— Hey ?
— Quoi ?
—Si j'avais été un garçon, tu serais sortie avec moi ?
Mya avait écarquillé les yeux suite à cette question, mais Sarah s'en fichait. La question lui brûlait la langue depuis des années.
— Ça n'a rien à voir, Sarah, et tu le sais ! Je suis pansexuelle, de toute façon.
— Alors, qu'est-ce qui a à voir ?
La jeune fille aux yeux verts avait soupiré.
Elles étaient assises sur le rebord de la fenêtre de Sarah, en train de tenter d'ignorer le bruit que faisaient les autres enfants de la maisonnée.
— Je t'ai détestée pendant tellement d'années, je t'ai insultée... Aucun de mes amis ne t'aiment, alors pourquoi est-ce que tu veux sortir avec moi de toute façon ? Et mon frère, tu penses sérieusement qu'il accepterait que j'aime les filles ? Une fille noire qui plus est ? Tu le connais, tu sais comme il est. Et mon mec, t'y as pensé à mon mec ? OK, il est peut-être pas très présent dans ma vie, mais il y est quand même. Il m'aime.
Sarah avait laissé volontairement le silence planer entre elles, comme une toile d'araignée s'enroulant autour de son amie. Puis elle avait reprit :
— Dans toutes ces raisons... Tu ne dis jamais la seule raison valide pour laquelle tu ne pourrais pas sortir avec moi.
Mya avait semblé réfléchir quelques secondes, puis elle s'était couverte la bouche comme si elle allait vomir.
— Laquelle ? Avait-elle demandé, comme une autruche.
— T'as pas une seule fois dis que t'étais pas amoureuse de moi...
Mya avait détourné les yeux, penaude.
— Hey... Avait soufflé son amie doucement. Regarde moi.
L'adolescente avait lentement bloqué son regard dans le sien, et Sarah avait dû se contrôler pour réussir à continuer à respirer. Dès que Mya était à moins d'un mètre d'elle, c'est comme si elle oubliait comment faire.
— Regarde moi dans les yeux, avait repris la brune. Regarde moi dans les yeux, et dis moi que tu n'es pas amoureuse de moi, et que tu ne veux rien avec moi.
— Sarah, tu sais très bien que -
— Dis-le moi. S'il te plaît.
La fille aux cheveux roses avait inspiré très fort par le nez.
— Je ne suis pas... Je ne suis pas amoureuse de...
Sa voix était morte sur ses lèvres et elle avait attiré Sarah à elle pour l'embrasser.
Celle-ci, surprise, avait mit quelques secondes pour répondre à son baiser, mais une fois que c'était fait, c'était comme si le monde se renversait sous elle. Elle rêvait d'embrasser cette fille depuis plus de neuf ans. Depuis que Sarah avait compris qu'elle aimait les filles, enfin, plutôt une en particulier, elle rêvait de faire ça. Et maintenant que ça lui arrivait, ça lui paraissait irréel.
C'était un peu honteux, mais c'était le premier baiser de Sarah. Son amie lui semblait mille fois plus expérimentée à côté d'elle. Elle savait quoi faire de sa bouche, elle savait quoi faire de ses mains, alors que Sarah ne savait pas où se mettre. C'était super, mais et si Mya n'aimait pas ?
La jeune fille allait avec l'ambiance, alors elle avait glissé une main dans les cheveux de Mya, mais celle-ci avait semblé avoir une révélation et l'avait brusquement repoussée.
Elle s'était levée précipitamment, se cognant contre le rebord de la fenêtre au passage, et Sarah l'avait suivie tant bien que mal. Elle avait commencé à tourner en rond dans la pièce, le stress l'envahissant visiblement.
VOUS LISEZ
Âmes Perdues | TERMINÉE
Novela JuvenilSARAH ELSHER prend des médicaments, ses proches le voient. Mais ça ne peut pas être si grave, pas vrai ? MYA ANDERSON est la fille la plus populaire du lycée. Les gens l'adorent ou la détestent. Dommage qu'ils ne sachent pas ce qu'il se passe une f...