31. Zed Singh

8 1 3
                                    

Recevoir un appel au beau milieu de la soirée de la part de son amie, t'annonçant qu'elle va venir te chercher avec un vélo parce qu'elle a reçu un appel étrange de ta meilleure amie s'avérait être une situation très inquiétante et fortement source d'anxiété.

Certes, cela paraît logique, mais on ne peut pas en être tout à fait sûr tant qu'on ne l'a pas expérimentée. Zed, néanmoins, venait de l'expérimenter à l'instant.

Sasha était à moitié endormi sur son épaule, et Zed avait dû se résigner à l'idée de le réveiller en décrochant pour parler avec Cléo. Ça n'avait donc pas été une grande surprise quand, une fois l'appel terminé, il s'était tourné vers Zed pour lui demander ce qu'il se passait.

— Apparemment, Cléo a reçu un appel étrange de Sarah, lui demandant de se rendre devant chez elle avec deux vélos et de me passer un coup de fil pour m'emmener. Elle a promis de lui expliquer une fois qu'on serait sur place.

Zed était déjà en train d'enfiler son manteau et d'appeler sa mère quand Sasha avait levé une main.

— Attends, euh, je sais que je ne suis pas convié, mais je t'annonce quand même que je viens.

Agacé, son petit ami l'avait stoppé immédiatement.

— Non, tu ne viens pas. Qui sait quelle pourrait être la raison de son appel...

— C'est mon amie, Cléo est mon amie, tu es mon copain, alors je ne vais certainement pas vous laisser sortir seuls la nuit pendant que je me tourne les pouces chez toi à mourir d'inquiétude. Il doit bien y avoir un porte bagage sur lequel me caser, et au pire du pire je cours très vite. Tu te souviens ce que je t'ai dis, quand on s'est rencontré pour la première fois ? Que j'aimerais bien être un peu plus comme toi. Oser un peu plus. Là, je le fais.

Zed s'apprêtait à rouvrir la bouche pour répliquer quand sa mère avait déboulé dans le salon.

— Désolée, mes chéris, mais qui a parlé de sortir, au juste ? Vous n'avez toujours pas mon autorisation.

— Pardon, Maman, mais j'ai pas trop le temps pour ça, là. Qui sait ce qui pourrait être en train d'arriver à Sarah pendant qu'on est en train de se tourner les pouces...

— Je comprends ton inquiétude, Zed, mais je ne suis pas franchement très branchée pour te laisser sortir à vingt deux heures à vélo pour faire quelque chose dont tu n'as aucune certitude de la teneur.

— Maman...

— On sera prudent, l'avait coupé Sasha. Et je ferai bien attention que Zed ne soit pas imprudent, ni Cléo et Sarah d'ailleurs. Je me porte garant de comment la situation va se dérouler. Je suis trop peureux pour laisser quoique ce soit dégénérer. J'ai la situation en main.

Zed avait foudroyé son petit ami du regard mais il s'était mordu la lèvre et avait décroché un regard inquiet à sa mère.

— D'accord, avait-elle fini par dire doucement.

Elle s'était rapprocher pour embrasser son fils sur le front et serrer Sasha dans ses bras.

— Faites attention, d'accord ? Je vous fais confiance.

— T'inquiètes pas, Maman.

À cet exact instant, la sonnerie de la porte d'entrée avait retentit. Les deux garçons avaient fini d'enfiler leurs manteaux et s'était précipités dehors.

En ouvrant la porte, ils s'étaient retrouvés face à une Cléo essoufflée, qui n'avait même pas pris la peine d'enfiler son écharpe, comme elle le faisait toujours.

— Je suppose que Sasha est de la partie ? Avait-elle demandé en levant un sourcil.

Les deux garçons avaient hoché la tête en chœur.

Âmes Perdues | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant