Imaginez être seule le jour de votre anniversaire.
Ouais, c'est ce qui était en train d'arriver à Mya.Depuis que Mya avait commencé à trainer avec les Âmes Perdues, ses amis et son copain étaient devenus incroyablement froids avec elle.
Elle faisait comme si elle ne remarquait rien, mais elle était blessée.
D'habitude, chaque année, ses amis lui organisaient une fête « surprise ». Pas aujourd'hui.
Au moins, elle n'avait pas de clients, c'était déjà ça.Mya était bien partie pour passer la journée avec un paquet de chips devant Netflix quand elle avait entendu toquer à la porte.
Elle avait paniqué : et si c'était son mec ? Elle était en t-shirt long et culotte, mal coiffée et pas maquillée. Il ne fallait pas qu'elle fasse mauvaise impression, ou Théo la frapperait encore.Elle s'était dépêchée d'enfiler une tenue convenable et s'était précipitée vers la porte.
C'était Fleur.— Salut, chérie ! Je peux entrer ?
Contrairement à Mya, Fleur se fichait des apparences. Elle était en sweat et jogging, mais arrivait à être belle malgré tout. C'était dans son sang.
Mya ne s'était jamais trouvée belle au naturel. Elle avait l'impression d'avoir besoin de mille artifices pour que qui que ce soit la remarque. Comme si être elle-même... N'était pas assez. Que sa personnalité, son corps et ses convictions n'étaient pas assez.Elle aurait dû se rendre compte que c'était totalement faux, puisque Sarah l'aimait depuis bien avant qu'elle n'ait commencé a se cacher sous de multiples couches de maquillage, et Mya ne savait pas si elle avait un jour arrêté. Elle n'avait qu'une certitude : Sarah aimait l'ancienne elle. Celle qui ne se couvrait pas de maquillage parce qu'elle ne se trouvait plus belle sans, celle qui n'avait pas une cicatrice juste en dessous de l'oeil, celle qui n'avait pas les cheveux roses, celle qui ne harcelait pas pour se donner un genre.
Malheureusement, cette Mya n'existait plus.
— Ouais, vas-y, entre.
Mya avait accompagné Fleur jusqu'à sa chambre.
Elles s'étaient assises sur le lit de Mya. Fleur avait mis sa tête sur les cuisses de son amie et l'avait laissée lui caresser les cheveux.
— Pourquoi tu traines plus avec nous, en ce moment ? Avait demandé Fleur.
L'adolescente aux cheveux roses avait poussé une mèche de cheveux du front de son amie.
— Tu sais bien que je suis occupée, avec le groupe. Tu sais à quel point j'aime chanter.
— C'est pas une raison pour nous laisser tomber.
— Je vous laisse pas tomber !
Fleur avait soupiré.
— Si, Mya. Tu t'en rends juste pas compte mais tout le monde est de cet avis. Héloïse est d'accord. Nathan est d'accord. Même Arthur est d'accord !
— Mais alors qu'ils viennent me le dire en face ! S'était exclamée la jeune fille. Tu n'as pas à faire la porte parole pour eux.
Fleur avait secoué la tête.
— T'as raison, pour le coup. Mais ça m'empêche pas de penser pareil. Ça me dérange pas, que tu sois dans un groupe de musique, ni même que tu aies d'autres amis. Même si je dois bien avouer que je comprends pas ce que tu trouves à ces deux dézinguées, Sarah et Cléo. Surtout Sarah, elle fait pitié a être obsédée par toi depuis des années. Elle a pas encore compris qu'elle avait zéro ses chances. Elle doit croire que tu pécho n'importe qui juste parce que t'es pan. T'as des standards quand même.
VOUS LISEZ
Âmes Perdues | TERMINÉE
Novela JuvenilSARAH ELSHER prend des médicaments, ses proches le voient. Mais ça ne peut pas être si grave, pas vrai ? MYA ANDERSON est la fille la plus populaire du lycée. Les gens l'adorent ou la détestent. Dommage qu'ils ne sachent pas ce qu'il se passe une f...