sur la chaîne Patate au beurre Gacha (je sais, c'est nul comme pseudo. Encore une fois, j'avais onze ans.) Ça ne spoil rien puisque l'histoire a bien changé depuis.

Quelque part pendant mon année de cinquième, j'ai cassé mon téléphone (pour la petite anecdote, j'accompagnais ma meilleure amie de l'époque chercher ses soeurs à leur école, il pleuvait neigeait et grêlait comme pas possible et l'idiote que j'étais à fait tomber son téléphone dans la neige. Au milieu de la pluie. Adieu, le téléphone.)

Je ne connaissais pas les codes de ma chaîne YouTube, et je n'avais pas le courage de recommencer l'histoire en plein milieu. Le temps de me racheter un nouveau téléphone, je n'étais plus intéressée par Gacha Life, et j'ai laissé l'histoire se perdre.

Bizarrement, les personnages ne voulaient pas me lâcher. Alors, j'ai décidé de recréer l'histoire sous forme Wattpad. J'ai reposté les épisodes sous forme écrite sans changer un seul détail. Mais il y avait des couacs dans la storyline et j'ai dû arrêter car si je continuais l'histoire elle n'avait plus de sens.

Quelques mois après, j'ai tenté une réécriture qui n'a rien donné. J'ai recommencé encore, en vain. Je n'arrivais pas à trouver une version de l'histoire qui connectait tous les plot points.

Et là, ça m'est venu tout seul, et je suis content.e parce que je vais enfin pouvoir présenter cette histoire qui traine dans ma tête depuis quatre ans.

Y'a que 33 chapitres, c'est pas énorme, mais j'ai vraiment bossé de dingue sur ce livre. J'ai fait beaucoup de recherches, les relectures et les corrections sont un enfer, et j'ai fait tout ça sur mon temps libre, qui n'est pas immense puisqu'à l'heure où j'écris ça mon brevet est la semaine prochaine...

(NB : OH MON DIEU EN ÉCRIVANT ÇA J'ÉTAIS UN BÉBÉ. J'étais là à me préoccuper du brevet et tout, alors que maintenant je dois choisir mes spé de première. Purée. Si ça intéresse quelqu'un, j'ai eu une mention bien.)

Du coup, asseyez-vous, prenez un chocolat chaud, et voici Sarah, la fille qui est amoureuse de sa pire ennemie, Mya, celle qui harcèle les autres pour oublier qu'elle se sent comme de la merde, Zed, le mec qui s'occupe des problèmes des autres H24, Diane, la fille que personne ne voit, Cléo, la seule qui peut la voir, et Sasha, le garçon qui est dehors avec sa soeur, dans le froid et sans personne.

Ils vont vous raconter leur histoire.

disclaimer : une des héroïnes est africaine mais je me suis trompé de pays à l'écriture (oui je suis débile MDRRRR) dcp ça va parler d'afghanistan au lieu de soudan pendant tout le livre je suis désolé 😭)

TW

Ne lisez pas cette liste si vous avez peur de vous faire spoiler ! Et surtout, si vous êtes sensible à ces sujets, prenez soin de vous et rebroussez chemin <3

- Pédophilie
- Viol
- Inceste
- Harcèlement
- Maladies mentales
- Violences sur mineurs
- Homophobie
- Mort / Deuil
- Syndrôme de stress post-traumatique
- Racisme
- Auto-mutilation
- Psychophobie
- Vomissements
- Putophobie

La première semaine, il y aura deux publications le lundi et deux publications le vendredi, parce que je pars en vacances pendant la semaine suivante et je n'aurai pas le temps de relire et poster jusqu'au 11 août. Après ça, on reprendra un rythme régulier d'un chapitre le lundi et un le vendredi, pour bien démarrer et finir la semaine <3

Bonne lecture !

JulietteBerry77

PS : Les personnages ont des comptes Instagram !

Sarah : @saraaaaahhhhh
Mya : @myalabeille._
Cléo : @cleoriculaire
Zed : @legaytariste
Sasha : @celui_qui_ose
Jonas : @jaunasse__

Âmes Perdues | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant