25. Cléo Jenkins

9 1 0
                                    

— Je pensais que la deuxième fois serait moins pire, mais ça l'est dix fois plus ! S'était exclamé Sasha, complètement paniqué.
— T'inquiètes pas, avait essayé de le rassurer son copain. On a bossé, beaucoup. Je ne vois pas ce qui peut se passer de travers.
— La dernière fois non plus, on voyait pas ce qui pouvait se passer de travers !
— Eh, calme toi, avait déclaré Cléo. Tout va bien se passer. On a travaillé dur, on connaît tous nos lignes. On a une approche différente sur une musique contemporaine, ça plaira au public. On a pas de raison de s'inquiéter. Il vaut mieux partir positif directement.

Sasha avait soupiré.

— Je sais, t'as raison. Désolé.
— Il faut qu'il se détende, ton pote, avait grogné Diane. Tu sais, genre, qu'il se masturbe, et tout.
— Oh là là, Diane ! Avait marmonné sa meilleure amie, épuisée.
— Quoi ? Vous cinq, vous devez être genre, les seuls ados du lycée à ne pas penser au cul.
— Mya est ace, Sarah ne va pas se taper quelqu'un d'autre qu'elle, j'ai personne à me taper et je pense que la vie sexuelle de Zed et Sasha ne regarde qu'eux, avait chuchoté Cléo.
— Mais c'est qu'elle a peur qu'on l'entende la petite !
— Tais-toi.

Il y a trois semaines, Cléo avait commencé son traitement à la rispéridone. Elle ne constatait aucun changement notable. Elle ne pouvait donc en tirer que deux conclusions : Soit le traitement ne fonctionnait pas, soit elle n'était pas schizophrène. Dans tous les cas, ce n'est pas comme si ça la gênait, que Diane soit toujours là.

Ils avaient fini par tous débarquer dans le bâtiment. Cléo essayait de ne pas montrer son stress. Si ce n'était pas elle, la calme de la bande, qui gérait son stress, alors qui rassurerait les autres membres du groupe ? Il ne fallait pas qu'elle se laisse atteindre.

Elle avait quand même saisi la main de Sarah, terrifiée. Celle-ci lui avait adressé un sourire si vrai que Cléo en avait eu le souffle coupé. Sarah n'était pas le genre de fille à sourire souvent.

— Purée, j'en peux plus du poids de ma batterie ! Avait soufflé celle-ci.
— On ne se plaint pas, mademoiselle, avait rit Zed.

Cléo avait beau être déjà venue ici, accompagnée des mêmes personnes, elle ne pouvait pas s'empêcher d'être chaque fois un peu plus impressionnée. Les Âmes Perdues avaient repéré Cody et son groupe dans un coin de la pièce. Il s'était rendu vers eux avant qu'eux ne se joignent à lui.

— Salut Cody, tu vas bien ?
— Ouaip ! Vous étiez super, d'ailleurs, la dernière fois. J'ai pas trop eu le temps de vous le dire... Fin, si, je l'ai dis à Cléo sur Instagram, mais du coup j'ai pas pu vous le dire à tous. Mais vous étiez vraiment géniaux.

La blonde avait sourit.

— Vous étiez géniaux aussi ! Vous êtes juste, hyper doués.
— Tu fais mieux de la guitare que moi, s'était plaint Zed mélodramatiquement.
— Mais non, mais non, avait rit leur adversaire. En tout cas, bonne chance à vous !
— On va vous ratatiner.

Nouvel éclat de rire.

— Clairement pas, mais c'est toujours sympa de rêver ! Je dois retourner voir mon groupe, mais je leur passerai votre bonjour, si vous voulez !
— Carrément, avait répondu Sarah. On se voit en demi-finale !

Mya s'était tournée vers sa copine.

— Ah ouais, la confiance quoi.
— Tu penses pas qu'on va arriver en demi-finale ?
— J'espère que si, mais...
— Si tu es d'accord, pas besoin de "mais".
— Je...

Elle l'avait faite taire en l'embrassant. La pianiste du groupe avait sourit en les regardant. Elle n'était pas tellement du genre jalouse, alors elle préférait être heureuse pour elles. Elles étaient adorables. Un jour, Cléo espérait trouver une fille qui l'aimerait de la même façon que Sarah et Mya s'aimaient. Elle pouvait toujours rêver. Un des critères les plus importants était qu'elle ne soit ni morte, ni une démone.

Âmes Perdues | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant