— Votre nom ?
— Clara Jenkins.
— Pour la séance de quinze heures ?
— Oui.
— Veuillez patienter dans la salle d'attente à votre gauche.Cléo s'était rendue à ladite salle d'attente. En général, elle n'était pas une personne compliquée, avec les règles. Dès qu'on lui en donnait une, elle la suivait. Elle ne se souvenait pas d'une fois où elle avait volontairement brisé les règles. Peut-être qu'à un certain moment, les consignes étaient ce qui se rapprochait le plus d'un semblant d'ordre, dans sa vie.
La jeune fille s'était affalée dans le seul siège libre, entre le mur et un garçon qui semblait avoir son âge. Peut-être un peu moins. Il était albinos. Ses yeux rouges clairs détonnaient au milieu de sa peau pâle et ses cheveux couleur neige. Il portait une veste en cuir noir, plusieurs piercings et boucles d'oreilles, et il avait des lunettes rondes. À son âge, voir moins, il osait faire tout ce que Cléo souhaitait secrètement mais n'aurait jamais fait en vérité.
Elle avait passé quelques minutes à regarder le plafond avant de se décider à tapoter sur la manche de la veste de son voisin. Il s'était retourné en retirant des écouteurs sans fil de ses oreilles. Cléo n'avait même pas remarqué qu'il en avait.
— Il y a un problème ?
— Nan, t'inquiètes pas. Je te dérange ?
— Pas vraiment. Je faisais rien de particulier. Qu'est-ce que tu voulais ?
— Juste discuter. Je commence à m'ennuyer.Il avait hoché la tête.
— Moi aussi, je commence à me faire chier, pour être honnête. Tu t'appelles comment ?
— Le thérapeute va m'appeler Clara, mais tout le monde m'appelle Cléo. Et toi ?
— Le thérapeute va m'appeler Nao, mais tout le monde m'appelle Illan. Mes meilleures amies m'appellent Ill'. Purée, Illan, on s'en fout, avait-il marmonné pour lui-même.
— Je m'en fous pas, avait rétorqué Cléo. C'est intéressant. Si c'est pas trop indiscret, qu'est-ce que tu fais là ?Le garçon avait déglutit difficilement en fixant l'affiche juste devant lui.
Clinique thérapeutique Desbois. Laurent Desbois, spécialiste en troubles mentaux, est là pour vous aider à les surmonter. Sur rendez-vous.
Il avait reporté son regard sur Cléo.
— Dépression et trouble oppositionnel avec provocation. Tu sais ce que c'est ?
— Une de mes meilleures amies a ces deux troubles.
— Faut me mettre en contact avec, je connais personne qui ait ne serait-ce qu'un de ces deux troubles alors les deux... C'est le jackpot.
— Pas de problème.
— Et toi ? Qu'est-ce qu'une personne d'apparence équilibrée comme toi fais ici ?
— C'est à dire, d'apparence équilibrée ? Avait demandé Cléo, un sourire se dessinant sur son visage.
— Pas de cheveux teints, pas de piercings, pas d'affaires fantaisistes, ni de vêtements noirs.
— Les apparences sont trompeuses. Schizophrénie.Il avait ouvert de grands yeux.
— Ah ouais, pour le coup. Très trompeuses. Quel type ?
— Générale. Olfactive, auditive... Tout.
— Et t'as déjà fait de l'HP ?
— Non, pas encore. Je pense pas que mes parents en aient assez à faire pour me mettre en HP. Toi ?
— Un an en HP, je suis sorti il y a un mois. J'ai fait toute l'année là-bas. Ma copine est restée, par contre.
— Tu l'as rencontrée là-bas ?
— Ouaip. Elle est anorexique. Elle m'a vraiment beaucoup aidé à me remettre de...L'adolescent avait promené ses yeux dans le vide avant de reprendre.
— ... De ma tentative de suicide. Ça me bouffait un peu, depuis que Nina est morte. C'était la première fois que j'étais amoureux de quelqu'un et, bah... Une semaine à peine après qu'on se rencontre, elle meurt devant mes yeux. Donc après, j'étais un peu obsédé par l'idée de la rejoindre dans la mort. Et Fiona m'a montré... Que ça servait à quelque chose de vivre.
— Elle a l'air géniale.
— Elle l'est. Je suis juste triste de la laisser seule à l'hôpital. Je viens la visiter, et son meilleur ami, Greg, aussi, mais c'est différent si elle n'a pas quelqu'un avec qui traîner tout le temps. J'ai peur qu'elle retombe.
— Elle a l'air forte. Je suis sûre qu'elle s'en sortira.
VOUS LISEZ
Âmes Perdues | TERMINÉE
Novela JuvenilSARAH ELSHER prend des médicaments, ses proches le voient. Mais ça ne peut pas être si grave, pas vrai ? MYA ANDERSON est la fille la plus populaire du lycée. Les gens l'adorent ou la détestent. Dommage qu'ils ne sachent pas ce qu'il se passe une f...