Mars se finissait, il faisait beau, et Mya commençait enfin à voir la lumière du jour à nouveau. Elle avait parfois l'impression qu'il y avait une lumière au bout du tunnel. Quand elle ressentait cela, elle en profitait. Ça ne durait jamais longtemps.
Elle en avait eu une fois de plus la preuve lors qu'elle était arrivée au lycée, ce lundi vingt-huit mars 2024.
Elle était accompagnée de Sarah, et elles se tenaient la main. Cela faisait environ un mois qu'elles avaient cessé d'essayer de se cacher à l'école, et qu'elles traînaient quasiment exclusivement ensemble / avec les Âmes Perdues.
Quand elle était arrivée, Mya avait trouvé ça étrange, que tout le monde la dévisage bizarrement. Ça faisait un mois qu'elle était avec Sarah, les gens avaient fini par s'habituer, alors pourquoi étaient-ils en train de chuchoter sur son passage ? Elle avait serré plus fort la main de sa copine en frissonnant.
À la pause de midi, elle avait mangé avec les Âmes Perdues. Dans un coin du réfectoire, Fleur et Héloïse avait un sourire railleur sur leur visage. Et c'est là qu'elle avait su. L'effroi s'était emparé de son corps, mais elle avait fait comme si elle n'était au courant de rien. Jusqu'à ce qu'une seconde arrive à leur table. Ils ne la connaissaient ni d'Adam ni d'Ève, mais elle ne s'était pas gênée.
— C'est bien toi, Mya Anderson ? L'ex d'Arthur Gallois ?
— Ouais, c'est moi. Pourquoi ?
— Ah, beurk. C'est vraiment toi.Mya sentait la panique monter. Sarah était intervenue :
— C'est quoi ton problème avec elle ?
— Bon tais-toi la dingue, tout le monde sait que tu frappes des gens pour t'amuser. Je parie que c'est à cause de toi et de votre bande de dégénérés que ma Mya est devenue comme ça.
— "Dégénérés" ? "Ta" Mya ? Elle est à personne ! Avait répliqué Sarah qui commençait à sérieusement s'énerver.
— Fais pas comme si tu comprenais pas. Mya c'était mon modèle, j'aurais tellement voulu être comme elle ! Elle était belle, stylée, elle avait le copain le plus romantique du lycée. Et maintenant c'est plus ma Mya, c'est juste une meuf qui fait des trucs chelous !
— Mais de quoi tu causes ? Avait gueulé Sarah.Le reste des Âmes Perdues la regardaient en essayant de lui faire passer le message qu'elle devait se calmer. Elle avait prit une grande inspiration.
— Bah, t'es pas au courant qu'elle se prostitue ? Fleur en a parlé à une pote à elle qui en a parlé à ma pote qui m'en a parlé. Ça a fait le tour du lycée, mets-toi à jour. C'est dégueulasse. T'es une vraie salope, Mya, avait-elle conclu en se tournant vers la concernée.
Celle-ci se sentait pâlir de seconde en seconde. La seconde était repartie aussi vite qu'elle était arrivée, et Sarah lui avait fait un doigt d'honneur. Cléo avait serré son amie contre elle.
— C'est juste des connards. Tu vas pouvoir supporter tout ça ? On peut rentrer chez moi, si tu veux. Je dirai que t'es malade et que je te raccompagne.
— T'inquiètes, avait dit Mya au prix d'efforts énormes. Je m'y attendais, tu sais... Je m'y attendais depuis tellement longtemps. Je me disais bien que c'était bizarre que Héloïse et Fleur laissent passer tellement de choses sans jamais me faire de représailles. Bien sûr, elles lançaient des piques, ce genre de choses, mais c'était bien plus leur truc de m'humilier publiquement. Et voilà, le truc que je redoutais le plus depuis le collège est arrivé.Zed était passé par dessus la table pour lui ébouriffer les cheveux.
— En tout cas, on sera là avec toi, Mya. On sait que t'as changé et que tu mérites pas ce que tu traverses en ce moment.
— Ouais, mais vous êtes pas dans ma classe...
— C'est vrai, mais on peut toujours te soutenir de loin.
— Je refais le portrait à la prochaine personne qui ose te regarder de travers, avait confirmé Sarah.
— Diane est extrêmement d'accord avec ce plan.
— Qu'est-ce qu'on avait dit sur la violence !
VOUS LISEZ
Âmes Perdues | TERMINÉE
Fiksi RemajaSARAH ELSHER prend des médicaments, ses proches le voient. Mais ça ne peut pas être si grave, pas vrai ? MYA ANDERSON est la fille la plus populaire du lycée. Les gens l'adorent ou la détestent. Dommage qu'ils ne sachent pas ce qu'il se passe une f...