14. Sarah Elsher

35 4 18
                                    

— Merde, merde, merde. Merde, mince. Merde. JONAS !
— QU'EST-CE QU'IL Y A ?
— Ramène ton cul ici tout de suite s'te plaît avant que je m'énerve. NOÉMIE ! ANNA ! Réunion de frères et soeurs. URGENTE.

Les deux petites soeurs de Sarah et son petit frère avaient débarqués dans sa chambre à deux cent à l'heure. Jonas avait un pansement sur la joue, Sarah en avait déduit qu'il avait encore fait n'importe quoi avec Thaïs. Elle n'était pas sûre de si ce mec était une bonne influence pour lui ou pas.

— Est-ce que c'est vous qui vous êtes amusés à me piquer mes médocs ?

Le regard de son frère s'était affolé.

— Quelqu'un t'as pris tes médicaments ?
— Ok, je suppose que c'est pas toi, du coup. Les morveuses, ça a pas intérêt à être vous.
— C'est quoi, déjà, tes médicaments ? Les trucs arc-en-ciel là ?
— Ouais.
— Bah nan, j'm'en fous de ces trucs là, avait déclaré Noémie.
— On est deux, l'avait soutenue Anna.
— Ok. Bon, j'espère vraiment que vous mentez pas.
— Tu les avais laissé où la dernière fois ? Avait demandé Jonas.
— Dans mon sac d'école, mais là je les trouve plus.

Les petites soeurs de Sarah, ennuyées, s'étaient éclipsées. Son petit frère était resté, comme toujours. La brune s'était demandée si c'était grave, d'aimer autant son frère. Tous les gens qu'elle connaissait se plaignait de leurs frères et soeurs, mais honnêtement, son frère était l'une des personnes qu'elle aimait le plus sur Terre.

— Alors n'importe qui peut les avoir prises... Peut-être quelqu'un de ta classe ?
— Y'a moyen. Je vais chercher. Tu dis rien aux parents, hein ?
— Évidemment... Enfin, à part si tu les retrouves pas. Tu sais très bien comment t'es quand tu les prends pas pendant longtemps.
— Ouais, je sais, encore pire que d'habitude...

Elle avait regardé Jonas quelques secondes, et au moment où il s'approchait d'elle pour lui faire la bise avant de partir en cours, elle lui avait demandé :

— Qu'est-ce qui t'es arrivé, au visage ?
— Pas grand chose, t'inquiètes pas. On est sortis avec Thaïs, on a un peu fait des conneries, voilà c'est tout. Pas besoin de te faire un sang d'encre.
— Jonas... Je m'inquiète un peu pour toi. Je dis pas, c'est très cool que tu te sois fait un ami. Mais déjà on sait quasi rien de lui, toi comme moi, et j'ai l'impression que t'as un peu changé, depuis que tu l'as rencontré. Je suis pas sûre qu'il soit une bonne influence pour toi.

L'expression du visage de son frère avait immédiatement changé et elle s'était giflée mentalement.

Quelle idiote... Mon petit frère, super gros asocial, n'arrive pas à se faire des amis, et au moment où il arrive à devenir pote avec son crush de longue date, je commence à l'emmerder avec ça.

— Parle pas de lui comme ça. Tu connais rien de lui, tu connais rien de ce qu'il se passe. Il faut vraiment que tu arrêtes de parler quand c'est pas un sujet que tu maîtrises. Et tu t'y connais en rien du tout, dans ce sujet là. Tu l'as jamais vu, tu lui as jamais parlé. Comment t'oses le juger sur rien du tout ?
— Mais justement ! Je l'ai jamais vu, je lui ai jamais parlé, il est jamais venu à la maison, je sais même pas à quoi il ressemble ! Comment tu veux que je lui fasse confiance ?

Le garçon l'avait fixée froidement.

— Très bien. Passe une bonne journée, Sarah.

Et il était sorti de la chambre.

Sa soeur s'était adossée contre le mur. Elle avait inspiré, expiré. La seule chose de stable dans sa vie était en train de partir en fumée, tout ça pour un mec.

Sarah avait l'impression de ne plus rien savoir de Jonas. Elle ne savait pas si elle avait un jour su quoi que ce soit sur lui. Parfois, il lui semblait comme une apparition. Quelque chose d'irréel, qui pouvait disparaître à tout moment. C'était étrange, vivre dans la même maison que quelqu'un et pourtant ne rien savoir sur lui.

Âmes Perdues | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant