27. Zed Singh

12 1 0
                                    

— Ok, donc on est officiellement à notre deuxième rencard.
— Ouaip. Sur, genre... Trois mois de relation.
— C'est peu.
— C'est vrai.

Les deux garçons étaient dans un parc, pas loin de chez eux, Zed sur le tourniquet et Sasha sur un banc.

— Rejoins-moi ! S'était exclamé celui-ci.

Sasha avait levé les yeux au ciel.

— Ok, ok.

Le garçon avait enjambé le tourniquet pour venir s'installer à côté de son copain. Il avait posé la tête sur son épaule et le guitariste avait commencé à jouer avec ses cheveux. On était en avril, il faisait chaud, ils se sentaient bien. Ça n'arrivait pas souvent, en ce moment, avec tout ce qu'ils avaient à gérer.

— Je sais que c'est cool, pour toi, au refuge, avait commencé Zed, mais est-ce que ta petite sœur le vit bien ? J'ai l'impression que ça fait des années que je l'ai pas vue.
— Ça va. Après, tu la connais, c'est pas la fille la plus sociable de l'univers. Elle reste dans son coin et elle lit des bouquins, mais au moins elle ne s'engueule pas avec les autres, ou je sais pas quoi.
— Tu dis qu'elle est pas sociable, mais c'est pas comme si tu t'étais fait la masse de potes non plus, de ce que tu m'as dis.

Sasha avait soupiré, et son copain l'avait serré un peu plus fort contre lui. Depuis que lui et sa sœur avaient quitté la maison des Singh, elle était redevenue étrangement vide. Le brun se débrouillait quand même pour passer un maximum de temps chez son copain aux cheveux bleus, mais c'était différent.

Zed était un enfant unique. Il avait toujours été habitué au calme, mais il avait aussi toujours espéré avoir un petit frère ou une petite sœur. Au fil des années, voir que sa mère ne cherchait pas à nouer de nouveaux liens amoureux avait brisé ses espoirs. Il comprenait : elle n'avait pas le temps, entre son travail qui lui prenait la plupart de son temps et son seul enfant qui lui prenait le reste. Elle était très jeune, quand elle avait eu Zed, elle n'avait que vingt ans.

Angelina Singh était bisexuelle, ce qui n'était pas forcément très courant dans les années 1990/2000. Elle était amoureuse d'une femme, Emma Elliard. La mère de Zed lui avait conté cette histoire tellement de fois, avant qu'il ne s'endorme, qu'il la connaissait par cœur. Angelina lui avait donné tellement de détails sur son autre mère que quand il fermait les yeux, il pouvait sans problème se l'imaginer. Selon les dires de sa mère, elle avait de longs cheveux noirs qui lui arrivaient jusqu'aux hanches, plein de piercings et de boucles d'oreilles, elle mettait beaucoup de jupes courtes même si, il y a dix-sept ans, ce n'était pas forcément super bien vu. Pas que ça le soit en 2022, mais ça l'est un peu plus quand même qu'il y a dix-sept ans. Sa mère disait qu'Emma souriait tout le temps. Elle disait que Zed avait le même sourire. Angelina parlait d'Emma comme si personne dans ce monde ne pouvait être comparée à elle. Elle parlait d'à quel point elle était gentille, affectueuse, énervante par moments, mais surtout généreuse la plupart du temps, et drôle, et intelligente, et douée. Elle faisait de la peinture. Angelina avait montré a son fils quelques peintures, et il était obligé d'être d'accord avec le fait qu'elles étaient absolument magnifiques.

Elles s'étaient rencontrées au lycée. Elles étaient devenues meilleures amies très rapidement, et avaient tout fait pour entrer dans la même fac. Elles sont entrées en faculté d'art à dix-huit ans, et elles se sont déclarées l'une à l'autre. Toujours selon les dires d'Angelina, c'était Emma qui l'avait fait. C'était super romantique : elle l'avait amenée sur les toits de Paris, l'adrénaline parcourait leurs veines — à ne pas reproduire chez soi, les enfants — et elle s'était déclarée. C'était la nuit. Elles s'étaient embrassées, comme ça, en regardant Paris de haut.

Emma et Angelina étaient super amoureuses. Elles pensaient qu'elles auraient pu tout surmonter ensemble. À vingt ans, elles avaient un appartement ensemble, et se sentaient prêtes à avoir un enfant. À cette époque là, la PMA n'était pas autorisée pour les couples de femmes, alors Angelina avait prétendu être en couple avec un des amis d'Emma, qui était stérile, afin d'avoir recours à ce procédé. Légalement parlant, sur le carnet de santé, l'adolescent serait donc toujours le fils d'un inconnu. Parfois, il y pensait, et ça le mettait en colère.

Âmes Perdues | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant