20. Mya Anderson

31 4 5
                                    

La routine avait recommencé aussi vite qu'elle s'était arrêtée pour Mya, mais la différence cette fois, c'est que c'était encore pire.

On aurait pu croire qu'elle exagérait. Elle n'exagérait pas.

Son frère était deux fois plus sévère au niveau de tout : que ça soit sur sa tenue, sur le nombre de clients qu'elle devait recevoir par semaine, par rapport à ce qu'elle mangeait, à comment elle sortait. Elle devait batailler pour réussir à sortir pour assister aux répétitions des Âmes Perdues.

Théo la frappait encore plus souvent, toujours à des endroits où il était difficile de le voir. Il lui avait acheté de nouveaux sous-vêtements "sexy" pour "satisfaire mieux la clientèle". Elle pensait sans cesse à se tuer.

Elle n'était pas sûre que ça soit une mauvaise idée.

Pour couronner le tout, elle était de retour dans cette spirale infernale de toxicité qu'était son amitié avec Héloïse, Nathan, Fleur et Arthur. Elle détestait tout à propos d'eux, être avec eux, leur parler, leur manière d'être, leur manière de sans arrêt juger les autres, et elle en passait. Mais elle n'avait pas vraiment d'autre choix, car elle savait ce qu'il se passerait si elle arrêtait. Déjà qu'en rompant avec Arthur elle avait pris d'énormes risques, arrêter complètement de traîner avec Héloïse et Fleur serait mortel pour elle.

Si elle pouvait, elle retournerait en troisième et ne deviendrait jamais amie avec Fleur et Héloïse. Ça lui aurait évité au moins la moitié des ennuis qu'elle avait en ce moment, même si elle n'aurait toujours pas une vie parfaite. Elle pourrait au moins être avec ses amis et la fille de ses rêves sans avoir à s'inquiéter de ce qu'on pourrait leur faire. Mya avait parfaitement conscience que c'était Fleur, Héloïse ou les deux ensemble qui avaient dérobé les médicaments de Sarah.

La jeune fille avait enfilé une jupe tellement courte que si elle se baissait on voyait sa culotte, un crop top et une veste en jean pour faire bonne figure. Elle lorgnait les sweat que Sasha lui avait offert pour Noël. Elle aurait tellement aimé pouvoir les mettre sans se prendre de remarques de la part de son frère. En mettant son eye-liner, elle avait réfléchit, et sans se poser plus de questions, elle avait pris un sweat et un jogging offert par Sasha et les avait fourré dans son sac de cours. Elle avait fini de se maquiller, avait saisit son sac et était descendue au rez de chaussée pour mettre ses chaussures et partir.

— Où tu vas comme ça ? L'avait arrêtée son frère.
— Bah, au lycée, Théo.
— Il est bien trop tôt.
— Je dois être en avance pour rendre un travail.

Une bataille de regard avait eu lieu entre eux. Il avait fini par baisser les yeux et elle était sortie de la maison.

Chez qui aller ? Sarah, c'était mort. Elles étaient en froid, depuis leur dernière discussion. Et même avant. Elle n'allait pas mentir, elle était en colère contre elle. Sarah savait que frapper Théo n'allait que lui attirer, à elle et à Mya, encore plus de problèmes. Ce n'était pas ce dont elle avait besoin. Il ne lui restait donc comme option que Zed ou Cléo. Les deux ne lui semblaient pas alléchants, mais elle s'était décidée pour Cléo.

Elle avait attrapé son vélo et elle s'y était rendue en à peine un quart d'heure. Arrivée devant chez son amie, elle avait sonné à sa porte. Cléo était la seule d'entre eux qui avaient une maison et pas un appartement.

— Salut, qui c'est ? Ah, Mya !
— Salut.
— Viens, entre.

Cléo était à moitié décoiffée. Il était évident qu'elle avait à peine fini de se préparer.

— Pourquoi tu viens ?

Mya s'était soudain sentie ridicule.

— J'avais besoin d'un endroit où aller pour me changer et je ne pouvais pas aller chez Sarah ou Zed.
— Oh, pas de problème, avait sourit Cléo. Ma salle de bain est au premier étage, deuxième porte à droite.

Âmes Perdues | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant